5.0 étoiles sur 5 Dieu est dans les détails
"God is in the details". Je ne sais pas si cet adage américain se dit en français, en tout cas il s'applique complètement à "Ratatouille".

Ce film est un grand bonheur de cinéma que je ne me lasse pas de revoir.
Publié le 11 avril 2008 par Maxime T.

1.0 étoiles sur 5 Je parle du coffret, pas du film qui lui vaut 5 étoiles
Je parle du coffret, pas du film qui lui vaut 5 étoiles
Qu’elle arnaque, ce coffret Ratatouille
Une grosse boîte pleine de vide
un livret (de recettes) tellement ridicule que je l'ai pris pour une publicité
un digipack incluant 1 DVD et 2 Blu-Ray

ET BEAUCOUP DE VIDE

Ça vaut pas plus de les 28€ du...
Publié il y a 9 mois par A. LOPEZ

5.0 étoiles sur 5 Dieu est dans les détails, 11 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratatouille (DVD)

Ce film est un grand bonheur de cinéma que je ne me lasse pas de revoir.
A chaque vision je remarque de nouveaux détails : le couple d'amoureux parisien très rive gauche, la texture des cheveux de Rémy, les coins (places, arrière-cours) de ce Paris imaginaire... Quelle merveille !

L'un de mes dessins animés préférés avec ceux de Miyazaki et "les Triplettes de Belleville".

1.0 étoiles sur 5 Je parle du coffret, pas du film qui lui vaut 5 étoiles, 23 octobre 2014
A. LOPEZ ""DVD-VORE"" (Andalousie) - Voir tous mes commentaires

ET BEAUCOUP DE VIDE

Ça vaut pas plus de les 28€ du prix de vente

5.0 étoiles sur 5 L'eau à la bouche, 9 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratatouille (DVD)
Ce qu'il y a de bien avec les studios Pixar, c'est que leurs productions riment toutes avec Qualité (avec un grand Q donc). Une nouvelle fois, on peut donc faire confiance, les yeux fermés, à cette bande de génies en herbe qui "pondent" des succès comme d'autres des navets.

En effet, Ratatouille, c'est tout simplement le must, la Rolls Royce des films d'animation. Techniquement, c'est irréprochable, avec des décors travaillés aux petits oignons et qui fourmillent de mille et un détail, des effets bluffants de réalisme (voir toutes les scènes avec de l'eau), et des personnages (des rats en l'occurence) dont les mouvements sont si nombreux et variés qu'on en oublie qu'ils ne sont faits que d'images de synthèses. Déjà dans "Cars", les créateurs de chez PIXAR avaient su donner vie à des voitures en les rendant humaines au possible dans leurs expressions et leurs comportements. Ici, on en viendrait presque à faire d'un rat un animal de compagnie, tant ils sont mignons et attachants.

Bref, c'est encore une fois une grande claque technique et visuelle qui relègue la concurrence directement à l'âge de pierre. Et, comme le scénario ne se résume pas une morale nunuche à deux sous et que les dialogues ne sont pas en reste, les adultes, comme les enfants, trouveront leur compte à suivre cette trépidante aventure qui mêle, avec un savant mélange, humour et tendresse.

Allez-y sans hésitation, c'est digne d'un menu 5 étoiles.

1.0 étoiles sur 5 Serieusement?, 23 octobre 2014
Je ne critique pas le film qui est génial mais le "coffret collector" qui est une blague, en ouvrant le coffret je m'attendais à un livre de recette, "le livre de recettes "L'atelier des chefs" " comme indiqué sur le descriptif du contenu mais ce n'est qu'un tout petit livret avec 5 ou 6 recettes... Ridicule.

Amazon devrait modifier son descriptif "mensonger"...

5.0 étoiles sur 5 Une edition collector superbe, 7 février 2008
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratatouille [Édition Collector boîtier SteelBook] (DVD)
Le film est sensationnel et cette version collector inclus des bonus interessant pour seulement quelques euros de plus que la version " simple "

Mes préférés :

- La recette de la ratatouille expliquée aux enfants par Cyril Lignac

Les enfants adorent !

- La re-création de Paris : documentaire sur la conception des décors et vues de Paris
- Présentation des personnages : Colette, Emile, Gusteau, Linguini, Emile, Skinner et Ego
- Du Story-board au film : la scène des rapides

Des documents trés trés interessants. Celà justifie l'achat de cette édition Collector !

3.0 étoiles sur 5 joli coffret dommage le livre que 6 recettes ! sinon ratatouille en 3D formidable, 23 octobre 2014
joli coffret boitier interieur des blu ray en cartons dommage , et le livre et en fait un livret de 16 pages ( 8 feuilles ) contenant 6 recettes en tout donc un peu léger " l atelier des chef " même si les recettes sont sympa et bien illustrées , mais bon vu le prix pas de mal a se laisser tenter vu qu il est au meme prix que la version classique simple
donc on retiendra offre interessante vu le prix domage pour le livret de recettes un peu light on s attendait a la version 240 pages pas 16 avec 6 recettes .

5.0 étoiles sur 5 Un regal !, 23 janvier 2008
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratatouille (DVD)
Inutile de faire long, ce Ratatouille est une grande réussite ! Un divertissement pour toute la famille avec des dessins trés soignés et une ambiance unique.

Un must !

5.0 étoiles sur 5 Encore une référence Pixar, 27 septembre 2008
Cedric Puisney (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratatouille [Blu-ray] (Blu-ray)
Ratatouille ou l'histoire d'un rat qui voulait devenir un grand chef... Un film qui s'inscrit complètement dans l'univers Disney avec les thèmes de l'apprentissage de la vie, de l'amitié, de la tolérance, du bien contre le mal... Un film de "démonstration" pour le home cinéma, puisque entièrement fait en images de synthèse.

Ma dernière expérience Pixar en home cinema était Toy Story 2 en upscale HD, d'une qualité très honnête, malgré des flous passagers et une interpolation pas toujours propre.

Ratatouille est donc mon premier test Pixar en HD native. Dès la première image, le Blu-Ray surpasse tous les précédents DVD Pixar, référence ultime en la matière. L'abondante palette de couleurs du film y est parfaitement retranscrite. Que ce soit dans les plans larges sur un Paris magnifié par des lumières omniprésentes ou encore dans les plans rapprochés sur Rémi le rat où l'on distingue presque chaque poil. Les plats, quant à eux, jouissent d'une définition jusque là jamais vue, à tel point qu'on oublie parfois qu'il s'agit là d'images de synthèse. Ce film met vraiment l'eau à la bouche! En fait, il ne souffre d'aucune bavure, ni d'erreur de compression: un master juste parfait.

Même qualité côté son. Dynamique et percutant lors des scènes d'action, surtout au début du film (fusillade dans la maison et descente dans les égouts). Les scènes de cuisine, au contraire, font place à un son raffiné où l'on entend ça et là les ustensiles de cuisine en pleine action ou encore les ingrédients mijoter.

Comme tout Pixar, ce Blu-Ray contient également de nombreux bonus fort appréciables: scènes coupées, making-of, etc...

Au final, un grand Pixar et certainement le meilleur Blu-Ray (jusqu'au prochain Pixar?) d'un point de vue purement technique.

5.0 étoiles sur 5 un film très rat..goutant, 9 décembre 2007
ouvéa (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratatouille (DVD)
Imaginer un rat dans une cuisine est terriblement perturbant, pour ne pas dire carrèment dégoutant mais depuis Mickey, les rongeurs au cinéma ne cessent de nous plaire et ce film de Pixar ne va pas nous faire dire le contraire...
Les aventures de Rémy dans les cuisines d'un très grand restaurant parisien sont une totale réussite et le scénario n'est pas aussi convenu que bien d'autres. Pas de mièvrerie donc dans cette apologie de la tolérance.
De plus, les français ne peuvent qu'être séduits par cet hommage hollywoodien à la 'grande couisine française' !

5.0 étoiles sur 5 UN REGAL !, 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratatouille [Blu-ray] (Blu-ray)
Le transfert blu-ray de ce splendide film d'animation est une prouesse technique : la définition est irréprochable, tant au niveau du son que de l'image dont le piqué et le relief sont bluffants ; les couleurs sont splendides, chaudes, riches et nuancées ; les mouvements sont fluides. Le film lui-même révèle la puissance de l'imagination des réalisateurs. Cependant, la représentation du Paris des années 1950, avec la 2CV et la DS, correspond à cette vision romantique qu'en ont les Américains. D'ailleurs, les interviews intégrées dans les bonus révèlent cet engouement outre-atlantique pour les signes surranés du passé : les Américains trouvent en Paris ce que leur imaginaire souhaite y voir et, bien sûr, l'exotique béret. D'ailleurs, certains personnages n'échappent pas aux stéréotypes avec leur petite moustache, surtout les "méchants" dont l'accent est bien français : le chef cuisinier, petit et vicieux, a une tête de faux-jeton, le notaire a des allures d'aristocrate maniéré et prétentieux. En revanche, Rémy, le jeune cuisinier, personnage central avec son rat, échappe à la caricature et possède un anglais-américain parfait. Les rats eux-mêmes sont dépourvus d'accent français et, en bons Américains, joueront du jazz avec des instruments faits de bric et de broc. La morale de cette fable animée est elle-même très américaine : à travers la cuisine sont mises en valeur la nouveauté et la marche vers le futur (voir la scène finale). Cet aspect caricatural échappe, bien sûr, au spectateur français qui ne voit pas le film dans sa version originale.
Cependant, n'oublions pas qu'il s'agit d'une oeuvre d'animation qui donne libre cours à l'imagination créatrice de ses concepteurs et ne se plie pas aux conventions réalistes. L'image, le son, le rythme, les enchaînements, les personnages et l'originalité thématique font de ce film un régal.

Ratatouille
Ratatouille de Jan Pinkava (DVD - 2008)