4.0 étoiles sur 5 agréable
Je chante dans une chorale. Je trouve cet album de 4 CD indispensable pour les fêtes de fin d'année. Les interprètes sont inconnus mais c'est tout simplement agréable à écouter. Je recommande vivement.
Publié le 1 janvier 2010 par Marc Plainchamp

2.0 étoiles sur 5 très déçue
Heureusement, tout n'est pas entièrement négatif, il y a de belles chansons/interprétations, et une pléthore de thèmes connus ou non.

Publié le 8 décembre 2006 par une internaute

2.0 étoiles sur 5 très déçue, 8 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 Plus Belles Chansons De Noël (CD)

Malheureusement, la qualité du CD est déplorable, et j'aurais préféré avoir un peu moins de chansons, pour ce prix, et pouvoir toutes les écouter sans problème ! Ce n'est pas le cas, car certaines sont inécoutables.

De plus, le contenu de certaines laisse vraiment à désirer, tandis que d'autres, très classiques, comme Gloria In Excelsis Deo sont carrément massacrées ( version disco !!! )

Bref, un CD de piètre qualité, je suis déçue.

4.0 étoiles sur 5 agréable, 1 janvier 2010
Marc Plainchamp "marc.plainchamp" (Bertrix - Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 Plus Belles Chansons De Noël (Coffret 4 CD) (CD)

4.0 étoiles sur 5 trés bon cd, 3 décembre 2008
j'ai acheté cd pour ma fille de 16 mois et je ne le regrette pas du tout, il y a de belles comptines pour enfant sur des musiques adaptées aux enfants, des chants de noel chantés par des chanteurs pour enfant (sans être gnan-gnan !!), et d'autres chansons (les chorales) pour les plus grands. Ce Cd est vraiment parfait pour passer les fêtes de Noel en famille. Moi je le recommande pour toute famille qui se respecte.

2.0 étoiles sur 5 des chants de Noël qui n'en sont pas !!, 22 janvier 2011
je n'ai pas aimé du tout ce cd de Noël, lequel (hormis les chants en chorale du cd n° 3 interprétés par la chorale de la cathédrale de Worcester) ne retransmet pas du tout l'esprit de Noël. On a l'impression que les interprètes sont des amateurs et que musicalement, les cd ont été fait pour plaire "tous azimuts" ... Bref, ce n'est pas ce que j'espérais !

4.0 étoiles sur 5 IDEALE "Bande Son" pour préparer, vivre et faire durer noël, pas seulement pour les enfants !, 25 décembre 2011
roseB (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté cet album l'année dernière,en remplacement d'un autre CD qui ne contenait qu'une douzaine de chansons... et à force, la répétition agace !

Ma petite dernière venait d'entrer en première année de maternelle, et ma seconde fait partie de la chorale de son collège et préparait les chants de noël... Donc il fallait que je trouve LE CD qui satisfasse tout le monde, sans lasser personne, et si possible nous permette de découvrir des chants.

J'AI TROUVE, C'EST CELUI-CI !!!

C'est un coffret constitué de 4 CD chacun avec un thème:

CD 1 : Il s'intitule : Les classiques de Noël (le préféré de ma petite dernière, elle y retrouve les chansons apprises à l'école)
-le petit papa noël
-vive le vent
-belle nuit
- mon beau sapin
-les anges dans nos campagnes
-allelujah
-la marche des Rois Mages
- Minuit chrétien
- saint Nicolas
... voici pour les premières plages musicales de ce CD
Plus loin sur ce premier CD, vous trouverez l'incontournable "jingle bells", il est né le divin enfant... Mais AUSSI DES DÉCOUVERTES comme : Noël catalan, Noël Gallois

CD 2: celui-ci s'intitule : Les comptines de Noël

Avec l'un des incontournable des 2 premières années de maternelle, voire dès la crèche , le AS-TU VU?
Ce 2° CD (contenant 25 comptines) peut être écouté en dehors de la période de noël

CD 3: il s'intitule : les plus belles chorales de Noël

J'apprécie particulièrement celui-ci,il nous permet de découvrir des chants peu connus, issus d'anciennes traditions, d'autres cultures (Noël Ukrainien, Noël Huron....)et d'autres chants en langue anglaise eux aussi moins connus

CD 4 : ce dernier s'intitule : Noël Sacré

Dans celui-ci on retrouve les chants de son enfance, et ma seconde y retrouve certains chants travaillés en chorale.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 5 janvier 2012
Notre fils de 4 ans adore, surtout les deux premiers. Nous, un peu moins. Certaines chansons sont sympas, mais musicalement ça reste basique, avec des arrangements bof. Enfin, l'ensemble reste correct et pour mettre en fond sonore ça passe bien...

3.0 étoiles sur 5 noel, 30 décembre 2011
Acheté en " aveugle ". Inattendu.. contes et chansons parfois inconnus...ce n'est pas la musique d'ambiance et chantante que j'attendais.

2.0 étoiles sur 5 trop de chansons, et ennuyeux, 1 janvier 2011
On est prévenu à l'annonce du titre, "les 100 plus belles chansons de Noël", mais à les écouter, ça fait vraiment long, surtout quand on recherche les plus connues, les classiques, et entre deux chansons attendues, il faut en écouter 5 autres qui nous touchent moins. Or ce genre de CD est fait pour le mettre, l'oublier, et garder l'ambiance tout au long des chansons. En outre, je l'ai trouvé plutôt ennuyeux, la plupart des chansons étant chantées sur un rythme bien trop lent. Pour quelques belles chansons qu'on y trouve, il y a trop de "remplissage".

1.0 étoiles sur 5 Déception, 3 décembre 2013
Pour la première fois très déçu par cet article proposé sur le site d' Amazon.Même à très petit prix, je m'attendais à beaucoup mieux.Enregistrement,orchestre,choix des chants....rien n'est valable.A éviter absolument.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 février 2009
c'est "LE coffret idéal" à mettre pour faire la déco du sapin et préparer les petits biscuits de noël.
Je recommande +++++++++++++++++++++