5.0 étoiles sur 5 super génial
Publié il y a 19 mois par Elisabeth

3.0 étoiles sur 5 stable, jolie mais ENCOMBRANTE
il faut ensuite trouver la place dans une salle de bain (à priori petite, sinon il y aurait déjà une baignoire, et on n'aurait pas besoin de cette baignoire supplémentaire....)
à part ce défaut, mon petit-fils s'y amuse beaucoup, et est très bien assis dedans...
Publié il y a 5 mois par LL. (Paris)

5.0 étoiles sur 5 super génial, 4 février 2013
Elisabeth - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : OkBaby Siège pour Douche Opla (Puériculture)
Quand ma fille est née, j'ai acheté pour son bain la baignoire Cameleo de Beaba. Mais rapidement, bien que très encombrante, cette baignoire est devenue trop petite, et d'autre part, la salle de bain se retrouvait inondée au bout de quelques coups de pieds dans l'eau ! J'ai voulu acheter sur Amazon une baignoire plus grande ainsi qu'un anneau de bain pour mettre dedans, et je suis tombée sur ce siège babysun nursery. D'abord sceptique à l'égard de cette baignoire qui me semblait un peu incongrue, je me suis laissée convaincre par les commentaires, et vraiment, je suis enchantée de mon choix !
Ma fille de 4 mois ne tient pas encore bien assise toute seule, mais l'assise du siège étant légèrement inclinée vers l'arrière, le bébé tient facilement dans cette position sans tomber, avec le soutien de sa maman naturellement. Ne vous occupez pas de la notice qui indique que le produit est utilisable à partir de 15 mois seulement ! Il l'est bien avant, et sans danger, pourvu évidemment que l'on tienne bien son bébé.
La baignoire se remplit vite, l'eau reste chaude longtemps, bien plus que dans une baignoire ordinaire, et le bébé est bien immergé : ma petite fille semblait ravie dès la 1ère utilisation ! Et j'ai l'impression que c'est plus rassurant pour un bébé d'être lové dans cette petite baignoire ronde à hauts bords que dans une grande baignoire.
Le bébé peut bouger les pieds et les mains, il n'éclabousse pas le sol de la salle de bains, car les rebords sont suffisamment hauts.
A la fin du bain, il n'y a plus qu'à ouvrir la vidange : l'eau s'écoule, et on peut rincer le bébé à l'aide du pommeau de douche pour qu'il ne reste pas avec de l'eau savonneuse sur lui.
L'entretien est rapide et sans problème : le plastique est lisse, et il n'y a aucun recoins inaccessibles où pourrait s'accumuler la saleté. La baignoire s'adapte facilement meme à une douche un peu petite, car la base est en plastique souple, et peut se plier légèrement en cas de besoin.
N'hésitez pas, c'est un super produit !

5.0 étoiles sur 5 Mon problème est résolu !, 7 avril 2014
Mon équation de départ était la suivante : grand bébé de 9 mois (80CM/10KG), pas de baignoire à mon domicile, baignoire sur pied rikiki.
Ca donnait : bain pénible où bébé ne peut pas bouger et n'a pas de place pour ses jouets et le parent à mal au dos.

Solution : Siège pour douche Opla ! Mon petit a beau être "bancal" en position assise, il est maintenu par les parois et l'assise inclinée. Il rigole ENFIN dans son bain, et moi je profite juste de l'instant, sans retenir tout son poids avec mon bras :-)

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 27 avril 2014
N'ayant qu'une douche, l'heure du "bain" de bébé devenait morose et trop rapide. Cette baignoire est idéale: elle rentre dans la douche, bébé est parfaitement assis et s'éclate avec les petits jouets qu'on lui met dedans. Bébé de 9 mois, qui se tenait déjà bien assis. Ne pas faire attention aux descriptif qui préconise l'utilisation pour 15 mois et plus... Si bébé se tient bien assis, cette baignoire est parfaite !

5.0 étoiles sur 5 Super !, 26 mars 2014
Après avoir utilisé une baignoire Shantala jusqu'aux 16 mois de ma fille, je recherchais une baignoire aussi pratique.

Je n'ai rien à redire :
- la baignoire tient dans mon bac à douche plutôt petit.
- le plastique est de bonne qualité.
- vidange de la baignoire très pratique
- bain sécurisé avec le siège incorporé

Je suis plus que ravie et ma fille aussi !

4.0 étoiles sur 5 Super, 15 août 2014
c'est le siège de douche idéal! un bon compromis pour ceux qui n ont pas de baignoire . Il permet d'offrir à bébé une mini baignoire, où il est bien assis, en sécurité, où il peut profiter d'etre immergé dans l eau, et donc jouer un peu! Pas de risque de glissades , c est rassurant, car meme en étant à coté, nos petits bouts en jouant ont tendance à remuer pas mal parfois!! a recommander, je ne sais pas pourquoi ce concept ne s est plus développé que çà , car ce sont les seuls sur le marché, d où le prix un peu excessif je trouve pour ce que c est.
Notons que le bouchon de vidange possède une clé pour permettre son ouverture. Allez insérer la clé quand il y a de l eau , des petits pieds qui remuent, des mains qui veulent faire comme vous , et des jouets partout!!!! lol La baignoire est un peu encombrante mais tellement pratique que je recommande quand meme ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 20 mars 2014
Je n'ai pas de baignoire chez moi cette petite baignoire est donc très pratique ma fille malgré sa grande taille elle y est très a l'aise. Par contre a n utiliser que lorsque l enfant tient assis

3.0 étoiles sur 5 stable, jolie mais ENCOMBRANTE, 19 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il me fallait, 1 mars 2014
Ma fille commençait à jouer beaucoup dans son bain et je trouvais les baignoires pour bébé classiques peu pratiques du coup. Je suis ravie de mon achat!!! Elle tient bien assise dedans, facile à remplir et à vider, elle peut y rester longtemps avec de l'eau jusqu'au torse et elle s'éclate dedans!

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour faire patauger Bébé !!!, 7 janvier 2014
Vraiment super quand on a pas de baignoire,
Et possibilité de l'utiliser dès que bébé se tient correctement assis.
Facile à nettoyer et à vidanger

4.0 étoiles sur 5 très pratique, 1 janvier 2014
idéale pour les petits de moins d'un an, économique en eau, mon petit fils est bien dedans. Seul bémol ma cuve de douche est dite de taille standard mais est un peu étroite pour la baignoire. Mais je peux quand même l'utiliser sans problème, manque juste de stabilité du coup. J'ai acheté la même à ma fille qui a une cuve de douche plus grande et qui n'a aucun problème.

OkBaby Siège pour Douche Opla
OkBaby Siège pour Douche Opla de Baby Sun Nursery