4.0 étoiles sur 5 Il ne s'agit pas d'un nouveau master...
L'édition en digipack est superbe, mais je reviens sur ce que dit Narc dans le commentaire précédent.
Il ne s'agit pas d'un nouveau master realisé pour les 40 ans du film. La qualité de l'image est strictement identique à celle du blu-ray sorti en 2007.
Si vous possédez déjà l'édition de 2007,...
Publié le 29 mai 2011 par Thalassa

Attention, si vous voulez profiter d'une promotion, passez votre chemin. Le prix payé correspond au niveau de qualité que vous recevrez.
Fallait-il aller chercher les surplus espagnols et les repackager dans une boite bleue low cost,
avec en tout et pour tout la couverture en comme presentation ?
Même le cellophane d'emballage fait cheap...
Publié il y a 13 mois par Jugaad

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Il ne s'agit pas d'un nouveau master..., 29 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange mécanique [Édition 40ème Anniversaire] (Blu-ray)
Si vous possédez déjà l'édition de 2007, cette édition 40ème anniversaire n'est utile que pour les bonus supplémentaires et sa présentation sous forme de livret.
L'édition ultime d'Orange Mécanique avec une vraie restauration de l'image reste encore à faire...

5.0 étoiles sur 5 Incroyable pour un film de 1971 !, 3 juin 2011
J'ai vraiment hésité à l'acheter comme je possède le coffret Kubrick en blu-ray. Finalement la copie que j'avais à fais un heureux. Constat sur cette remasterisation: image incroyable avec des couleurs saturés et une richesse dans le détail jusqu'à la texture des vêtements. La remasterisation est époustouflante et à la limite de ce qui pouvait être fait. J'avais lu des critiques disant qu'il y avait des moments de flous. Franchement, je n'en ai vu aucun... C'est seulement la mise au point de Kubrick qui est faite sur un autre centre d'intéret, souvent pour annoter quelque chose, que sur l'action principale. de plus, le format image est totalement respecté... Un peu moins de 16/9 ième avec deux bandes noires fines sur chaque bords, plus rien à voir avec le précédent 4/3 (environ). C'est vraiment voir le film pour la première fois d'autant que je suis d'une génération qui n'a pu le voir en salle. Bref 10 sur 10 pour l'image. Coté son: encore un travail parfait, une stéréo retravaillé à la perfection. Pour les bonus, c'est aussi très très complets... Plusieurs documentaires dont "A life in picture" et un portrait atypique de mickael McDowell, la bande annonce remasterisé également. Pour les fans de bonus, ils seront servis. Vraiment un travail d'exception, aucune hésitation à voir. Le "boitier" se présente sous la forme d'un "Livre relié", beau comme objet et plus large qu'un blu-ray commun et plus solide que les blu-ray book habituels, reliure très bonne et papiers glacé. En ouvrant; un blu-ray de bonus qui joue sur la couleur orange, puis une trentaine de pages de photos et d'anectodes du casting et dernière page le blu-ray du film avec sa part de supplément, à nouveau sur un fond orange et la célèbre image de Malcolm MacDowell et son oeil incisif sur le disc. Mérite un 20 sur 20. Principal attrait la qualité de la remasterisation parfaite par rapport à la copie initiale. C'est vraiment une vision différente et plus complète que l'édition blu-ray précédente, rien que de ce point de vue l'achat est totalement justifié.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente édition, 22 mai 2011
Le moins que l'on puisse dire c'est que le nouveau master réalisé pour les 40 ans (déjà) du film n'aura pas mis longtemps avant d'être pressé en (double) Blu-ray.
L'édition digibook est magnifique, le visuel est vraiment classe, le livret est incrusté (livret informatif un peu light mais joli). Les bonus sont quasiment les mêmes que sur la dernière édition dvd collector (ce qui est déjà bien), sont rajoutés 3 docs donc le fameux "a life in pictures" basé sur Kubrick et qui tourne partout dans tous les coffrets dédiés au réalisateur. Je n'ai pas encore visionné celui sur mcdowell ni celui sur l'ultraviolence (ils sont en HD!)

Concrétement, l'image est magnifique, jamais je n'ai vu orange mécanique d'une aussi belle façon (et je l'ai vu ce film!). Les menus sont parfaits de sobriété/simplicité et la navigation est aisée.

Bref, achat indispensable pour tout amateur du film, achat indispensable pour tout cinéfil. Une (très) belle édition et un bien bel objet comme on aimerait en voir plus souvent.

PS : je ne reviens pas sur le thème du film...à chacun de se faire sa propre opinion.

5.0 étoiles sur 5 MAGISTRAL, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange mécanique [Blu-ray] (Blu-ray)
Qualité d'image correcte mais sans plus et son correct. Quelques tremblements dans l'image par ci par là mais rien de méchant. En 1971, Sir Stanley Kubrick frappe très fort et inscrit au patrimoine de l'humanité une véritable perle du cinéma. Ce film est absolument prodigieux par le sujet abordé, la qualité des prises de vues, la musique exceptionnelle associée à des scènes légendaires avec des jeux d'acteurs parfaits. Malcom McDowell a été propulsé au rang de star mythique tellement il est excellent à tout moment du film. Orange mécanique a été sélectionné par Le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ». En 2008, l'American Film Institute a sélectionné Orange mécanique à la quatrième place des dix meilleurs films du genre science fiction du cinéma américain dans son classement de AFI's 10 Top 10. Il a un statut de film culte.
L'affiche du film, devenue une référence du cinéma, a été créée par l'artiste Philip Castle et le designer Bill Gold. J'ai eu la chance de voir ce film au cinéma pour mes 18 ans et quand j'y pense je ne pouvais pas avoir un meilleur cadeau que celui de visionner un tel chef d'oeuvre. MAGISTRAL.

3.0 étoiles sur 5 Excellent film, mais packaging Bluray ne valant guère plus que le prix payé., 6 novembre 2013
avec en tout et pour tout la couverture en comme presentation ?
Même le cellophane d'emballage fait cheap...

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre intemporel, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange mécanique [Édition Collector] (DVD)
que dire...tout a déjà été dit sur ce film!
la mise en scène est implacable; jamais la violence n'a été filmée avec autant de maestria, non pas dans l'action qui l'a engendrée ou qu'elle génère, mais pour ce qu'elle est: absurde et arbitraire!
la bande son est phénoménale,décalée mais tellement bien intégrée à la mise en scène qu'on pourrait croire que Beethoven et consorts l'ont composée en voyant le film...
ajoutez à ça une réflexion sur notre société inesquivable de part le malaise que kubrick a su créer ou la répulsion/ampathie ressentie pour le protagoniste.
une oeuvre marquante et inoubliable!

5.0 étoiles sur 5 Revivre l'intensité en blu-ray, 26 septembre 2014
Pour une jolie édition très sobre à moins de 12 euros, Je ne peux qu'êtres ravis. Le livret est vraiment simple voire simpliste (plus anecdotique qu'artistique ou informatif). Mais cette édition reste jolie. La remasterisation de ce film est vraiment impressionnante. On le redécouvre d'une certaine manière.

5.0 étoiles sur 5 Un film qu'on n'oublie pas, 12 juin 2014
Tout d'abord, un mot sur le film : Comme passer à côté d'un chef-d'oeuvre pareil ? Voilà une merveille rangée au titre de classique. Après son visionnage, certains se souviendront de la violence, offerte parfois en filigramme, d'autre de l'atmosphère malsaine, d'autre de l'interprêtation de Malcolm McDowell, l'acteur principal.
Pour ma part, je n'oublierais jamais la musique de Beethoven qui accompagne chaque scène, l'opéra-bouffe du plus haut niveau, l'histoire drôle, parfois émouvante, parfois tragique, qui prend aux tripes dès les premières minutes, la photographie majoritairement réalisée à l'aide d'une caméra-main, etc. Et Malcolm McDowell ? Il est tout bonnement formidable. Son jeu est délèctable, absolument enchanteur. Tout le monde vous le dira, il méritait l'oscar !
Cette oeuvre est, certes, interdite aux moins de 16 ans, mais quelle folie de passer à côté lorsqu'on arrive à l'âge de supporter l'atmosphère dérangeante et les scènes choquantes ! C'est à mon sens le meilleur Kubrick. Un classique, de vrai de vrai, une merveille. A voir et à revoir encore et encore. Sand doute à la première place de mon panthéon.

Quelques mots sur ce DVD.. j'ai été absolument enchantée par la qualité du son et des images. Les bonus sont complets et riches en anecdotes. Je conseille vivement son achat.

4.0 étoiles sur 5 un classic de mr kubrick, 22 avril 2014
Il choque moins qu'a l'epoque de sa sortie.mais ca reste un coup de maitre c'est sur.un classic a la superbe mise en scene et aussi la musique.

3.0 étoiles sur 5 délice, 18 octobre 2013
Selebran (france) - Voir tous mes commentaires
un de mes films cultes depuis près de 40 ans......... en dehors de ses images de violence ( combien banales aujourd'hui!!!!!!!) regardez ce film pour découvrir la musique classique et appréciez autre chose que les nullités dont nous abreuvent les radios

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Orange mécanique [Blu-ray]
Orange mécanique [Blu-ray] de Stanley Kubrick (Blu-ray - 2007)