Format: DVD|Modifier

le 4 janvier 2008
J'ai adoré ce dernier volet de Pirates des Caraîbes.
Les images sont très belles (je me suis demandé si j'avais bien acheté un dvd normal (on dirait que c'est la qualité d'un dvd blu-ray)
Par contre elles restent belles, esthétiques, recherchées, mais c'est une beauté froide. ça n'atteint pas les sommets en la matière ("Dracula" de Francis Ford Coppola).
Au début le film commençait mal : organisation des personnages et de leurs actions façon comédie musicale...Mais très vite l'attirance de l'autre monde symbolisée d'une très belle manière par l'effet miroir (océan qui s'inverse après que le rayon vert du crépuscule l'illumine)
fait son effet. Et on se retrouve pris en plein dans les multiples quêtes des divers personnages.
En parlant d'eux, trois se détachent : Calypso et Davy Johns ainsi que Jack Sparrow : les trois acteurs sont très bien dans leur rôle, même si on est loin de s'attendre à des rôles oscarisants.
Là où le bas blesse, ce sont les acteurs "William" et "Elizabeth" qui sont trop trop fades. Ils ont choisi des acteurs totalement dénués de personalité, si bien que lorsqu'il y a des scènes actions, avec ces deux "belles gueules", on frôle le ridicule.
En bref, ce film reste un très bon divertissement-d'un très bon niveau pour un film Disney- Par contre je préférais le n°2 avec le cracken

PS : La fin du film fait ressortir deux nouvelles quêtes. Doit-on s'attendre à une suite finalement?
"Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde", sorti en 2007 et réalisé par Gore Verbinski (Le réalisateur des deux premiers "Pirates des Caraïbes", "Rango", "Lone Ranger : Naissance d'un héros" et "Le cercle, The Ring" entre autres...), est un très bon film d'aventures dynamique et spectaculaire ainsi qu'une digne suite de ses aînés. Toujours produit par les studios Disney et Jerry Bruckheimer, ce nouvel opus, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui commence là où s'est terminé le précédent, nous montre comment Davy Jones et le cupide Lord Beckett se sont unis pour massacrer tous les pirates qui croisent leur chemin. Pour arrêter cette folie meurtrière, il faut réunir les neufs seigneurs du Tribunal de la Confrérie. Malheureusement, il en manque un, Jack Sparrow, prisonnier dans l'antre de Davy Jones. Will Turner, Elizabeth Swan et le Capitaine Barbossa doivent aller le sauver pour que l'ultime bataille puisse avoir lieu. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion mais elle paraît parfois un peu brouillonne. Le film possède des décors et costumes superbes mais le rythme est un peu en dents de scie à cause de certains passages un peu trop bavards. Malgré tout, on ne s'ennuie quasiment jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Johnny Depp, toujours aussi génial et excentrique dans le rôle de Jack Sparrow, c'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on retrouve avec plaisir l'excellent Geoffrey Rush dans le rôle de Barbossa, le duo Orlando Bloom/Keira Knightley qui fonctionne toujours aussi bien, Jonathan Pryce et Billy Nighy, qui campe un méchant très cruel et émouvant à la fois. Bref, sans être le meilleur opus de la saga, "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" n'en demeure pas moins une très bonne suite efficace et spectaculaire qui va vous scotcher à votre fauteuil! Un divertissement haletant et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD, et en 5.1 DTS. Si ces deux bandes sonores sont de très bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Pirates des Caraïbes", alors "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" devrait également vous plaire malgré des défauts de rythme et un scénario un peu brouillon. Malgré tout, le film va vous en mettre plein la vue et rempli à merveille son objectif : Divertir. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 29 novembre 2007
Une jonque qui glisse sans vagues sur un fond de nuit étoilée, voilà tout ce qu'il y a à savoir de ce troisième opus flamboyant, poétique, trépidant et crépusculaire.

Il s'y retrouve toute l'énergie survoltée du premier épisode (un peu en berne dans le second), et s'y perd une bonne part de sa naïveté au profit d'un ton désabusé du meilleur effet. Le monde change, le monde mûrit, le monde laisse un à un ses éternels enfants pour compte.... Bien sûr, à l'image de son célèbre héros qu'on-ne-présente-plus, le scénario part (un peu trop, parfois) dans tous les sens, mais qu'à celà ne tienne ! ! Les répliques font mouche, les personnages donnent le meilleur du meilleur d'eux-mêmes, le spectacle est grandiose : dès les premières images, une fois encore, le temps s'arrête, on redevient enfant (peut-être aussi, plus adulte que jamais) et on savoure, on savoure, on savoure... Sans complexe.

Parce qu'au risque de déplaire à une certaine élite, disons les choses pour ce qu'elles sont : Pirates des Caraïbes 3 démontre avec brio qu'un divertissement peut aussi être du Grand Cinéma. L'humilité et la distance en plus. Ce qui mérite, de fait, plus qu'un détour blasé.
le 10 juillet 2011
J'ai acheté ce film après avoir vu les deux premiers que j'aimais bien. Je n'ai pas adoré ce troisième volet comme les précédents. Je l'ai trouvé très long, presque ennuyeux parfois, pas d'humour avec des scènes totalement inutiles.
le 16 octobre 2009
Un troisième volet aussi sombre que le second, mais toujours très agréable à regarder.
La scène finale m'a laissé un goût de regret car elle manque -- selon moi -- de vraisemblance.
Qu'à cela ne tienne, on verra bien ce que propose le 4è volet de cette saga.
le 5 septembre 2010
Ce troisième volet est un bon divertissement, où l'on retrouve avec bonheur toute la clique de Jack Sparrow.
Réalisation à gros budget, c'est toujours très sympa visuellement et très drôle, mais les 2 premiers opus restent à mon avis meilleurs.
le 13 mai 2009
Je m'attendais à mieux pour ce troisième volet des aventures de Jack. Histoire compliquée et pas très claire, fin baclée. Le moins bon des trois et de loin. Reste les trois acteurs principaux qui sauve le film.
le 25 septembre 2009
Les bonus, la bande son, l'ambiance et le scénario (moins intéressant que les 2 autres tt de même) font de ce film un bon gros blockbuster a voir et a revoir. Love keira ;)
le 22 mars 2013
C'est LA quadrilogie par excellence avec celle d'Indiana Jones. Celle qu'il faut absolument avoir dans sa DVDthèque. A ne manquer sous aucun prétexte.
Et bien oui, j'ai trouvé ce troisième volet ennuyeux!!! Autant les deux premiers opus étaient captivants, drôles, autant celui ci m'a paru terriblement long malgrè un Jhonny Deep toujours aussi impeccable et des effets spéciaux à la hauteur des premiers Pirates des Caraïbes. Je pense qu'il manquait une dose de folie à ce cher Jack Sparrow pour vraiment rendre cette histoire attrayante. Le scénario lui, souffre de beaucoup de longueurs et de bla bla parfois bien inutiles, et puis à certains moments on finit par ne plus savoir où on en est, qui travaille pour qui, qui a trahi qui, bref, c'est un peu brouillon. C'est bien dommage de finir cette trilogie sur une note assez moyenne car les deux premiers étaient vraiment excellents.