le 9 mai 2012
Sony - NPFM500H - Batterie rechargeable pour DSLR-A450 / A500 / A550 / A850 / A900
Bien que l'emballage ressemble à du Sony à s'y méprendre, j'ai remarqué des fautes d'orthographe et le packaging ne correspond pas au standard de la marque.
J'ai pris contact avec Sony France pour vérifier l'authenticité du produit.
33 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2013
Ce produit est vendu comme étant un original mais je suis certain qu'il s'agit d'une copie, il suffit de comparer l'impression de texte avec l'originale, la définition est beaucoup moins bien sur celle là, et il en est de même pour les deux autocollants derrière la batterie. La finition est bien en dessous de l'originale
De plus le témoin de charge ne s'éteint jamais quand je la charge contrairement à l'originale. Par contre je n'ai pas encore pu tester la durée de vie de la batterie. J'espère vraiment qu'elle tiendra plus ou moins comme l'originale.
Je tiens à dire que je suis très déçu d'Amazon qui pourrait faire un effort pour vérifier et informer ses clients lorsqu'un tel doute existe sur un de ses produits (même s'il s'agit d'un produit d'un partenaire) car, clairement, je ne suis pas le premier ici à remettre en doute l’authenticité du produit.
Car acheter de l'adaptable ne me dérange pas, à partir du moment ou j'en suis informé à l'avance!
le 3 mai 2013
J'ai contacté Sony France, suite à des doutes sur l'authenticité de ce produit (fautes d'orthographe sur le packaging, etc). Sony est au courant du problème, et m'a confirmé que cette batterie est une copie, certes très bien réussie, mais une copie quand même.

Amazon, un peu de sérieux s'il vous plaît…
33 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2014
Problème de compatibilité sur l'article au bout de 2 utilisations. La batterie fonctionnait en tandem avec une batterie d'origine vendue avec l'appareil. Impossible de prendre des photos avec cette batterie seule. Plus de mise au point, etc. Pourtant chargée à fond avec le chargeur adéquat.
le 28 août 2015
Beaucoup de commentaires rapportent que cette batterie est une copie ; pour l'avoir commandée, l'emballage prouve que c'est une véritable Sony, donc...
Je l'ai pesée, et par rapport à l'originelle elle fait 2 gr de moins ; faut-il en conclure que c'est une copie ?
Personnellement, pour l'avoir testée elle possède le même temps de fonctionnement et de charge et en suis très très content !
Vous pouvez l'acheter sans souci.
le 13 février 2013
Je viens d'utiliser intensément mon appareil lors d'une manifestation culturelle au Brésil. La batterie livrée n'a que 30% de capacité comparé à celle livrée avec l'appareil (200 photos prises vs 600 prises avec l'original) . En comparant les étiquettes, il n'y a aucun doute que la batterie livrée est un faux et il est vrai que je n'avais pas regardé à la réception de celle-ci

Cet avis pour que vous soyez vigilant avec vos fournisseurs et si à l'occasion vous pouviez m'envoyer un original, cela serait le bienvenu car être à cours de batteries lors d'un évènement comme le Carnaval de Rio est rageant ne pouvant pas prendre toutes les photos désirées.
le 12 février 2013
Des details sur la batterie, en particulier la typographie, et la finition ne ressemblent pas aux produits sony, ce qui peut laisser croire a une contrefaçon, La batterie est également arrivée avec son emballage déchiré. Je ne rachèterai plus sur ce site.
le 27 août 2011
Pour l'instant, pas de problème, elle fonctionne bien.
A voir dans quelques mois après un usage intensif.
Etant semblable à celle d'origine, la charge permet de prendre
un nombre intéressant de clichés.
le 23 février 2016
Je m'étais laissé tenter par une batterie de remplacement et j'en fût déçu. Autonomie moindre et durée de vie médiocre comparée à l'originale.
J'ai acheté cette batterie d'origine et là je ne suis pas déçu. Normal, Sony ne peut pas se permettre de vendre du médiocre.
faites les bons choix, n'achetez que des originales.
le 4 janvier 2012
Contre toute attente, ce produit n'est en rien une contrafçon, mais une authentique batterie SONY, à un prix très attractif. N'hésitez donc pas, achetez-le plutôt qu'un produit compatible de moins bonne qualité. Je suis très satisfaite, vous le serez aussi.

Voir 1 question avec réponse