5.0 étoiles sur 5 Parfait (presque).
J'ai en même temps commandé dans une autre marque un modèle à lame céramique, deux fois plus cher.
Ce "pèle tomate " Victorinox ne paie pas de mine mais coupe beaucoup mieux (facilement même avec un Kiwi ramolli) et fait des pelures plus fines (moins de perte).
J'aurais aimé que son manche soit moins plat.
Question...
Publié le 11 octobre 2012 par Paul Auchon

3.0 étoiles sur 5 Pour le 1er essai...
Un premier test sur 2 tomates très mures... pas concluant du tout. La peau s'arrache à la place d'être "rasée".
J’essaierai bientôt sur des tomates "normales" et autres fruits. Je reviendrais modifier mon jugement s'il y a lieu.
Denis
Publié il y a 4 mois par GOLETTO

5.0 étoiles sur 5 Parfait (presque)., 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 7.6075 Pèle Tomates (Cuisine)
J'aurais aimé que son manche soit moins plat.
Question coupe et rapport qualité/prix, c'est le top.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 août 2012
Très bien cet éplucheur. Particulièrement appréciable pour les poivrons et tomates, mais aussi efficace pour tout le reste. Epluche avec finesse, permettant de ne pas gaspiller.

Cependant, n'espérez pas avoir la même préhension qu'avec un économe de type couteau. Il y a un coup de main à prendre.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !, 4 août 2012
je m'en sers pour les tomates et autres fruits mous, mais aussi pour tout les autres fruits et légumes : incroyable de facilité ! facile à nettoyer aussi. un outil indispensable en cuisine.

5.0 étoiles sur 5 j'étais septique.... je l'avoue, 4 septembre 2013
mais alors produit PLUS QUE PARFAIT! il épluche les tomates à la perfection : de plus pour les gens intolérants aux tomates (et c'est la peau qui irrite les intestins) c'est parfait pour retrouver le plaisir de manger de fruit-légume si bon!

4.0 étoiles sur 5 impec, 18 septembre 2013
Rien à dire, fait le bouleau et le fait très bien, capable d'éplucher tout type de légume même s'il est plutôt adapté aux peau fines.
Du victorinox !

5.0 étoiles sur 5 ustensile efficace, 13 août 2013
ce pèle tomates remplace efficacement l'ébouillantage des tomates pour en ôter la peau, pour celles et ceux qui aiment les tomates pelées

5.0 étoiles sur 5 pèle tomates, 30 août 2013
résultat parfait, indispensable pour la cuisinière qui veut peler ses tomates ou fruits à peau fine , pommes, pêches et autres

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 16 septembre 2013
J'en doutais un peu mais en lisant les commentaires positifs j'ai tenté le coup. Vraiment très bien, je suis très satisfaite.

4.0 étoiles sur 5 super mais pas pour les tomates !, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox Pèle Tomates, Jaune (Cuisine)
bah oui c'est marrant hein ?! cet épluche tomates a du mal avec sa clientèle cible, mais pourtant se révèle idéal pour éplucher finement poivrons(crus), courgettes, concombres ou meme carottes ou pomme de terre à condition que ce soit lisse. les épluchures sont très fines, on gaspille nettement moins qu'avec un économe standard, pourtant il doit etre en complement car inaproprié pour les pommes de terre avec des "yeux" comme dit mamie ou tout autre légume trop dur. les épluchures ont effectivement tendance à rester collées sur le légume à défaut de tomber ce qui peut etre un peu frustrant mais inévitable je pense vu la finesse de la coupe. le retour en revanche (double lame) est laborieux, je l'utile comme un économe au final après c'est peu être un coup de main à trouver. en tous cas je recommande malgré le prix de presque 8 euros somme toutes excessif, d'autant que ce n'est pas de la céramique.

5.0 étoiles sur 5 SU-PER, 22 novembre 2014
J'en ai rêvé, Victorinox l'a fait !
Commandé hier avec d'autres articles.Reçu ce matin. Essayé illico avec des poivrons, des aubergines et des pommes-de-terre. On "caresse" le légume avec le couteau... la peau s'en va sans problème ! Même pour les aubergines c'est facile ! Je ne pelais pas les poivrons ni les tomates... parce que ça me "cassait les pieds" de les ébouillanter. Reste à voir avec les tomates, mais les poivrons sont très faciles à éplucher ! Epluchures très fines.
Je suis GAUCHERE, et vraiment aucun souci.
Merci VICTORINOX ... et Amazon !

A QUAND l'épluche-châtaignes ?...

Victorinox 7.6075 Pèle Tomates