4.0 étoiles sur 5 Motörhead cybernétique., 31 décembre 2008
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal Man (CD)
Voilà un groupe qui ne doit pas dire grand chose à grand monde et pourtant... Quelques nostalgiques du hard des années 80 doivent se rappeler de Rogue Male. Sorte de Motörhead futuriste au look improbable, aux textes engagés (la misère sociale de l'Irlande de l'époque), ce groupe irlandais n'a sorti que 2 albums puis a disparu de la scène, aussi vite qu'il y était arrivé. "Animal Man" paru en 1986 est leur second album et, pour moi, le plus abouti.
C'est vrai que le furieux "you're on fire" fait penser à du Motörhead mais il serait injuste de limiter le groupe à cette unique influence. "Progress", "LUST" ou "Animal Man" apportent quelque chose de nouveau, bien plus original. Et que dire du "tubesque" "Take no shit"?

Saluons donc la belle initiative de la maison de disque d'avoir réédité en CD cet album. Et d'y avoir glisser, en plus, un petit titre bonus. Bon, c'est sûr que les foules ne vont pas se ruer dessus mais quelques nostalgiques comme moi, qui avaient usé la cassette jusqu'à la corde, sont heureux de pouvoir réécouter cet album qui est loin d'être mauvais. Merci pour ça!

5.0 étoiles sur 5 Disque du moi..., 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal Man (CD)
Je me souviens encore avoir lu la critique sur hard Rock magazine, qui en avait fait un des chocs de l'année... pfff le coup de vieux que ça met ça... Bref j'avais acheté l'album malgré l'immonde pochette (en même temps dans le hard c'est presque la tradition) et l'influence motorhead (groupe avec lequel je n'ai jamais accroché).. et je me souviens avoir pris une super baffe ; groupe à très forte personnalité qui avait tout pour réussir, un talent brut, original, très au-dessus de la moyenne... une grosse perte pour le genre. Un disque que vous ferez tourner en boucle si vous avez la curiosité de vous le procurer ; je suis certain qu'il dfeviendra un jour une référence ! Allez donc écouter sur le net le morceau "take no shit" histoire de vous faire une idée de ce que fut la claque magistrale que subirent nos oreilles de 1986, et ça n'a pas pris une ride.

Animal Man
Animal Man de Rogue Male (CD - 2008)