5.0 étoiles sur 5 L'un de mes films préférés.
Ce magnifique film de David Lynch (l'un de mes metteurs en scène préféré) est comme tout ce qu'il a fait (génial).
C'est une production assez déjanté (voir "Blue velvet" ou "Twins Peaks").
Publié le 26 février 2012 par Adanson

1.0 étoiles sur 5 Nul
Film débile et sans aucun intérêt, limite glauque et fin bâclée. Le réalisateur aurait bien aimé écrire une belle histoire d'amour style road movie c'est un échec cuisant. raté.
Publié il y a 1 mois par PoppyJune

5.0 étoiles sur 5 L'un de mes films préférés., 26 février 2012
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor & Lula (DVD)
C'est une production assez déjanté (voir "Blue velvet" ou "Twins Peaks").
Début de l'histoire : Sailor (Nicolas Cage) et Lula (Laura Dern) s'aiment d'un amour fou. Le seul problème est que la mère de Lula est folle dingue.
Ils prennent une bagnole et partent en cavale. Un gangsters fou furieux croisent leur chemin. Tout se passe bien mais c'est loin d'être la fin de leur périple. D'autres épreuves les attendent. Ce film de David Lynch est très noir mais en même temps magnifique.
Nicolas Cage comme Laura Dern sont fabuleux et ce Road Movie est aussi génial que "Thelma et Louise" quoique j'ai une petite préférence pour ce dernier.
L'univers de David Lynch est assez incomparable.
Pour moi c'est un cinéaste atypique et ces films sont comme une sorte d'univers parallèle.
Pour les Amazonautes qui n'ont jamais vu ce film, je le conseille vivement.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Superbe et unique édition !, 25 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor & Lula [Édition Collector] (DVD)
Cette édition est un petit bijoux car en + du film lui même on peut accéder à divers bonus tel qu'un portrait de 50 minutes sur le réalisateur David Lynch un making of d'une demi heure, un autre qui est d'époque d'un quart d'heure, entretiens divers avec l'équipe du film, et autre filmographie et galerie de photos. Le tout dans un coffret très beau accompagné dans l'étui d'un livret de 80 pages qui parle du film et en explique le rapprochement avec l'histoire du Magicien d'Oz.
Le film lui même est typiquement Lynchien on y retrouve le style du réalisateur qui fait appel au sens du spectateur et surtout un esthétisme de l'image comparable aux oeuvres plus personnelles du réalisateur qui s'adonne régulièrement à l'art plastique (confère le site officiel de David Lynch).

4.0 étoiles sur 5 Du David Lynch, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor & Lula [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est dans le titre de mon commentaire, ce film est un film de David Lynch et ça se voit. C'est particulier à regarder et pourtant c'est très prenant. Le duo d'acteur marche très bien. Les personnages sont loufoques et le son apporte beaucoup à l'image.
Laura Dern est délicieuse dans ce rôle et Willem Dafoe joue encore une crapule.

La qualité du BR n'est cependant pas au rendez-vous. Il y a du grain en permanence et l'image est floue.

5.0 étoiles sur 5 "This whole world is wild at heart and weird on top", 19 décembre 2004
Reprenant les thematiques esquissees dans Blue Velvet et Twin Peaks, sur la face cachee de la societe et sa violence, Lynch offre ici une magnifique histoire d'amour, truffee de references (en particulier, la plus evidente, celles faites au Magicien d'Oz). Le film est a la fois touchant et choquant, et d'une esthetique remarquable.
Surement l'un des meilleurs films de Lynch, qui a d'ailleurs beneficie d'une Palme d'Or a Cannes. De plus le DVD fourmille de bonus sur les origines et la realisation du film. A ne pas manquer

5.0 étoiles sur 5 amour sauvage, 14 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor & Lula [Édition Simple] (DVD)
Ici, l'amour est un feu, un embrasement, tout comme le sont les acteurs Nicolas Cage et Laura Dern dans ce film réussi haut la main par David Lynch. C'est un classique du cinéma qui le mérite bien. Les acteurs sont superbes et incarnent parfaitement les piliers du film ; le sexe, la passion et la violence. L'histoire est prenante de par l'intrigue elle même mais aussi grâce aux personnages secondaires qui sont tous aussi mystérieux et bien joués que les deux principaux. A voir et revoir!

4.0 étoiles sur 5 L'équipée sauvage du magicien d'OZ., 14 octobre 2006
1990 choc à cannes :david lynch remporte la Palme d'or .Si une partie de la presse est enthousiaste ,l'autre l'est beaucoup moins.Ce road movie à la violence fulgurante et au second degré outrancier à de quoi surprendre une critique qui depuis quelques temps s'était fait bercer par des trophées plus académiques.Presque timidement Lynch et une partie de son équipe-nicolas cage,laura dern,Willem Dafoe,isabella Rossellini-viennentt chercher le trophée alors que s'échappe de nombreux sifflets qui en disent long sur la surprise que représente Sailor et lula.

Et quelle surprise!Sailor et lula n'a rien d'un pétard mouillé.Dés le début lynch campe le décor et envoie Nicolas cage fracasser à pleines mains la tête d'un tueur envoyé par sa belle mère lui faire la peau.Nicolas cage c'est Sailor qui aime Lula-laura dern-mais voila marietta la maman de Lula voit cette union d'un trés mauvais oeil.Sailor fait de la taule bien qu'en état de légitime défense mais une fois sorti il met les voiles avec sa douce.Les voilà partis dans une Amérique de l'étrange semée d'embûches.Périple d'autant plus dangereux que marietta a dépéché Marcello Santos,tueur psychopathe pour ramener sa petite fille à la maison.

J'ai vu sailor et lula de trés nombreuses fois et à chaque fois je reste partagé par des impressions contradictoires:-soit Sailor et lula est un road movie magnifique qui célèbre l'amour passion tout en restant proche des obsessions lynchiennes,soit c'est un foutage de gueule intégral à l'ironie grinçante qui prfois loucherait du côté de Tex Avery.A ce titre le personnage de Bobby Peru -comme le pays sauf que ça s'écrit pas pareil-interprété par un Willem dafoe fantastique dit s'être inspiré du personnage du loup dans les cartoons de Tex Avery.

Alors faut se faire une idée en visionnant un film qui seize ansdepuis sa sortie n'a pas pris une ride et qui en dit long sur un cinéaste qui visiblement ne tourne que ce qu'il a envie de tourner.Privilège que ne partage plus que de trés rares réalisateurs.

1.0 étoiles sur 5 Nul, 10 avril 2015
PoppyJune (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor Et Lula (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Un classique !!!!, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAILOR ET LULA [Édition Simple] (DVD)
Nicolas Cage excellent !!!!
Un scénario magique !!!!
Que demander de plus ??????
Je le recommande vivement !!!!!
Au revoir !!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Décent, le transfert et l'audio, mais rien de trop extraordinaire. Toutefois, le disque a non amovible sous-titres français!, 2 février 2009
Martin Andersen (Bergen, Norway) - Voir tous mes commentaires
Video a offert une certaine amélioration au cours de la R1 Edition spéciale, mais rien de trop extraordinaire. Aussi, le DTS HD Master Audio a été coupé de la nature par rapport à la (apparemment inférieur?) La norme Dolby Digital 5.1, mix, qui a eu beaucoup plus de punch.

Malgré le titre, ce qui est le même que Wild at Heart a été publié en NA (c'est-à-dire, non pas le «Sailor et Lula» release)

Note: Pour ceux qui pense à l'importation de cette version (et pour les francophones en général, qui préfère ne pas avoir de texte pendant que vous regardez) - s'il vous plaît noter que ce disque a non amovible sous-titres français. Ils ne sont pas superposées, mais ne peut pas être désactivé.

(Le même problème existe avec d'autres récents communiqués Blu-Ray. Vraiment une honte.)

-----

Video did offer some improvement over the R1 Special Edition, but nothing too extraordinary. Also, the DTS HD Master Audio was kind of muted compared to the (seemingly inferior?) standard Dolby digital 5.1 mix; which had much more punch.

Despite the title; this is the same Wild at Heart that was released in N.A (i.e, not the international «Sailor & Lula» release)

Note: For those thinking of importing this release (and for French speaking persons in general who'd rather not have text while watching)--please note that this disc has non-removable French subtitles. They are not superimposed, but cannot be turned off.

(The same problem exists with other recent Blu-Ray releases. A shame really.)

1.0 étoiles sur 5 défaut, 24 janvier 2014
dvd impossible à lire sur ma box free, ni sur une autre lorsque j'ai fait l'essai ailleurs que chez moi. Défaut de gravure ?
je l'ai expédié avec l'adresse de retour, mais erreur de la poste qui le renvoie chez moi en confondant l'adresse du destinataire avec l'adresse de l'expéditeur, la mienne. J'ai du le réexpédier en courrier simple, j'attends le remboursement.

SAILOR ET LULA [Édition Simple]