5.0 étoiles sur 5 La Maturité du Style , sa pièce maitresse !, 4 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chills & Thrills (CD)
Bernard Allison, fils du grand Luther Allison, nous revient sur un dernier album. Le style de Bernard Allison fut souvent décrier en raison de son mélange Soul, Funk, Blues ! Pour autant, si on y réfléchit quelque peu ce mélange est des plus naturel puisque la Soul et le Funk ne sont que des discrétions du Blues. Aussi, dans ce "Chills & Thrills", Bernard Allison semble avoir fourni le meilleur de soi pour trouver l'osmose parfaite nécessaire à ce genre de défi. Il faut dire aussi qu'il n'est pas tout à fait à son premier album, sortit en (1990). Allison suivra avec Hang On! (93), puis Funkifino et No Mercy. Ensuite, les autres titres de Bernard Allison, durant les années 90, ont inclus Born With the Blues, Keepin' the Blues Alive, et Times Are Changing. Dans le nouveau millénium, il resta encore super-actif et de ce fait, il enregistra "Across The Water", "Storms Of Life" , le live "Kentucky Fried Blues", le très personnel "Higher Power", puis un double live hautement recommandé avec "Energized: Live in Europe". Ainsi, au bout de quatorze albums, Bernard Allsion nous signe un album de toute beauté, rythmée par un blues Band qui apporte l'énergie nécessaire à Bernard Allison. On trouve donc Bernard Allison au chant et à la guitare, Jassen Wilber à la basse, Rusty Hall à l'organe et piano, Mario Dawson à la batterie. Et, Eric Gales, chanteur/guitariste de Blues, qui apporte une énorme contribution sur la rythmique guitare. Excellent guitariste qui joue un premier solo sur la chanson éponyme de l'album, ainsi que "Just My Guitar and Me". Il dirigera également sur "When I'M Gone". L'ensemble permet à Bernard Allison de se transcender pour galvaniser sa musique. Le résultat est plus que probant, même un délice sulfureux. Si il y a mélange, celui-ci est en osmose entre l'utilisation de riffs solos électrisant, de sections cuivres chatoyantes comme sur "So Devine", de slow blues "Serious" version Soul qui se trouve renforcer par le "back up vocals" de Kathleen Johnson. Bernard Allison s'appuie sur tout les instruments à sa disposition comme le piano en renfort de ces riffs incisifs sur "That's Why I'm Cryin'" ou "Boogie Man". Il faut noter que Bernard Allison rend hommage à son papa, Luther Allison, par pas moins de quatre reprises dont "Serious", "Just My Guitar and Me", "Compromising for Your Needs", "Serious(after Hours)". Bref, tout cela pour dire que Bernard Allison signe sans doute sa masterpièce jusqu'a preuve du contraire. Un excellent album qui saura satisfaire vos envies de Blues, de Soul et de funk.

Durée : 59minutes - 13Titres.

5.0 étoiles sur 5 très bon album, 5 avril 2008
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chills & Thrills (CD)
Bernard Allison nous offre cet excellent album de blues-rock au parfum soul, et pendant plus d'une heure et 13 titres, ont se délecte à l'écoute de ses compositions riches et variées. Une rythmique bien appuyée, syncopée et percutante où notre guitariste déploie ses solis mordants où feutrés toujours très inspirés et pleins de feeling. Les morceaux sont riches, souvent agrémentés d'un tapis d'orgue chaleureux comme dans "boogie man" ou dans le très bon blues lent "serious" repris en fin d'album en version plus dépouillée. Un album captivant de bout en bout au son parfait que je vous recommande vivement !

Chills & Thrills
Chills & Thrills de Bernard Allison (CD - 2008)