1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Suite logique., 10 avril 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ancient dreams (CD)
On prend les mêmes et on recommence. Pourquoi changer une équipe et une recette qui fonctionnent ?
3ème album, donc, pour Candlemass. Ce "Ancient Dreams" parait en 1988. On est dans un rythme d'un album par an, et toujours très inspiré. Et, c'est assez rare pour être souligné, une belle pochette qui contraste avec les pochettes particulièrement sobres du groupe.
Le Doom épique et lyrique est encore à l'honneur. Les titres s'enchaînent avec leurs rythmiques écrasantes et la voix de prêcheur de notre messie pour fluidifier le tout. (C'est particulièrement frappant sur "Bearer of Pain" et "Darkness in Paradise", un vrai possédé!)
L'amour immodéré du groupe pour Black Sabbath éclate au grand jour avec, en fin d'album, le fameux "Black Sabbath Medley", titre avoisinant les 7 minutes qui regroupe quelques grands classiques du sabbat noir ("Symptom of the universe", "Sweet leaf", "Supernaut", "Electric funeral"...)

Ne possédant pas la version remasterisée, je ne peux pas vous dire si le cd en bonus est intéressant. Sorry!

Ancient dreams
Ancient dreams de Candlemass (CD - 2011)