le 11 mars 2016
TYPE DE JEU: jeu de tir.
En jeu de tir, le jeu est soit à la première personne, soit le personnage est présent à l'écran en étant simplement élément d'où sont tirées les flèches.
minoritaire: une part action avec le personnage à la troisième personne se déplaçant dans un environnement 3D. La présence du Nunchuk est donc indispensable.

INTRODUCTION:
Le personnage central de la série Zelda se retrouve sur Wii dans un jeu dérivé pour s'exercer à l'arbalète. Le jeu a été conçu pour démontrer les capacités de la Wii dans la gestion des mouvements et de son fameux et indispensable "Zapper", l'équivalent des pistolets/fusils sur les consoles des générations précédentes, sauf que ce n'est plus qu'une coque en forme d'arme dans laquelle on doit mettre la télécommande wii et le nunchuk.

JOUABILITÉ:
Côté jeu, on est plus proche de "Point Blank", série arcade de tir bon enfant, que du glauque de House of The Dead et Resident Evil, disponibles aussi sur Wii en jeux de tir, mais conseillés à partir de 16 voire 18 ans. Ici, il est clair que toute la famille, du petit à l'école maternelle jusqu'à l'arrière grand-mère qui se remémore ses actes dans la résistance, peut participer, afin de provoquer l'émulation en faisant le plus de points possible.

GRAPHISMES:
en cours de jeu: 4/5.
Très bons graphismes en général.

MATÉRIEL:
Conçu, comme dit précédemment, pour mettre en valeur le Wii Zapper de Nintendo, il a donc été vendu en grande partie avec cet accessoire essentiel de la Wii.
Le Wii Zapper fonctionne parfaitement avec la wii remote+ et le nunchuk.
Pour le tir et le mouvement sur 360 degrés, seul le mouvement du zapper suffira, avec le bouton B pour tirer et le bouton Z pour "zoomer" sur les cibles ou sur les ennemis plus facilement, comme un tireur d'élite (sniper).
Côté tir-action, vous aurez besoin du contrôleur du nunchuk pour vous déplacer, tout en pouvant changer d'angle avec le fusil, ce qui demande un petit peu de temps pour se familiariser avec l'ensemble, surtout dans les niveaux les plus difficiles par la suite.

DÉFAUT:
Personnellement, je n'ai pas encore constaté de défaut à la moitié du jeu.

CONCLUSION
Ce jeu fait bien son ouvrage, qui est de se perfectionner au jeu de tir avec Wii Zapper pour pouvoir briller dans d'autres jeux de la même veine et si vous regardez certaines critiques négatives, n'ayez pas trop d'appréhension si vous aimez le genre: les défauts qui peuvent survenir concerneraient apparemment la partie tir-action 3D, pointés par une video de test amateur sur un célèbre site de videos en ligne.
Je n'ai pas encore été en relation avec le défaut trouvé sur cette video.
Si vous aimez les jeux de tir mais n'appréciez pas follement de voir vos enfants tirer sur des zombies en leur éclatant la tête, si vous aimez Point Blank, alors vous aimerez sans aucun doute Link's Crossbow Training.
(note: vous pouvez aussi jouez avec un pistolet, le nunchuk sera alors dans votre autre main inoccupée et ça fonctionne aussi et ça fait un chouette test psychomoteur, comme dans la plupart des jeux wii)
Premier titre compatible avec le Wiizapper, c'est un peu un Duck Hunt remixé à la sauce Zelda. S'il n'y a pas d'histoire et si la présence de Link ou des gorons tient plus du prétexte qu'autre chose, ce jeu vous offre une quête du scoring qui accrochera peut-être certains joueurs. Si on se limite à considérer ce jeu comme un simple jeu de tir, celui-ci vous offre des épreuves classiques : tir sur rail / FPS, le tout en temps limité... La réalisation est correcte, même si le jeu ne casse pas une patte à un canard, loin de là.

On aurait pu s'attendre à plus, mais ce petit jeu remplit finalement son office. Considérez-le comme une démo fournie avec le wiizapper, ce petit bout de plastique qui n'est pas forcément nécessaire pour joueur à des jeux de tir... donc clairement indispensable à tout Nintendo-Geek.

Vous pourrez toujours rentabiliser votre achat avec d'autres titres exploitant le fusil en plastique : Resident Evil Umbrella ou Darkside Chronicles, Dead Space Extraction ou House of the Dead..
le 14 mai 2010
Acheté par hasard au magasin, je n'ai pas été déçu. Il est très facile à comprendre et à utiliser. Seule difficulté, il faut être adroit, précis et rapide, car sinon, on ne progresse pas et on reste bloqué au même niveau longtemps. C'est ce qui m'est arrivé la premiere fois que j'ai joué, j'ai mis beaucoup de temps avant de devenir un vrai champion du tir.
le 27 décembre 2012
Un très bon prix pour ce jeu sans surprise, mais qui offre une bonne maniabilité et une nouvelle immersion dans l'univers de Zelda.
Destiné à un adolescent de 13 ans, ce jeu a également conquis son père!...
Et avec la livraison Amazon, comme toujours impeccable.
le 8 juin 2009
Bon le jeux ne permettra pas de jouer plusieurs mois dessus pour le finir mais seulement quelques semaines !
Mais il est carément sympas. Je ne le regrette pas
On voulait un jeu de tir "simple" sans fil conducteur, un truc pas sanguinolant. Juste se défouler: c'est exactement ce que propose ce jeu: NICKEL!!
le 1 avril 2016
Super,expédié rapidement à recommander.c est un jeux que j avais il y a 9 ans et j'aimais enorment l ayant perdu je voulais le recommander
le 30 janvier 2016
Correspond parfaitement à nos attente... Pour petits et grands ! Demande un peu de précision qui s'acquiert au fil des entraînements...
le 3 octobre 2011
j'adore ce jeu je passe des nuits a essayer de battre mes records!! toute la famille s'y est mise! les graphismes sont pas mal non plus
le 12 mai 2014
Il s'agissait d'un présent, le récipiendaire semblait ravi, je ne puis rien en dire de plus ne m'intéressant pas à ce type de jeux.