5.0 étoiles sur 5 Un super objectif
J'ai installé cet objectif Sony 16-105mm sur mon boitier Sony Alpha550.

Le résultat de cette combinaison est stupéfiant au niveau de la qualité d'image et de la rapidité de l'autofocus.

Publié le 29 novembre 2010 par Paul Trehin

3.0 étoiles sur 5 Si c'était à refaire, je recommencerais.
Bonne optique,un zoom passe partout, pas très lumineux,mais l'on ne peux pas gagner sur tous les tableaux, cout, poids de l'objectif.
Très satisfait.
Publié il y a 16 mois par henrion

5.0 étoiles sur 5 Un super objectif, 29 novembre 2010
Paul Trehin "PauldeNice" (06800 Cagnes sur Mer France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SAL-16105.AE Objectif à  zoom 16 mm 105 mm f/3.5-5.6 DT Minolta A-type Noir (Accessoire)
J'ai installé cet objectif Sony 16-105mm sur mon boitier Sony Alpha550.

Noter que compte tenu de la taille du capteur, le zoom 16-105mm se comporte à peu près comme un 24 150mm (Dans cette gamme de boitiers le capteur est un capteur APSC et il faut appliquer un multiplicateur de 1,5 sur les longuers focales pour avoir une idée du cadrage résultant sur le capteur. En revanche sur un Sony Alpha 850 avec son grand capteur, on aurait bien les focales 16mm et 105mm

Je viens de m'acheter le nouveau modèles SONY Alpha 55 et je vais y installer cet objectif pratiquement à demeure...
Je garde mon sony Alpha 550 pour y monter un zoom 70-300mm.

4.0 étoiles sur 5 De qualité, 6 juin 2013
Cet objectif va bien avec le Sony Alpha 57, même s’il semble de peser plus que l’appareil ! Si vous sélectionnez la correction automatique dans les paramètres de l’A57 vous réussirez à prendre des bonnes photos. Sinon, vos photos risquent d’être déformé aux limites de l’objectif (vers 16mm et 105mm).

3.0 étoiles sur 5 Si c'était à refaire, je recommencerais., 21 avril 2013
Très satisfait.