Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La société irlandaise Slendertone revendique être le "leader mondial des articles de renforcement musculaire et de tonification corporelle". Ce qui veut tout dire, et rien dire bien évidemment (qui a décrété ça ? quelles sont les autres concurrents ? etc.). Si la marque annonce cinquante ans d'expérience dans le domaine, elle n'est pas forcément très connue du grand public. Donc, disons-le en prémices, j'étais un peu sceptique quant à la qualité et aux possibles performances du produit. Mais puisque ma compagne voulait essayer...

Et en effet, au bout d'un mois d'utilisation, force est de reconnaître que les résultats sont tangibles. Les bras sont plus fermes (mais si, l'endroit où d'habitude ça a tendance à pendouiller un peu, vous voyez toutes et tous de quoi je parle !) grâce à l’électrostimulation permise au travers des petits coussinets qui viennent encercler le bras avec un système de scratchs des plus simples, mais tout à fait performant. A raison d'une utilisation quotidienne d'environ quinze minutes (ce qui est conseillé par Slendertone pour un niveau intermédiaire), la sensation de stimulation par les électrodes placées sur les coussinets se révèle vite très agréable. Si les résultats en terme de ressenti physique sont vite là, les résultats visibles mettent environ un bon mois à arriver (et de manière assez nette, j'ai essayé la photo avant / après !).

En revanche, si côté performances, il n'y a rien à redire, on pourra regretter que cet appareil ne fonctionne pas indépendamment d'autres produits de la marque pour lesquels une télécommande est fournie. Il est donc obligatoire d'acheter un produit (celui pour les abdominaux marche bien !) qui coûte le double de celui-ci pour pouvoir faire marcher cet appareil. C'est un peu dommage, car la note s'élève un peu vite de fait... Dans le même temps, il faut reconnaître que si Slendertone avait dû équiper ce produit avec une télécommande, le coût aurait été nettement plus élevé. Et que, si l'on suit un raisonnement un peu linéaire, il est fréquent que quand les bras pendouillent un peu, le ventre soit à l'avenant... Alors finalement, l'investissement est certes un peu onéreux sur l'instant, mais permet de requinquer l'ensemble du corps... Ce qui ne peut qu'être grandement apprécié (même si sans une pratique sportive légère en parallèle, le "soufflé" retombera vite !).
le 13 octobre 2015
Acquis depuis quelques semaines ce slendertone me ravie . J'avais déjà la ceinture abdominale de la même marque et les résultats ne se font pas attendre. Je recommande
contractions fortes sur les muscles. Résultats rapidement visibles et plus vite que en salle de musculation Utilisation facile.Exellente pour rechauffer les muscles avant gym.Efficace contre la mollesse en dessus des bras. Je suis heureuse de cet achat.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2016
Trop compliqué à mettre et maintenir en place. Les 2 parties étant liées par un fil, impossible de bouger facilement. Et puis c'est compliqué de les poser correctement sur le bras. Bref, je suis déçue
Ce produit est un accessoire du système Slendertone. N'espérez pas le faire fonctionner sans une ceinture ou un short avec la télécommande.
le 31 mai 2016
Ca fait un mois que je l'utilise. Trop tôt pour voir les effets, mais agréable à utiliser, même si c'est une sensation bizarre de voir les muscles des mains se crisper en même temps que les triceps.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le gros problème de ces brassards est qu'ils nécessitent un autre produit pour fonctionner. En soi, c'est un procédé commercial habituel (pas la peine d'acheter des dosettes si vous ne possédez pas la cafetière qui va avec). Le fait qu'il ne s'agisse là que d'un accessoire est bien précisé dans la description du produit. En principe, cela ne devrait donc pas être un obstacle puisque tout est limpide.

Ce qui me gêne pourtant, c'est que pour obtenir l' "unité centrale", il faut acheter un produit sans aucun rapport avec ces brassards. C'est à dire que la marque ne vend pas la télécommande individuellement, indépendamment de tout achat superflu (en tout cas pas sur Amazon). Vous êtes contraint d'acheter une ceinture (Slendertone - System Abs - Ceinture de tonification abdominale pour femme) ou un short bottom (Slendertone Short d'électrostimulation femme Noir) pour faire main basse sur cette fameuse "unité". En tout, cela revient à dépenser quatre fois le prix intial du produit...

Autant je comprends qu'on vende un système de charge indépendant. On peut utiliser un seul appareil avec un grand nombre de produits. Cela évite au consommateur d'avoir le même appareil en trente exemplaires et d'en payer systématiquement le prix à chaque achat... Autant je ne peux pas cautionner le fait de forcer le consommateur à acheter un autre produit qui, en soi, est lui-même un accessoire. Ce serait comme exiger d'un client qu'il achète une cafetière pour utiliser une autre cafetière de la même marque, juste parce que le fabricant ne fournit pas de prise avec certains de ses produits...
44 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.