5.0 étoiles sur 5 Tres bonne qualité
Sacoche sufisamment grande pour acceuillir :
- un boitier reflex (dans mon cas un EOS 600D donc petit boitier, les full frames comme le 7D ou 5D cela devien plus juste, et ne parlons même pas du 1D)
- la place pour mettre 4 optiques ne dépassant pas les 15cm de long (18-55, 50 ou 85mm rentre parfaitement, les téléobjectif pour certain ca...
Publié le 29 juillet 2011 par Fred

3.0 étoiles sur 5 Cela dépend de votre utilisation
J'ai acheté ce sac lors de l'achat de mon canon 700d.
Après 3-4 mois d'utilisation, je peux vous dire que son utilisation dépend de votre utilisation.

- Si vous avez un appareil pas trop grand, et que vous aimez vous trimballer avec deux petits objectifs tout au plus, il vous conviendra parfaitement.
Il possède des...
Publié il y a 18 mois par Sofiane E

3.0 étoiles sur 5 Qualité parfaite mais dimensions peu pratiques, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon 100EG Sacoche pour Reflex et Objectifs EF (Appareil-photos)
Salut, je trouve ce sac de très bonne qualité et avec beaucoup de rangements mais la forme fait qu'il est assez peu pratique à porter sur soi. Il serait plus pratique qu'il soit plus long et moins large (déjà, il faut savoir qu'il est plus gros qu'il ne parait sur les photos)

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 17 octobre 2011
Comme je l'ai lu ici, la housse est vraiment plus grosse qu'elle n'y parait, VRAIMENT.
Ce n'est pas un défaut à vrai dire il y a beaucoup de place dedans.
Je l'ai acheté pour y mettre mon EOS550d et il a largement assez de place avec son zoom 18-55 (bien maintenu par deux renforts en mousse ajustables).
Je pense pouvoir y faire tenir en plus un objectif 55-250 additionnel.

Il a donc une grande poche centrale pour l'appareil (et autre vu la place) avec un filet à fermeture sur la partie mobile (sur le dessus), et la pochette de devant dans laquelle j'ai pu mettre les câbles et le chargeur. Il possède une lanière pour le tenir en bandoulière ainsi qu'une attache "cachée/escamotable" qui semble servir à l'accrocher autour de la taille.

Le moins qu'on puisse dire c'est que la housse est d'une qualité exceptionnelle :
- Grosses fermetures éclair en métal
- "Verrous" et maintiens de lanière en métal également
- Globalement la matière semble très résistante et les coutures sont bien réalisées

Rien à dire si ce n'est que pour mon utilisation elle est peut-être un peu trop grande, mais je serai bien content d'avoir la place d'y mettre un second objectif (pour l'instant la place sert au manuel) :D

5.0 étoiles sur 5 Très pratique., 27 janvier 2012
J'ai acquis un Canon EOS 1100D + objectif supplémentaire, j'avais donc besoin de me trouver une sacoche pratique.
Mon choix s'est naturellement tourné vers une sacoche de la même marque afin d'éviter les surprises.

Cette sacoche est très utile et très fonctionnelle, elle est bien rembourrée et peut se porter en bandoulière aussi bien qu'en 'banane' sur le devant.
Plusieurs poches à dispositions afin de ranger les divers câbles/cartes SD/ accessoires.

Je recommande cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Qualite prix incomparable !, 27 septembre 2010
Cette sacoche est vraiment très bien. Elle est suffisament grande pour accueillir un boîtier EOS 500D avec son zoom 18-55 + 1 zoom 80-200; et reste malgré tout pas trop volumineuse. La qualité est au rendez-vous et les petites poches de rangements sont très utiles pour stocker les carte mémoire etc... Quant au prix, cette sacoche est quasiment 2 fois moins chers que dans les autres boutiques. Bref, un super achat !

4.0 étoiles sur 5 Bien pratique quand on transporte pas beaucoup de choses !, 13 janvier 2012
J'ai été étonné de la qualité de fabrication. Mais déçu par la bandoulière.
Les compartiments sont rembourrés, tout est protégé, une plaque plus rigide en dessous. Pratique.
J'ai pu mettre dedans un 100-300mm. Un 600D avec 18-55mm, Un 50mm fixe, 3 pare soleils, le chargeur, le câble, un chiffon.
Frustré de pas pouvoir caser encore le flash. m'enfin.
Les petits mousquetons rattachant la sacoche à la bandoulière sont en alu, de très bonne qualité.
cependant, elle ne vous permettra pas d'aller jusqu'à la ceinture. Frustrant de tenir cette sacoche sous le coude. Voir énervant. Une étoile en moins du coup.
Une espèce d'attache façon "sacoche banane" se trouve derrière. Invisible sur les photos. Son utilité m'échappe.
Je conseille de prendre la sacoche supérieur si on compte mettre deux trois objectifs sans que ce soit trop serré.

Un très bon produit, mais... 30cm de plus sur la bandoulière m'aurait rendu un peu plus heureux, quitte a payer 5 euros de plus.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 mars 2010
Sacoche plus qu'impeccable, spatieuse, et moins cher que des produits similaires sans marques dans des magasins connus.
Largement de quoi ranger mon Canon 500D, un ou deux objectifs et les accessoires qui vont avec (batterie, carte, chargeur, câbles).
La sacoche est munie d'une bandoulière et d'un système d'accroche façon "sac banane".
++++

5.0 étoiles sur 5 Sacoche pour appareil photo ou camescope, 27 juillet 2009
Desgranges Alain (France) - Voir tous mes commentaires
Sacoche paraissant très robuste, bien conçue et assurant une protection optimale du matériel transporté. Bonne mdularité. "Mini" n'est pas le terme le plus exact pour qualifier ce fourre-tout.

3.0 étoiles sur 5 petit costaud, 12 mai 2013
J'utilise ce sac depuis quelques mois.
Positif :
* Costaud et robuste
* Bonne protection
* "résistant" à la pluie
* Pratique si on ne veut pas transporter plus qu'un objectif.
* Petite poche avant très pratique. (deuxième batterie , carte SD, ...)

Ce que je pourrais lui reprocher:
* Pas facile de laisser l'appareil monté et d'y mettre d'autres choses ( 2eme objectif , chargeur ou flash)
=> dès que transporte un peu plus je démonte...
* pas très discret pour les citytrip ou les balades en ville. On remarque tout de suite que c'est un sac photo...

En bref un bon "petit" sac

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 avril 2012
Cet étui est parfait et correspond parfaitement à mes attentes, j'ai toute la place pour y ranger mon appareil photo Canon EOS 1100D avec son objectif et tous les petits accessoires, très solide et pratique je le promène partout! A conseiller!

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 19 octobre 2014
Cela fait maintenant trois ans que j'ai cette sacoche et franchement, je ne regrette pas. A chaque fois, que je me balade et que je souhaite faire des photos, je l'emporte avec moi. Je range dedans mon appareil photo reflex Canon EOS 500D ainsi que les 2 zooms 18-55 et 75-300, la batterie de rechange, mais aussi tout ce qui pourrait m'être utile (mouchoirs en papier, stylo, calepin, porte-monnaie, ...) m'évitant ainsi de prendre mon sac à main. Et il m'arrive aussi de ranger dedans le guide du routard.
La sacoche est très solide, protège bien l'appareil photo, et n'est pas lourde.