Format: CD|Modifier

le 31 janvier 2010
J'ai découvert cet album de Ludovico Einaudi par hasard, bien avant qu'un de ses titres ne serve de support à une pub pour un opérateur téléphonique. Cet album, mi new-age, mi classique est agréable à écouter, même si la redondance des arpèges majeurs et mineurs peut lasser (quelques accords diminués par ci-par là, quelques gammes mineures harmoniques, quelques modes "Bartok", c'est quand même pas mal !). C'est le seul reproche que l'on puisse faire à cet album : absence de tensions et, de fait, absence de résolutions, ce qui confère à l'ensemble un linéarité que d'aucuns pourront nommer platitude. Sinon, les compositions sont de toute beauté et s'écoutent avec plaisir, avec une mention spéciale pour le dernier titre "Svanire", sans piano mais ou le violoncelle nous enchante par sa beauté, soutenu par un orchestre. Quatre étoiles donc, parce que cet album est globalement très beau, et parce qu'il suffit à connaître l'art de Ludovico Einaudi, dont les albums se suivent et se ressemblent (beaucoup) !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2011
Ludovico Einaudi vient d'une célèbre famille italienne, notamment politique. Artiste pour sa part, il explore avec obstination les gammes jusqu'à délivrer des morceaux aux mélodies polies qui semblent s'écouler avec facilité vers le lacher prise, sans pour autant être dénuées de rythme.
Cet album propose un ensemble de compositions homogènes, d'une beauté épurée qui fait voyager en liberté.
le 2 janvier 2012
je suis allée voir 'Intouchables" hier et surprise : cette musique que je me suis vite empressée de chercher sur internet. On peut ne pas apprécier si on est mélomane averti mais il faut avouer que cela s'écoute pratiquement en boucle et pour se relaxer rien de mieux ! j'oubliais : le film est extraordinaire ! (c'est mon avis !)
le 30 mai 2008
Fan de jazz, entre EST, MAc Lauglin, Méola, ou d'autre, je recommande tous les cd de Ludovico Einaudi, entre douceur, vibration sonore, qualité exemplaire, un mélange de jazz classiquo à écouter pendant vos routes remplies de polution, ou chez soi avec un bon vers de wiskey
le 21 mars 2013
Formidables morceaux de piano. Artiste inconnu avant la vision et l'écoute du film Intouchables. Remarquablement orchestré et interprété. A recommander vivement.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2011
Que dire de cet album de Ludovico Einaudi ? Pas du mal. Non, il s'écoute bien, facilement, il est agréable et les notes du piano occupent bien l'oreille. C'est tout ce qu'il a d'ailleurs pour lui car le ton est relativement plat, à la mode de cet "Easy Listening" ou "Lounge Music" qui fait que ce disque peut bien passer en boucle dans des boutiques, des restaurants, dans un dîner entre amis, sans perturber le moins du monde la conversation. C'est d'ailleurs ce que l'on demande à ce type de musique, héritière de la Tafelmusik chère à Telemann. Pas de contrastes sonores, pas d'éclats détournant l'attention, rien que du facile et du léger.

A la marge entre jazz léger et musique minimaliste, le compositeur remplit son contrat mais il faut bien avouer qu'au-delà du plaisir que l'on pourrait avoir à l'écoute, il y a bien peu d'originalité dans les pièces proposées.
le 14 mars 2010
IL n y a pas grand chose a dire , passionee de piano , Einaudi est pour moi indispensable , relaxant , emouvant ...
J aime vraiment bcp .
le 26 février 2015
Dans le même genre que la BO d'Amélie Poulain par Yann Tiersen, ce CD est un petit fleuve tranquille de mélodies au piano, parfaites pour se relaxer, travailler dessus ou en musique d'ambiance.
le 27 juin 2012
On y retrouve une partie de la BO du film Les Intouchables, pour les mélomanes et les autres. Ambiance assurée. Le second CD est plus exotique. Idéal pour une soirée cocoon.
le 27 décembre 2012
On croit rêver en écoutant le piano joué par Ludovico. Chaque morceau est un pur moment de plaisir ! L'orchestre qui l'accompagne est vraiment formidable.