5.0 étoiles sur 5 Une très belle surprise
J'ai acheté par hasard après une écoute rapide en magasin, séduit immédiatement et influencé par le nom de Benjamin Biolay. Je n'ai fait le lien avec la star'ac qu'en rentrant chez moi quand ma fille m'a dit "mais c'est celle qui a gagné la star'ac !".
Quel chemin parcouru Mademoiselle, quelle maturité, quelle...
Publié le 15 janvier 2008 par Brard Yves

3.0 étoiles sur 5 Pas bête la belle...
Pour commencer, rien que pour les 2 chansons de BB, ça valait le coup d'acheter le disque, La ceinture c'est juste magnifique, la compo, la voix, les arrangements, le son, le duo en hommage à Gainsbourg est vraiment réussi, bon OK pour la reprise du même Gainsbourg, mais après, pardon, mais c'est léger léger, je comprend que personne...
Publié le 8 janvier 2007 par DJBEG

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une très belle surprise, 15 janvier 2008
Brard Yves (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu des 7 erreurs (CD)
Quel chemin parcouru Mademoiselle, quelle maturité, quelle intelligence dans cet album. des textes originaux et superbes des univers singuliers sur chaque chanson comme si différentes femmes s'incarnaient tour à tour, une voix mélodieuse, bref un très bel album et beaucoup de promesses pour l'avenir (et en plus elle joue de la guitare !)

5.0 étoiles sur 5 Une artiste: auteur, compositeur et interprète, 27 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
J'avais son premier album et j'avais surtout apprécié 3 chansons, 1 en tant qu'auteur "je te dis non" et 2 en tant qu'auteur compositeur "pourtant et "pardon".

Donc j'attendais avec impatience son nouvel album et je n'est pas du tout était déçu au contraire j'aime beaucoup.

Un album où figure 6 chansons d'Elodie FREGE avec beaucoup de guitare voix, 6 chansons de Benjamin BIOLAY, 1 de Jacques LANZMANN "La Fidélité" sur un air disco et 1 reprise de Serge Gainsbourg "Le velours des vierges".

Un très bel album qui s'écoute du début à la fin. Vous ne serez pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 Un univers envoûtant, 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
Comme bien des artistes issus de la télé-réalité, Elodie Frégé avait sorti un premier album un peu impersonnel et fade, bâclé en quelques semaines. Comme les bons artistes issus de la télé-réalité, Elodie Frégé revient avec un second album extrêmement travaillé, dans lequel elle dévoile un univers musical personnel.

Sa voix cristalline sert à merveille ces 12 compositions aigre-douces, marquées par un certain désarrois amoureux bien de notre époque.

5.0 étoiles sur 5 Mais qui penserait qu'une telle artiste est issue de la tv realite ??, 24 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
Avant tout desole pour les accents, mais etant dans un pays anglo-saxon, je n'y ai pas acces. J'avoue ne pas avoir ete vraiment seduit par Elodie durant son passage dans la star ac, mais agreablement surpris par son premier album qui contrairement aux autres gagnant de la meme emission, etait bon et emprunt de personnalite. Ce second opus est encore meilleur : je n'esperais pas une telle qualite. Contraiment a miss Nolwenn Leroy qui, pourvu d'une tres belle voix, se limite a etre une machine a emettre de jolis sons et d'exhiber une bonne technique vocale, mais dont aucun album n'a de veritable substance ou personnalite artistique, Miss Elodie Frege, qui n'est pourtant pas dotee des meme possibilites vocales, confirme son talent et son titre d'artiste avec ce second album dont l'originalite n'a d'egale que l'harmonie.

Bravo a l'artiste, et a ceux qui l'on si brillament conseille.

5.0 étoiles sur 5 Le Vrai 1er album de miss Frégé, 12 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
J'ai eu l'occasion d'écouter une bonne partie des chansons de cet album, et mon intuition me dit qu'il va cartonner!

Attention, plus rien à voir avec l'Elodie que vous avez pu aimer ou détester (ou ignorer) : Elle est allée chercher Benjamin Biolay pour lui faire écouter ses compos et il a décidé de lui écrire un album. Et je trouve que cette collaboration fonctionne à merveille.

Le duo "le jeu des 7 erreurs" sonne comme un bel hommage à Gainsbourg, Benjamin et Elodie se lançant leurs paroles tour à tour à la figure. Elodie reprend d'ailleurs "le velours des vierges" avec talent. La mélodie electro-funk de "La fidélité", dernier texte de Jacques Lanzmann, me hante déjà. Evidemment, "la ceinture" dont le clip hyper sensuel (scénarisé par Elodie herself) met parfaitement en valeur cette chanson simple mais belle. Les compositions d'élodie : entre "fous de rien", "douce vie", "chez moi", "je sais jamais", "à celle" et "les rideaux", vous aurez le temps de 14 chansons pour changer d'opinion sur une auteure-compositeure-interprète au prémice d'une belle carrière, et dire à vos potes qui se moquaient gentiment de votre intérêt pour une ex star-ac : "Je vous l'avais bien dit!"

Un petit bijou d'automne ...

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !!!!!, 22 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
Elodie Frégé, eh oui une recrue de la Star Académy, qui a complètement changé de style avec un album produit par Benjamin Biolay ...

Une pure merveille, qui parle de l'amour et des relations humaines avec justesse.

L'album est tout simplement sublime, mention spécial à la Ceinture, Le Jeu des 7 erreurs (en duo avec Benjamin Biolay) et le Velours des Vierges (reprise de Serge Gainsbourg)...

Enlever de suite l'étiquette "Télé Réalité" car moi, j'ai été bluffée ..... Magnifique !!

5.0 étoiles sur 5 Séduit, 18 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
N'étant pas un fan d'Elodie Frégé mais plutot de Nolwenn Leroy , je ne me suis pas penché sur la sortie du nouvel album de la belle Elodie et j'ai eu tort ! Son 1er single ma conquis j'adore vraiment , il y a un vrai travail trés personnel et la fusion entre Frégé et Biolay a bien marché .
Alors merci a Elodie et Nolwenn , ce sont les 2 gagnantes de la Star Ac les pus talentueuses qui font de vrai chansons[...]
Alors merci Miss Frégé .
Manote ( La ceinture )
Clip : 12/20
Chanson : 17/20

5.0 étoiles sur 5 Elodie Frégé ! essai transformé, 11 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
Mais que devenait Elodie ,!!

on savait qu'elle travaillait a son novelle album , plus personnel ,plus abouti , plus investi , et je dois dire que le résultat va en surprendre plus d'un ,

il y a sur cet opus quelques bijoux signés de sa main , mais aussi de celle de Benjamin Biolay , sans oublier le dernier texte de Jacques Lanzmann !!

et en point d'orgue " Un velour des vierges " reprise exeptionnelle , Serge doit se réjouir de là haut

José

5.0 étoiles sur 5 Chapeau l'artiste !, 27 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
Magnifique, déroutant, délicat.... Des textes ciselés, une merveille d'interprétation... en mot, une vraie surprise ! Les deux principaux auteurs/compositeurs de cet opus - Miss Frégé et Monsieur Biolay - nous livrent un album divin.... le fruit d'une rencontre artistique idéale !

Oubliez la star-académicienne Elodie.... écoutez et découvrez l'artiste Frégé !

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse Artiste....., 20 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
Elodie démontre de façon éclatante que l'on peut passer par la télé réalité sans se renier, vendre son âme au diable et avoir du talent pour interpréter, écrire, composer et s'entourer d'une équipe de qualité notamment un studio d'enregistrement de renom et de qualité.il faut également avoir des choses séduisantes à proposer pour intéresser des Messieurs comme Benjamin BIOLAY et JACO Van Dormael. Vous allez découvrir une vraie musicienne, une interprète touchante avec de beaux textes en particulier ceux écrits et composés par Elodie (douce vie, fous de rien, je sais jamais, Chez moi &&.) qui n'ont rien à envier à ceux écrits par Benjamin BIOLAY qui a tout capté de cette jeune femme attachante. Cet album est à des années lumière de toute cette « soupe commerciale » que l'on entend depuis plusieurs années. Je lui souhaite que le public suive N'hésite à vous le procurer, vous ne serez pas déçu

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le jeu des 7 erreurs
Le jeu des 7 erreurs de Elodie Frégé (CD - 2008)