Format: Blu-ray|Modifier

le 19 septembre 2010
Lorsque j'ai acheté ce dessin animé, je ne le connaissais pas, je ne l'avais jamais vu avant mon achat. Je peux dire que je n'ai pas été déçu. Film d'animation ayant comme morale le respect de la nature et plus précisément le respect des fourmis car elle explique d'un point de vue très basique la vie hiérarchique de ces insectes ainsi que leurs intelligences. Tout cela est bien beau mais si autant le nid de fourmi se trouve dans notre jardin et que cela ne nous dérange pas, cela diffère lorsque le nid se trouve dans notre maison. Que faire pour les chasser au lieu de les tuer...Soit, même si c'est bien entendu de la fiction de communiquer avec les fourmis, cela reste tout de même un dessin animé agréable pour la famille.

D'un point de vue technique Blu-ray : L'image est superbe, d'ailleurs que dire, on est rarement déçu d'un film d'animation 3D en image de synthèse sur le support blu-ray par contre au niveau son on peut regretter l'absence de la piste DTS. Le son est principalement du Dolby Digital si ce n'est qu'une piste PCM en anglais. C'est la raison pour laquelle j'ai mis 4 étoiles sur 5.
Très bon film d'animation où fourmillent les bonnes idées et l'action incessante.
Apport HD : très impressionnant. Le métrage regorge de détails et les couleurs explosent à l'écran. Le piqué est d'enfer. Comme toujours pour un film en images de synthèse, le grain est totalement absent. Indispensable en HD.
le 7 mai 2007
Lucas est un jeune garçon de 10 ans qui se fait charier par le petit méchant du quartier.. Il vide sa frustration sur la colonie de fourmies dans son jardin, sans se douter qu'il y a tout un monde sous ses pieds. Pour le punir, un membre de la formillère, magicien à ses heures perdues, concocte une mystèrieuse potion qui fait rapticer le jeune Luca. Celui-ci se réveille avec la taille d'une fourmi et se retrouve, malgré lui, membre de la colonie..

Ce dessin animé a un goût de déjà-vu (Antz, A Bugs Life..), ce n'est donc pas pour l'originalité du scénario qu'il faut voir ce film. L'animation reste intéressante, les personnages sont attachants et les enfants (comme les grands enfants) aimeront sans doute ce film drôle et divertissant.. Divertissant, mais pas beaucoup plus..
le 29 juillet 2014
Pas aussi drôle et beau que 1001 pattes, mais ça se laisse regarder facilement car les graphismes et le scénario sont plutôt bons. Le souci c'est que Arthur et les minimoys + Fourmiz sont déjà passés par là et que du coup il n'y a plus l'effet découverte de cette immersion dans le monde des fourmis. Petit reproche : le côté potion et pouvoir magiques pêchent, on ne sait pas d'où ça vient et ce n'est pas exploité plus que ça, comme si le sorcier fourmi n'avait que 2 pouvoirs.
le 22 novembre 2013
film d'animation sympathique sans être au niveau d'un pixar.
l'image est superbe et le son en DD 5.1 reste convenable.
on passe un bon moment a regarder ce petit film plein d'humour et avec une approche éducative comportementale :)
on y retrouve, entre autre, les thèmes de "plus on est de fourmis plus on est fort", "respecte les créatures de la nature sinon tu vas prendre cher" et "l'entre-aide ça marche pour peu que t'y mette du tiens" .
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 décembre 2013
Si je m'en tenais à mon avis, je dirais que ce film est médiocre : bons sentiments, situations classiques qui s'enchainent, graphismes plutôt moyens. Bref, un film sans saveur.

Mais mes enfants ADORENT !
Ils rigolent, citent le film, posent des questions sur les personnages. Bref, ils sont très intéressés par l'univers.
Et vu que le film était pour eux, alors que dire ? Ce film atteint sa cible et le fait bien. Je suis content de leur avoir offert.
le 8 juillet 2014
Très joli film, après l'avoir vu mon fils voulait adopter toutes les fourmis du parc. Que du bonheur, du genre fourmiz mais avec un humain.
le 10 février 2011
Ce film est trés drôle et bien conçu et heureusement puisque mon fils de 30 mois adore et me le fait mettre en boucle. A voir absolument
le 15 août 2015
a regarder pour les petits et grand cette animée es très bien faite la qualité de l'image , l'histoire très écolo mais véridique
le 26 septembre 2014
un remake d'arthur et les minimoyes, bon divertissement, agreable à regarder, adapter pour à partir de 6 ans (mon avis perso !!)