5.0 étoiles sur 5 Spécifique à Epson
J'utilise exclusivement le brillant Premium depuis 2001, mais sa gélatine est très spéciale.
Les encres y pénètrent par "capillarité" et non par "osmose". Conséquences :
- après séchage (ultra rapide) les à-plats noirs restent brillants !
- l'épreuve résiste à l'eau...
Publié le 12 mai 2013 par Tonton69

3.0 étoiles sur 5 ok mais verso avec trame
Ok, produit satisfaisant, de bonne qualité mais les versos ont une trame avec la marque donc inutilisable pour l'impression en recto verso
Publié il y a 18 mois par Ahandstand

5.0 étoiles sur 5 Spécifique à Epson, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epson C13S042169 - Pack de 2 - Papier Photo Premium Glacé A4 2x15 feuilles (Fournitures de bureau)
Les encres y pénètrent par "capillarité" et non par "osmose". Conséquences :
- après séchage (ultra rapide) les à-plats noirs restent brillants !
- l'épreuve résiste à l'eau. Car les colorants ne peuvent retraverser la couche de gélatine ;
- pour pénétrer cette couche les encres doivent avoir une "tension superficielle" très faible (viscosité) ;
- ce point interdit toutes les encres NON EPSON ! Avec de très mauvais résultats sur des imprimantes HP et Canon, et sans doutes avec des encres dites "génériques".

5.0 étoiles sur 5 très bon papier, 25 octobre 2010
ce papier est bien adapté aux imprimantes Epson photo
il est juste dommage qu'on ai du mal à séparer les deux paquets

5.0 étoiles sur 5 Il faut l'acheter si vous souhaitez imprimer de belle photo sur votre imprimante EPSON, 26 septembre 2013
Je n'étais pas satisfait des résultats des impressions de mon imprimante EPSON SX535WD : pourtant cette imprimante me plais vraiment dans son ensemble. Après avoir essayé une LEXMARK très jolie mais hyper consomatrice d'encre et driver buggé sous UBUNTU via WIFI, j'avais trouvé mon bonheur avec ce modèle EPSON. Sauf les impressions photos qui étaient de qualité inférieur à la LEXMARK, il fallait bien le reconnaître. Alors j'ai joué le jeu : utilisation d'encre d'origine, mais le résultat avait des teintes trop rosé sur la peau des gens et manquaient de netteté. Puis utilisation de papier officiel EPSON : seul paramètre que j'ai changé par rappor à mes premiers tests. Et là c'est enfin le résultat que je voulais avoir. Explication possible : la technologie utilisée par EPSON semble être différente des autres marques, de plus il faudrait utiliser le papier d'EPSON car il contient un gel qui va capturer l'encre projetée par l'imprimante. Bref il semblerait qu'il faille utiliser du papier EPSON avec une imprimante EPSON. Je garde cette configuration (ENCRE + PAPIER) pour cette fois-ci, pas de fausses économies avec des produits des autres marques.

4.0 étoiles sur 5 Parfait !, 16 septembre 2010
Ben 10 "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Papier photo d'excellente qualité permettant des tirages photos de très bonne qualité.
Surtout qu'il s'agit de pack de 80 feuilles.

Il peut être utile de note que le verso n'est pas imprimable (utile pour mettre des légendes aux photos), l'encre ne sèche pas même après 24h !

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je voulais !, 20 novembre 2011
Papier de très bonne qualité, proche du papier photo "normal" même au verso. Le rendu est très satisfaisant. Je conseille ce produit.

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 17 mars 2013
papier de qualité, bonne impression j'ai réalisé des photos d'identité a l'aide d'un logiciel téléchargée qualité correcte, le prix est trés compétitif

5.0 étoiles sur 5 Parfait comme prévu, 16 mars 2013
Comment être déçu avec des produit epson?
Ce papier est parfait comme d'habitude, qualité photo impeccable, comme un pro.
En plus, 2 pour 1, que demander de plus!

5.0 étoiles sur 5 Premium Glossy Photo, 9 mars 2013
Version promotion du standard la même qualité à moitié prix cela ne se refuse pas ! papier brillant avec un très bon résultat sur les imprimantes photos de la marque.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 5 février 2015
Très bon rapport qualité/prix
Surpris de découvrir, à la réception, sur la notice intérieure l' avertissement suivant:
"Ce support ne peut être utilisé qu'avec les imprimantes à jet d'encre EPSON....sous risque d'endommager le matériel "
Je me suis risqué à imprimer avec mon imprimante CANON. Je n'ai constaté, pour l'instant, aucune détérioration.
Les tirages sont corrects.
Si l'incompatibilité est réelle, il faut impérativement que celle-ci soit mentionnée sur le descriptif du site vendeur, avant de finaliser l'achat.

5.0 étoiles sur 5 Très bon papier photo pour mon Epson Stylus Office BX625FWD, 29 mars 2014
JCD - Voir tous mes commentaires
Je suis très satisfait du rendu qualité de ce papier photo Epson qui "colle" parfaitement à mon matériel. La qualité du rendu couleur est excellent. J'ai mis pas mal de photos sous verres dans des cadres photos accrochés au mur. Pour le moment, pas de problème. Mais bien entendu, c'est avec le temps que je pourrai apprécier la robustesse. Mais je me souviens d'avoir acheté d'autres papiers photos (sans marque), et les photos exposées au soleil n'avaient pas attendues longtemps pour pâlir. Bon très bien.