le 20 avril 2016
Le cuir est épais et de très belle apparence. le clip permet de ré-ajuster l'étuis à la ceinture, et reste très bien accroché grâce à sa partie métallique. C'est rassurant et cela permet de le porter en toute circonstance.
le 15 février 2013
j'ai choisit ce modèle car il s'agit d'un grand clasique qui va avec tout.
je voulais pouvoir protéger mon zippo personnalisé et ne pas risquer de le perdre car les poches briquets des jeans ne sont pas très efficaces...
le modèle est très solidé, tout en cuir avec une une grosse pince en métal derrière qui est très solide. Le bouton pression devant semble aussi de bonne facture
à recommander à tout ceux qui souhaiter un étui simple, fonctionnel tout en étant bien fini
Etui ( référence Zippo : LPCBK LTR POUCH/CLP-BLCK ) destiné aux briquets Zippo de format standard ( 37 mm x 57 mm x 13 mm ) réalisé dans un cuir de très grande qualité et épaisseur de 2 mm avec coutures, bouton pression extrêmement solides et clip de poche / ceinture en métal de grande qualité. Le tout pèse 50 grammes ( à comparer avec le poids d'un Zippo " tous pleins faits " qui pèse 60 grammes ) et est " Made in USA " fabriqué à Bradford, Pennsylvanie et livré dans une petite boîte en carton toute simple siglée Zippo. Cet article a été crée par Zippo en 1990. Il existe une version marron avec clip de fixation métallique ( référence 50859008 ) ou clip de ceinture en cuir ( référence 50859004 ) et logo Zippo embossé sans coloris argent, plus sobre, et fil de couture blanc. Il est évident que cet étui garanti 2 ans me survivra tout comme le briquet. Satisfaction totale pour cet achat qui est d'un prix tout de même un peu plus élevé qu'un briquet Zippo de base ( garanti à vie ).
le 7 mai 2016
Très solide, beau cuir.
La pince est solide et ne bougera pas avec le temps.
Il n'a que 2 défauts : C'est très cher pour ce que c'est et l'impression argentée laisse des traces (et donc s'en va après quelques temps).
Pour ceux qui se le demanderaient les zippos 1941 replica rentrent parfaitement à l'intérieur.
le 9 septembre 2014
juste ce qu'il faut pour mes balades. Un zippo toujours sur moi. Cette poche est très pratique, robuste, l'attache pour la ceinture est de très bonne qualité (on sent que ça va pas se casser à la première manipulation ;)
le 24 mai 2014
l'ouvrage est solide et bien cousu . Le bouton pression est efficace et le crochet à l'arrière S'accroche vraiment bien.
le 2 décembre 2013
Le cuir semble très solide. L'accroche ceinture ne bouge pas (ce qui était ma crainte), il tient très bien à la ceinture.

En revanche la marque en dorée (!!), a voir s'il ne va pas très vite se décoller.
le 29 octobre 2012
ce petit sac sert à transporter son zippo qui rentre juste dedans. il ne bouge pas et est suffisamment protégé pour ne pas se soucier des chocs. il se ferme par un clip devant comme derrière. la boucle arrière laisse assez de place pour y faire passer une grosse ceinture. un bon produit!!
le 3 juin 2013
Je vous le recommande, celui-ci étant muni d'un passant métallique robuste, allant sur à peu près tous les diamètres de ceintures...

A acheter les yeux fermés, étui d'origine Zippo
le 5 décembre 2013
c'est vraiement un produit de qualite, tres pratique et en l'attachant a ma ceinture, ca me permet d'eviter de fouiller dans mes poches pendant une heure! :D