le 29 novembre 2010
J'ai installé cet objectif Sony 16-105mm sur mon boitier Sony Alpha550.

Le résultat de cette combinaison est stupéfiant au niveau de la qualité d'image et de la rapidité de l'autofocus.

Noter que compte tenu de la taille du capteur, le zoom 16-105mm se comporte à peu près comme un 24 150mm (Dans cette gamme de boitiers le capteur est un capteur APSC et il faut appliquer un multiplicateur de 1,5 sur les longuers focales pour avoir une idée du cadrage résultant sur le capteur. En revanche sur un Sony Alpha 850 avec son grand capteur, on aurait bien les focales 16mm et 105mm

Je viens de m'acheter le nouveau modèles SONY Alpha 55 et je vais y installer cet objectif pratiquement à demeure...
Je garde mon sony Alpha 550 pour y monter un zoom 70-300mm.
review image review image
le 29 août 2014
Que dire de cette merveille : la qualité des images en 24Mpx et JPEG ultra fin est époustouflante sur toute létendue du zoom du 16 mm au 105 mm, c'est à dire de 24 à 157.5 mm en équivalent 24x36 pour le champ. Les légères distortions géométriques en grand angle peuvent être corrigées par l'appareil s'il est réglé pour cela ce qui rend cet objectif parfaitement orthoscopique ! Un bémol ? Oui, un peu de vignettage dans les angles et à toutes les focales, l'image n'est pas entièrement dans le champ de pleine lumière ce qui est normal pour un zoom de cette amplitude si l'on ne veux pas augmenter trop le volume, le poids et ... le prix !
le 6 juin 2013
Cet objectif va bien avec le Sony Alpha 57, même s’il semble de peser plus que l’appareil ! Si vous sélectionnez la correction automatique dans les paramètres de l’A57 vous réussirez à prendre des bonnes photos. Sinon, vos photos risquent d’être déformé aux limites de l’objectif (vers 16mm et 105mm).
le 21 avril 2013
Bonne optique,un zoom passe partout, pas très lumineux,mais l'on ne peux pas gagner sur tous les tableaux, cout, poids de l'objectif.
Très satisfait.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.