4.0 étoiles sur 5 Il ne s'agit pas d'un nouveau master...
L'édition en digipack est superbe, mais je reviens sur ce que dit Narc dans le commentaire précédent.
Il ne s'agit pas d'un nouveau master realisé pour les 40 ans du film. La qualité de l'image est strictement identique à celle du blu-ray sorti en 2007.
Si vous possédez déjà l'édition de 2007,...
Publié le 29 mai 2011 par Thalassa

Attention, si vous voulez profiter d'une promotion, passez votre chemin. Le prix payé correspond au niveau de qualité que vous recevrez.
Fallait-il aller chercher les surplus espagnols et les repackager dans une boite bleue low cost,
avec en tout et pour tout la couverture en comme presentation ?
Même le cellophane d'emballage fait cheap...
Publié il y a 5 mois par Jugaad

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Il ne s'agit pas d'un nouveau master..., 29 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange mécanique - Edition collector limitée [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous possédez déjà l'édition de 2007, cette édition 40ème anniversaire n'est utile que pour les bonus supplémentaires et sa présentation sous forme de livret.
L'édition ultime d'Orange Mécanique avec une vraie restauration de l'image reste encore à faire...

5.0 étoiles sur 5 Incroyable pour un film de 1971 !, 3 juin 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai vraiment hésité à l'acheter comme je possède le coffret Kubrick en blu-ray. Finalement la copie que j'avais à fais un heureux. Constat sur cette remasterisation: image incroyable avec des couleurs saturés et une richesse dans le détail jusqu'à la texture des vêtements. La remasterisation est époustouflante et à la limite de ce qui pouvait être fait. J'avais lu des critiques disant qu'il y avait des moments de flous. Franchement, je n'en ai vu aucun... C'est seulement la mise au point de Kubrick qui est faite sur un autre centre d'intéret, souvent pour annoter quelque chose, que sur l'action principale. de plus, le format image est totalement respecté... Un peu moins de 16/9 ième avec deux bandes noires fines sur chaque bords, plus rien à voir avec le précédent 4/3 (environ). C'est vraiment voir le film pour la première fois d'autant que je suis d'une génération qui n'a pu le voir en salle. Bref 10 sur 10 pour l'image. Coté son: encore un travail parfait, une stéréo retravaillé à la perfection. Pour les bonus, c'est aussi très très complets... Plusieurs documentaires dont "A life in picture" et un portrait atypique de mickael McDowell, la bande annonce remasterisé également. Pour les fans de bonus, ils seront servis. Vraiment un travail d'exception, aucune hésitation à voir. Le "boitier" se présente sous la forme d'un "Livre relié", beau comme objet et plus large qu'un blu-ray commun et plus solide que les blu-ray book habituels, reliure très bonne et papiers glacé. En ouvrant; un blu-ray de bonus qui joue sur la couleur orange, puis une trentaine de pages de photos et d'anectodes du casting et dernière page le blu-ray du film avec sa part de supplément, à nouveau sur un fond orange et la célèbre image de Malcolm MacDowell et son oeil incisif sur le disc. Mérite un 20 sur 20. Principal attrait la qualité de la remasterisation parfaite par rapport à la copie initiale. C'est vraiment une vision différente et plus complète que l'édition blu-ray précédente, rien que de ce point de vue l'achat est totalement justifié.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente édition, 22 mai 2011
Le moins que l'on puisse dire c'est que le nouveau master réalisé pour les 40 ans (déjà) du film n'aura pas mis longtemps avant d'être pressé en (double) Blu-ray.
L'édition digibook est magnifique, le visuel est vraiment classe, le livret est incrusté (livret informatif un peu light mais joli). Les bonus sont quasiment les mêmes que sur la dernière édition dvd collector (ce qui est déjà bien), sont rajoutés 3 docs donc le fameux "a life in pictures" basé sur Kubrick et qui tourne partout dans tous les coffrets dédiés au réalisateur. Je n'ai pas encore visionné celui sur mcdowell ni celui sur l'ultraviolence (ils sont en HD!)

Concrétement, l'image est magnifique, jamais je n'ai vu orange mécanique d'une aussi belle façon (et je l'ai vu ce film!). Les menus sont parfaits de sobriété/simplicité et la navigation est aisée.

Bref, achat indispensable pour tout amateur du film, achat indispensable pour tout cinéfil. Une (très) belle édition et un bien bel objet comme on aimerait en voir plus souvent.

PS : je ne reviens pas sur le thème du film...à chacun de se faire sa propre opinion.

3.0 étoiles sur 5 Excellent film, mais packaging Bluray ne valant guère plus que le prix payé., 6 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange mécanique [Blu-ray] (Blu-ray)
avec en tout et pour tout la couverture en comme presentation ?
Même le cellophane d'emballage fait cheap...

2.0 étoiles sur 5 Film culte, mais Blu-ray décevant., 15 décembre 2009
Francois PALABAUD (France) - Voir tous mes commentaires
Ce film incontournable des années 70 est sans aucun doute une des oeuvres-clés de Kubrick, à posséder des inconditionnels. Mais la version blu-ray n'apporte ici pas grand-chose, et la qualité attendue n'est pas au rendez-vous (grain, bruit, ...). Honnête sans plus. Dommage !

3.0 étoiles sur 5 délice, 18 octobre 2013
Selebran (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un de mes films cultes depuis près de 40 ans......... en dehors de ses images de violence ( combien banales aujourd'hui!!!!!!!) regardez ce film pour découvrir la musique classique et appréciez autre chose que les nullités dont nous abreuvent les radios

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 28 juillet 2013
Christian Vallon (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai mis 5 étoiles car le film est vraiment parfais en Blu-ray aussi bien au niveau de l'image que du son.

5.0 étoiles sur 5 très bonne edition à prix cadeau, 29 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne vais pas noter ici le film en lui-même. La prsentation est très bonne et les bonus tres interessants, ce qui n'est pas toujours le cas. La qualité auido et vidéo est au rendez-vous et à ce prix tout cinéphile digne de ce nom se doit de le posseder dans sa vidéothèque.

5.0 étoiles sur 5 La prophétie malsaine, 29 mai 2007
Germain (Paris, Metz) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange Mecanique (DVD)
Chef d'oeuvre. Brutal, malsain, beau, somptueux, glauque, froid, ...et prophétique.

Kubrik, avec un savoir faire inouï, nous délivre ce qui est pour moi un des plus grands chefs d'oeuvre du monde cinématographique.

Ultra violent (comme ce à quoi sont nourris les jeunes du film), le film dépeint ce qui est la vision du futur de Kubrik. Aucune pitié, et une grosse morale qui apparaît en filigrane, le spectateur est témoin et ne bouge pas du canapé.

Attention, merveilleux mais choquant, malsain mais beau, angoissant au sens large du terme mais réaliste.

PARFAIT

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 avril 2013
Cyrille Legorgeu (Saint Leu - Ile de la Réunion) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Même 40 ans après le film n'a rien perdu de sa force. L'édition collector n'apporte rien de plus qu'un livret de photo. Préférez la version BluRay normale

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb79db6f0)

Orange mécanique [Blu-ray]
Orange mécanique [Blu-ray] de Stanley Kubrick (Blu-ray - 2007)