le 29 octobre 2012
Après avoir essayé avec satisfaction un domena qu'une amie a depuis 10ans j'ai opté pour celui-ci dont les qualités sont excellentes.
Je ne passe plus la serpillière (sauf accident) et je fais un nettoyage complet de la maison (tout en carrelage) avec ce nettoyeur. C'est idéal sur les joints du carrelage de notre douche italienne : un coup de pshiit au vinaigre blanc, je laisse poser le temps de passer l'aspi et ensuite le nettoyeur vapeur passe à l'action !
J'ai aussi fait toute notre hotte en inox, la plaque induction, les baies vitrées (attention toutefois aux joints des carreaux, je crois que j'en ai déformé un à cause du nettoyeur vapeur)le plan de travail de la cuisine + les meubles.
La voiture aussi y est passée.
Accessoires complets, il chauffe super vite et on peut bloquer-arrêter la sortie de la vapeur au niveau du manche.
Effectivement le fil est pas très long, j'utilise une petite rallonge. Aucun regret sur cette achat réalisé il y a 4 mois. (au prix attrayant de 198€ !)
le 16 octobre 2011
Chauffe rapidement, il est possible de le recharger en eau facilement (sans avoir à attendre que l'appareil refroidisse).
Testé sur les joints, le carrelage, le lino et les sanitaires, je suis très satisfaite du résultat.
Petit en taille, il se range facilement.
Petit bémol, un peu d'eau sort de la brosse avant que la vapeur arrive. Il est bon de ce fait, de mettre celle-ci au dessus d'un évier par exemple afin que votre surface ne soit pas mouillée plus que nécessaire.
le 19 janvier 2014
acheté en décembre 2011, il ne fait plus de vapeur depuis octobre 2013.
gros parcours du combattant pour le sav, Domena m'a donné la liste des réparateurs : j'en ai pas vers chez moi ( 77), je dois aller dans le 91, mais faut que je paie 20 € pour faire un devis !
Bref j'hésite vraiment a le faire réparer.
En gros, il a durée autant de temps qu'un modèle sans marque que j'avais eu avant mais que j'avais payé 2 fois moins cher.
Donc j'hésite entre acheter un autre modèle sans marque a 70 euros ou faire réparer celui-ci (surement une facture de 50 € de réparation)avec peut être une autre surprise dans quelques mois.
Dommage car il nettoyait vraiment bien
le 23 janvier 2016
L'appareil est agréable et efficace à l'usage. On pourrait peut-être lui reprocher le système de rangement du câble électrique qui n'est vraiment pas pratique. Mais le problème, c'est la fiabilité de l'appareil, assortie à une période de garantie de seulement 1 an. A peine sortie de la période de garantie, le mien est tombé en panne... C'est cohérent! Ce sera donc mon premier, et mon dernier Domena!
Mon prochain appareil sera garanti au moins deux ans.
Amazon devrait indiquer systématiquement la durée de la garantie des articles vendus sur le site, ce qui à ce jour, est très loin d'être le cas. Le service client d'Amazon, qui par ailleurs est très efficace et compétent, est souvent embarrassé par les questions relatives à la garantie. Il se contente de vous orienter vers le SAV du constructeur - même en période de garantie - ce qui ne correspond aux obligations d'un revendeur. Je ne parle même pas des offres reconditionnés d'Amazon - c'était le cas pour cet achat - qui s'apparente à l'achat d'un produit d'occasion, qui peut ne pas être soumis à la garantie constructeur... C'est bon à savoir!
le 1 avril 2013
EDIT MON COMMENTAIRE:
mon appareil était bien défectueux: il était anormal qu'il perde autant d'eau. Il a complètement cessé de fonctionner en juillet (l'eau ne chauffait plus)soit 4 mois après acquisition...
La mise en SAV a été un vrai parcours du combattant: je n'ai pu l'emmener en SAV qu'en aout mais le magasin était en vacances, puis je suis partie en vacances... L'appareil vapeur a donc été réparé courant septembre mais comme Amazon a mis plus d'un mois à me faire parvenir le duplicata de la facture (j'avais égarée l'originale) je ne l'ai récupéré qu'en octobre.
Et là SURPRISE il ne perd plus d'eau. C'est le carter et le générateur qui ont été changés.
Donc en résumé s'il perd trop d'eau, c'est qu'il est défectueux car ce n'est vraiment pas le principe d'un appareil vapeur. Alors un conseil: si c'est votre cas: renvoyer le à amazon ou contacter sans tarder le SAV domena de votre ville.

il perd beaucoup beaucoup d'eau c'est plutot un appareil à eau bouillante qu'à vapeur...pourtant je mets toujours la pression maximale possible...est ce à dire que le mien est défectueux?
et il est vraiment vraiment bruyant....
qd je l'ai reçu jai eu un doute sur la référence cdée.
je m'explique: d'un coté de l'emballage il est juste écrit CS (pas CS4 ou CS6, juste CS; et à voir le tableau comparatif entre 4 et 6: on se dit qu'on a bien fait de prendre le 4) et de l'autre coté il est écrit NVT (avec un nouveau tableau comparatif). un autocollant précise NVTCS4... sauf que le mien ne correspond à aucun des NVT référencé ds le tableau. bref c'est un détail mais il me perturbe.
je ne le trouve absolument pas concluant sur la moquette...mon tapis est un shaggy (poils longs de 3-4 cm), c'est peut etre pour ca que ca ne fonctionne pas vraiment.
le fil de raccordement électrique ne s'enroule pas (et donc ne se déroule pas) automatiquement, tel que sur un aspirateur même 1er prix...il loge à l'arrière ds un habitacle qui va surement casser à force d'etre sollicité à l'ouverture/fermeture.
il manque des chiffons pour les brosses...il n'y en a que 2 (une pour chaque brosse) et c'est vraiment insuffisant. mon astuce: des grands carrés de torchons microfibres que j'ai trouvé en GMS. ca marche très bien comme ca.
enfin il faut fixer la brosse à ce qui est appelé un pistolet...il faut sélectionner une des 3 positions souhaitée à l'aide d'un curseur qui est très mal pensé. les positions sont difficiles à lire et à sélectionner. il faut que tout soit ds l'alignement (et ca c'est pas précisé ds le mode d'emploi). le curseur semble très fragile, genre gadget alors qu'il est indispensable (pour fixer la brosse ou l'enlever etc)
le 27 décembre 2014
les points négatifs :
- une seule "lingette" dans le kit initial alors qu'il en faut bien deux vu l'encrassement si l'on a un peu de surface à laver ;
- le rangement est galère : les tubes à emboîtement et non coulissant (comme sur un aspirateur) tiennent leur place, le rangement du cordon électrique dans un compartiment rotatif au niveau des roues arrières n'est pas des plus pratiques ;
- pas de rangement position verticale ;
- la coque bleue sur le dessus qui intègre la poignée de transport tient le choc mais ne parait pas des plus solides ;
- un effort sur les roulettes aurait été le bienvenu, on a plus l'impression qu'il frotte sur le sol plutôt qu'il n'y roule ;
- comme avant avec mon seau je fais de la marche arrière (depuis le fond de la pièce vers l'entrée) et la forme traîneau associées aux roues de qualité moyenne ne facilite pas le déplacement ;

les positifs :
- très efficace dans le nettoyage ;
- vapeur en continu grâce au réservoir que l'on peut remplir à tout moment ;
- interrupteur (un peu petit) sur le manche pour l'arrêter quand on le souhaite ;
- accessoires suffisants !

à conseiller !
le 15 mars 2014
bon produit correspondant au descriptif. Le manque de rangement est un peu embêtant ainsi que l'eau qui lors de la première utilisation.
Quant au prix je l'ai acheté fin décembre 165 et là je le vois maintenant à 100€ de plus, bizzarre....
le 2 janvier 2015
Ne fonctionne pas du tout. Aucune vapeur ne sort.

Le voyant vert s'allume puis s'éteint une fois l'appareil prêt à fonctionner. Fait du bruit et pas de vapeur. Très déçue de cet achat. Après avoir utiliser durant 2 an un nettoyeur vapeur karcher celui ci s'est arreté à 3 semaines de la fin de ses 2 ans de garantie, je me suis tournée vers cette marque. Même pas eu l'occasion de le voir fonctionner il ne fonctionne pas juste après achat.
Retour à amazon pour remboursement.
le 12 mai 2013
Très déçue par cet achat. Les accessoires se manipulent difficilement, la vapeur s'échappe encore de longues secondes lorsque l'on met le bouton sur off, la brosse triangulaire n'est pas vraiment maniable, le fil est trop court. Bref je regrette alors que j'avais suivi les conseils de Que Choisir. J'avais auparavant un appareil d'une marque italienne qui était bien supérieur.
le 29 novembre 2014
L'appareil s'allume, le voyant clignotte vert puis s'allume vert. On démarre alors l'utilisation et... rien ! L'appareil émet un bzz-bzz-bzz et sent le chaud, mais pas le moindre gramme de vapeur n'en sort.

Edit : Après avoir reçu un appareil de remplacement avec le même problème... c'est en réalité normal ! Il suffit de le laisser faire le bruit et la vapeur finit par sortir. Ils auraient pu l'indiquer dans la notice, le bruit n'est vraiment pas rassurant du tout.
Gros défaut cependant : il est très long à s'arrêter après une utilisation prolongée (délais entre l'appui sur off et l'arrêt de la vapeur, de l'ordre de 30s voir plus).
La vapeur est assez puissante, mais, comme tout le monde, je regrette l'abscence d'enrouleur. La notice est vraiment pas détaillée.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.