VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE
Format: DVDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Une version sacrément dépoussiérée du Petit Chaperon Rouge. Certes le début est fidèle au conte, mais Rouge, la fillette, ne s'y laisse pas prendre. Et que vient faire ce gros bucheron balèze ? Et qui vole les recettes des cookies de la forêt, mettant les boutiques en faillite ?

L'enquête est ouverte, et chaque personnage donnera sa version des faits. Des gags hilarants, beaucoup de clins d'oeil et de références, c'est plaisant pour toute la famille ! La mamie est particulièrement délirante et sacrément secouée. C'est inventif, rythmé, déjanté, bref : Un vrai bonheur !

Pour plus de 7 ans.
Délirant mais jamais absurde : ce film est jubilatoire pour toute la famille ! On ne s'ennuie pas un seul instant, on rit souvent et on apprécie la qualité de l'animation. C'est apparemment l'histoire que nous connaissons tous du petit chaperon rouge jusqu'à l'arrivée de Rouge, la fillette au chaperon devant le loup déguisé en Mère Grand. A partir de là, rien ne se passe comme prévu : la grand-mère sort ligotée d'un placard, au même moment un bucheron balèze en culottes autrichiennes arrive catapulté à travers la fenêtre de la pièce, la police sylvestre est prévenue, et le commissaire, une élégante grenouille mène l'enquête tel Sherlock Holmes. Chacun donne sa version des faits, et là, vous comprenez enfin tout ce que le conte ne vous avait jamais dit, et aussi pourquoi le commerce de cookies est à haut risque dans la forêt. Personnages délirants (génial le bouc qui chante et change de cornes comme de montre), nombreux clins d'oeil cinématographiques (Matrix, Triple X, et j'en oublie) : à voir car c'est loin des conventions Walt Disney, proche de l'humour de Shrek, et peps comme l'animation de l'Age de Glace.
le 16 septembre 2009
C'est mon fils (22 ans) qui m'a apporté ce dvd en me conseillant de le regarder, ce que j'ai fait (avec le reste de la famille) pour lui faire plaisir. Mais ce film est vraiment génial! Je m'attendais à la classique histoire du petit chaperon rouge, en un peu plus drôle, mais l'histoire dévie très vite et on se retrouve en plein coeur d'une enquête policière on ne peut plus hilarante, pour ne pas dire tordante!
Dans ce film tout est plus que bien: l'histoire, les personnages, les dessins, les chansons... Il y a des clins d'oeil à plein de films et on est parfois littéralement plié de rire. A la fin du visionnage, toute la famille ne cessait de commenter les passages les plus drôles en en riant encore!
Un divertissement de qualité pour tous âges, rire et bonne humeur persistante garantis!
J'ai ce DVD en anglais (donc je ne sais pas si l'humour est identique dans sa version française) mais ce n'est que du bonheur! Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à des graphismes criant de réalisme ni à un chute qui nous prenne de haut. La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge ne vise pas à gagner le trophée du meilleur thriller. Les crimes commis dans le bois ne sont qu'une excuse pour nous faire découvrir une version moderne de ce conte de fée. Terminé le petit chaperon rouge naïf. Terminé le méchant loup qui bouffe la gentille petite mémé tout innocente. Les personnages offrent chacun leur propre version de l'histoire. Et tous les détails inexpliqué d'une version trouvent leur cause dans une autre.
"La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge", sorti en 2005 et réalisé par Cory Edwards, Todd Edwards et Tony Leech (Dont c'est ici leur seule réalisation à ce jour), est un excellent film d'animation dynamique et très drôle, adapté très librement du célèbre roman "Le Petit Chaperon Rouge", qui a rencontré un très joli succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une suite, certes moins réussie, a également pu voir le jour : "La vengeance du Petit Chaperon Rouge", sorti directement en vidéo. Ce dessin animé est une excellente parodie délirante du conte du même nom, à la fois déjantée et mouvementée, et qui fera rire le plus grand nombre du début jusqu'à la fin! L'histoire se déroule sur fond de trame policière à la "Usual Suspects" : Un mystérieux voleur a dérobé tous les cookies du pays et chaque personnage ayant été interpelé chez Mère-Grand (Le Petit Chaperon Rouge, Mère-Grand, Le Loup et le Bûcheron) sont interrogés par l'inspecteur de police de la région. Durant tout le film, chaque personnage racontera sa version de ce qu'il a fait dans la journée au moment de la disparition des cookies. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Preuve d'un délire total des scénaristes, Le Petit Chaperon Rouge est une pro des arts martiaux, Le Loup est un journaliste d'investigation aidé par un écureuil photographe totalement barré et speed qui a un peu abusé du café, le Bûcheron est un acteur amateur en quête de reconnaissance et Mère-Grand est une adepte des sports extrêmes, sans oublier bien sûr un bouc qui doit chanter pour parler, bref, ce film est complètement délirant! Graphiquement, "La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et côtoient à merveille les scènes hilarantes et devenues définitivement cultes! Les personnages, complètements déjantés, sont tous très charismatiques et attachants. On notera également la présence de quelques chansons plutôt entraînantes et très sympathiques. Bref, "La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge" est un film d'animation complètement barré, drôle et spectaculaire qui plaira à toute la famille! Un divertissement prenant et de qualité qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 10 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci BAC Video!

En bref, "La véritable histoire du petit chaperon rouge" est un dessin animé délirant et très réussi qui fera mourir de rire toute la famille. Les plus jeunes apprécieront les nombreux gags et mimiques des personnages et les plus grands s'amuseront des nombreuses références cinématographiques présentes ici. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
Le moindre que l'on puisse dire de ce film déjanté, c'est qu'il dépoussière le conte récolté par Charles Perrault, conte tragique d'avertissement des petites enfants sur les mauvaises rencontres. Car dans le cas présent, Mlle rouge a plutôt la langue bien pendue, le loup est un journaliste enquêtant sur des disparitions de cookie, le bûcheron est un grand benêt rêvant de faire carrière au cinéma. Et mère-grand ? Cela doit être la plus déjantée de tout ce film. Cette opération de dynamitage et de déconstruction du mythe se place dans la grande tradition des cartoons de type Tex Avery, lequel avait déjà fait une version jouissive de ce bon vieux conte avec un loup impayable. De même, on sent l'influence de Shrek. Il est de bon ton, dans les studios d'animation contemporain, de se payer la tête de ces vieux contes. Ceux-ci, et c'est un autre débat, avaient toutefois le mérite d'être des garde-fous face aux malversations d'un certain nombre de personnages. Du temps de Perrault, le mal venait de ce que l'on ne connaissait pas. Ici, le danger vient de ce qui paraît inoffensif. Au spectateur de regarder ce film explosif qui mêle les points de vues et est construit comme une enquête policière à multiples facettes (on pense à Ocean's Eleven !). D'aucuns pourraient estimer que cela va un peu trop dans le délire. Certes, l'imagination est au pouvoir, et cela donne des scènes ou des clins d'œil qui ne pourront être appréciés que par ceux qui ont déjà des références cinématographiques en tête. Toutefois, les plus jeunes apprécieront également (à partir de 8-9 ans), ce dépoussiérage énergique du conte de Perrault, et apprécieront également cet écureuil déjà énervé à qui on fait boire une grande tasse de café !

Un pur film de détente où les nœuds aux neurones sont rares.
Entre toutes les "véritable histoires de..." qui fleurissent, le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. Dans le cas du petit chaperon rouge c'est une très bonne idée.
Le film d'animation revisite cette histoire tant connue d'une façon totalement loufoque ! Le fait d'assembler le puzzle petit à petit au fil des 4 récits est excellent. Le tout se passe sous la forme d'une enquête policière et on revit l'histoire selon le point de vue des personnages.
Il faut vraiment connaitre le conte pour réellement apprécier tout l'humour. C'est comme les Shrek et autres qui s'adressent aux adultes autant qu'aux enfants.
Même si la dernière partie est en décalage avec le reste du film car elle est trop classique, le tout est vraiment drôle et bien pensé. j'ai beaucoup ri.
L'animation reste soignée et de bonne qualité.
Un bon moment à passer en famille!
le 8 février 2015
J'ai acheté ce DVD après qu'un ado de 14 ans m'en a parlé avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai beaucoup moins "accroché" que je ne l'aurais pensé.

L'idée de départ est pourtant séduisante : détourner le scénario original du Petit chaperon rouge pour en faire une histoire contemporaine et déjantée. Au final, ce film s'inscrit un peu dans la veine des Schrek, en beaucoup moins réussi (sans doute aussi avec beaucoup moins de moyens).

Le DVD est d'ailleurs livré "à l'état brut" : pas de scènes coupées ou autres suppléments quelconques. La production n'a même pas pris la peine de citer, dans le générique de fin, le nom des comédiens français qui doublent les personnages, ce que je trouve d'autant plus choquant et ingrat que les nombreuses petites chansons originales qui rythment le film ont été traduites en français et réinterprétées par les doubleurs, pour faciliter la compréhension des spectateurs (personnellement, après avoir visionné le film en français, les noms des comédiens américains interprétant les personnages en VO ne me "parlent" guère...).On sent que le DVD a été produit vite fait, à l'économie...
le 28 novembre 2013
Usual Suspect en dessin animé : très drôle. S'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Un vrai KDO pour Noël
le 5 novembre 2013
Les enfants passeront un peu à côté de l'humour décalé de ce dessin animé qui revisite de manière iconoclaste l'histoire du petit Chaperon Rouge. Un très bon rythme, une bonne intrigue et de l'humour. De quoi passer une bonne soirée!