Couleur: Noir|Modifier
Prix:4,89 €+ 1,90 € expédition

le 11 octobre 2012
J'ai en même temps commandé dans une autre marque un modèle à lame céramique, deux fois plus cher.
Ce "pèle tomate" Victorinox ne paie pas de mine mais coupe beaucoup mieux (facilement, même un kiwi ramolli) et fait des pelures plus fines (moins de perte).
J'aurais aimé que son manche soit moins plat.
Question coupe et rapport qualité/prix, c'est le top des éplucheurs (pommes, kiwis, tomates, carottes...)

MAJ: Après trois ans d'utilisation, il coupe toujours aussi bien,
le 31 août 2012
Très bien cet éplucheur. Particulièrement appréciable pour les poivrons et tomates, mais aussi efficace pour tout le reste. Epluche avec finesse, permettant de ne pas gaspiller.

Cependant, n'espérez pas avoir la même préhension qu'avec un économe de type couteau. Il y a un coup de main à prendre.
le 12 juin 2015
Il a déjà pas mal servi et a été mis en concurrence avec un éplucheur-rasoir et un économe, tous deux à lame céramique. Il les a battu à plate couture pour la rapidité, c'est un vrai plaisir d'éplucher pommes, asperges, aubergines, etc

MAIS : pas les tomates : il arrache la peau et la chair avec, alors qu'avec mon économe, je n'enlève que la petite peau fine.
Quant aux épluchures en général, elles ne sont PAS fines.

Sinon, il est très bien, je le garde !
le 13 août 2013
ce pèle tomates remplace efficacement l'ébouillantage des tomates pour en ôter la peau, pour celles et ceux qui aiment les tomates pelées
le 30 août 2013
résultat parfait, indispensable pour la cuisinière qui veut peler ses tomates ou fruits à peau fine , pommes, pêches et autres
le 4 août 2012
je m'en sers pour les tomates et autres fruits mous, mais aussi pour tout les autres fruits et légumes : incroyable de facilité ! facile à nettoyer aussi. un outil indispensable en cuisine.
le 18 septembre 2013
Rien à dire, fait le bouleau et le fait très bien, capable d'éplucher tout type de légume même s'il est plutôt adapté aux peau fines.
Du victorinox !
le 22 novembre 2014
J'en ai rêvé, Victorinox l'a fait !
Commandé hier avec d'autres articles.Reçu ce matin. Essayé illico avec des poivrons, des aubergines et des pommes-de-terre. On "caresse" le légume avec le couteau... la peau s'en va sans problème ! Même pour les aubergines c'est facile ! Je ne pelais pas les poivrons ni les tomates... parce que ça me "cassait les pieds" de les ébouillanter. Reste à voir avec les tomates, mais les poivrons sont très faciles à éplucher ! Epluchures très fines.
Je suis GAUCHERE, et vraiment aucun souci.
Merci VICTORINOX ... et Amazon !

A QUAND l'épluche-châtaignes ?...
le 16 septembre 2013
J'en doutais un peu mais en lisant les commentaires positifs j'ai tenté le coup. Vraiment très bien, je suis très satisfaite.
le 11 novembre 2015
C'est étrange de s'enthousiasmer pour un couteau de ce genre et pourtant je crois que c'est un des achats de cuisine dont je suis le plus heureux. Il permet de peler rapidement et facilement même des "clients" compliqués comme des butternuts ou des potimarons. Carottes et patates sont un plaisir à déshabiller et à préparer pour la soupe familiale. Ca ne se fait pas trop d'offrir des couteaux à ses amis, sinon j'en aurais achetés et offerts un lot. Acheté autour de 5€, très très satisfait.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.