le 4 mai 2011
Le produit est "Excellent" : on loge sans problème un Canon EOS 7D + grip, un objectif Canon EF 24-105mm, un objectif Canon EF 17-40mm, un objectif Canon EF 15mm Fisheye, batterie de rechange, plusieurs carte mémoires,flash 430 EXII chargeur de batterie (+piles) + câble . . . et il reste encore de l'espace pour un 2eme reflex car les compartiments sont évolutifs à souhait, merci le scratch !
Malgré le poids la sangle est épaisse et anti-dérapante, donc le confort est là !
Conclusion : très satisfait du Fourre-Tout
le 13 juillet 2011
Après mûre réflexion 'j'ai opté pour ce sac Canon 1EG afin de remplacer mon antique fourre tout.J'en suis ravi.Fabrication soignée , rembourrage confortable ,une foultitude de poches et de rangements pour acceuillir tous les accessoires et des compartiments adaptables aux dimensions du matériel.Bref,un compagnon idéal pour les escapades photo.
Je viens de le recevoir et j'ai tout de suite entrepris de loger mon matériel.

Sans rien changer à la disposition des cloisons, j'ai logé un EOS 5D mark III (sans obj.), un 24-70 f2.8 debout, un 70-200 f4 debout, un 50 mm et le chargeur avec son câble (soit déjà 2.5 kg de matériel...) Le reste du barda (cartes, batterie, nettoyage, câbles), c'est dans les poches.
Pour le rangement, nous avons un grand espace modulable, 2 poches sous le rabat supérieur (elles peuvent s'ôter, tenant avec des pressions), deux poches sur le côté fermées par 1 Velcro + 1 fermeture éclair, et encore 2 poches à l'avant fermées par fermeture éclair. Le rabat supérieur se ferme avec une fermeture éclair et deux mousquetons en métal. Bien sûr, il y a des mini-poches à l'intérieur des poches. Derrière le sac, une poche à fermeture éclair. Et une courroie d'épaule à mousquetons en métal. J'allais oublier : sous le sac, il y a deux gros pieds transversaux en caoutchouc dur et deux mini-sangles pour attacher un pied, par exemple.

L'ensemble est de bonne qualité, bien fini et semble robuste. A première vue, on en a pour son argent ; l'étiquette mentionne "Professional Gadget Bag 1EG".

Côté usage, ce n'est pas un sac d'amateur visitant Tourcoing un dimanche après-midi ; le sac chargé pèse un certain poids et marcher des heures avec ça, il faut avoir en tête une idée du genre "Carnaval de Venise". Cela dit, chargé avec ce qui est énoncé plus haut, ce sac reste à mon sens léger, mais fait pour le transport, pas pour courir (on peut cependant très bien le faire) ni virevolter entre les invités d'un mariage (là, on bouscule les gens). Ce sac doit être posé à terre pour changer d'objectif (ce que je fais toujours, vu le prix des bestiaux).

Pour la protection contre la pluie, tout paraît bien étudié, mais il semble y avoir un hic : le rabat supérieur, du côté arrière, là où commencent les fermetures éclair, n'est pas assez long, si bien qu'en cas de forte pluie d'orage, j'ai l'impression que l'eau pourrait peut-être s’infiltrer un peu. A vérifier.

En conclusion, ce sac est parfait quand on doit transporter tout son matériel, en reportage, par exemple, mais je ne le prendrai pas pour un voyage de type circuit (j'ai un sac à dos Lowepro trekker) ni pour visiter Dunkerque (j'ai un Billingham).
le 23 septembre 2014
Sacoche qui c'est tout faire, très amovible(par velcro),on peut se faire une quantité de de compartiment adaptable selon les besoins, les petits crochets sont en fer, construction qui a l'air d'être solide, pieds en plastique en dessous, couleur sympa, grand espace de rangement, pour le prix je pense que cette sacoche n'est pas si chère pour une marque. Deux petits points négatifs pour moi:un petit peu lourde a vide et n'espérait pas distancer un taureau car elle reste conséquente au niveau taille.
le 27 janvier 2013
Un fourre-tout spacieux et solide. De grosses attaches, d'épaisses fermetures-éclairs, des coutures faites pour durer.
Bien entendu, quelques séparations permettant d'aménager l'intérieur.
le 12 février 2013
ce sac est un excellent fourre-tout.
il est spacieux et confortable.
le matériel est très bien protégé et maintenu en intérieur
le 11 novembre 2015
C'est vraiment le grand sac à l'intérieur sans être encombrant.
On peut vraiment loger un maximum d'équipement avec les multiples rayonnages possibles avec les scratchs et dans toutes les poches pour les accessoires. Un boitier plein format, trois objectifs volumineux, un flash, un diffuseur Gary Fong si si, ça rentre !!! et il se porte très bien soit à la main soit en bandoulière. La qualité des matériaux est vraiment Top, c'est du solide.
le 14 octobre 2011
Voila tout est dit dans le titre... Bonne manufacture et que de place !!!
J'y loge mes filtres (bhein oui quand même : un boitier, 3 voir 4 objectifs, un flash et même une tablette au dessus. :)
Et je ne le remplis pas encore ... mais bon en même temps après faut pouvoir le porter ... c'est un porté épaule, ne pas l'oublier.
le 6 août 2012
Vraiment ce que je souhaitais. J'y met: Ma camera, mon boitier eos, trois objectif Canon avec deux pare-soleil séparés, le chargeur camera, le chargeur canon, le petit appareil de mon épouse avec son chargeur, et encore des petits accessoires. Le tout est de bien compartimenter le sac.
le 22 avril 2015
Imposant mais tout rentre dedans:
Canon 70D + 18-55 + 70-300 + yongnuo 568ex + chargeurs
Reste de la place pour mon vieux 35-80 , une petite caméra, un petit appareil photo Waterproof.
J’espère même y remplacer mon vieux 35-80 par un Opteka 420-800
review image