Harry Potter et l'Ordre du Phenix - Edition Simple
Format: DVDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 novembre 2007
Malgré de nombreuses critiques négatives, ce cinquième volume de la saga Harry Potter ne déçoit pas. On peut arguer que la magie est moins présente que dans les opus précédents et c'est à moitié vrai, tant les personnages ont évolué de façon remarquable. Les situations dramatiques s'enchaînent avec rythme, la mise en scène, finalement assez sobre se révèle néanmoins efficace, et on retiendra, outre le fameux baiser en Harry et sa dulcinée Cho, la scène de combat finale, très sombre, limite shakespearienne. A noter la remarquable interprétation de l'actrice jouant le rôle de Luna Lovegood, qui apporte un plus intéressant. Un bon film, en somme, qu'il ne faut cependant peut-être pas montrer à des enfants de moins de 6 ou 7 ans.
le 16 janvier 2008
J'ai vu le dernier DVD Harry Potter et j'ai été agréablement surprise.
Bien sûr, ça ne reprend pas tout ce qui est suggéré dans les livres, mais les personnages sont tout de même bien mis en scène.
Surtout le Pr Ombrage tout habillée de rose, j'ai trouvé ça plutôt drôle quand on connaît sa personnalité ... ça lui va très bien ce double côté ... j'ai aimé cet humour. Luna aussi est un bon personnage...
Toutes deux donnent leur grain d'humour à l'aventure, car en DVD, c'est bien de l'action qu'il s'agit, des effets spéciaux, mais l'univers est bien retranscrit... c'est un autre rapport à Harry Potter, une autre manière de le voir que quand on le lit
Il s'agit en effet d'une lecture cinématographique, où l'action, le visuel sont indispensables dans ce genre de cinéma... et je trouve que c'est plutôt bien adapté! ensuite, on peut toujours se pencher à nouveau sur les livres...
le 21 novembre 2007
Oui, Daniel Radcliffe est un peu trop brushé à mon goût sur la jaquette.
Et oui, mille fois oui,pour moi qui ai lu tous les tomes plusieurs fois, en VO et en Français, lire Harry Potter surpasse au delà de tout ce que l'on peut imaginer le visionnage des films qui en ont été tirés.
Mais pourquoi les bouder ou les mépriser? Je trouve ce dernier opus assez réussi et plutôt fidèle à l'univers du livre. Les livres de JK Rowling étant de plus en plus longs, de plus en plus riches et complexes, il devient fort compliqué d'en rendre fidèlement l'atmosphère. Selon moi, les films sont un plus, que les fans d'Harry Potter, loin de se laisser berner, savent apprécier à leur juste valeur. J'ai déjà les premiers DVD, L'ordre du Phoenix trouvera rapidement sa place près des 4 autres...
le 27 février 2008
Un jeu d'acteur formidable quoi qu'on en dise, une Luna Lovegood interprêtée avec brio vraiment bravo à elle (c'est fou comme un perso secondaire peut autant être retenu)
Evidemment le livre était déjà un peu longuet pas trop d'action donc j'ai été surprise du résultat vidéo : un beau mix d'action et de révélations.
Certes on est loin d'avoir bien adapté le livre mais pour ceux qui ne connaissent pas le livre, ce dvd est le meilleur au niveau effet visuel (la bataille finale mon dieu quelle beauté !!!!!!)
Mais on regrette le joli petit tome 1 où l'enfance prônait encore. Mais ça bien sûr on ne doit ça qu'à Rowling.
Y a qu'une chose à dire : heureuse que les dvd existent pour me faire oublier que Potter c'est fini........
Ce HP n'est peut-être pas le meilleur de la série mais cela reste un très bon film, plus sombre, un peu plus bavard, un peu moins magique mais toujours superbe.
Apport HD : indiscutable ! La définition est au top avec des détails à foison. Les couleurs vivent resplendissent et tranchent souvent dans cet univers sombre. Un léger grain ponctuel fait de temps à autre son apparition sans gêner le spectacle.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 30 janvier 2008
Cet opus est intéressant, on ne s'ennuie pas,il est plus court que les précédent, il est bien interprété, on a notre lot de surprises, mais j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose !
Cette bataille qu'on nous promettait est un peu frustrante car elle n'est pas très spectaculaire, on aurait pu faire beaucoup mieux ! L'impression qui domine est qu'il y a un manque au niveau budget, c'est parfois un peu "léger"...et cela, je l'avoue, me gêne un peu !
L'édition dvd est de qualité, l'image et le son sont excellents, les bonus sont de qualité.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 juillet 2015
Harry Potter et l’Ordre du Phénix est le cinquième opus de la saga. Le film date de 2007, et c’est David Yates qui se retrouve derrière la caméra. Dans le précédent opus, la Coupe de Feu, nous avons, un peu plus plongé dans le noir et le mal avec le retour, attendu, de Voldemort (Ralph Fiennes) ! Retour se faisant avec la mort de Cédric Diggory (Robert Pattinson) devant un Harry Potter (Daniel Radcliffe) impuissant lors de la grande finale du tournoi des Trois Sorciers !
Comme il est de tradition, le début de cette nouvelle année, n’est pas tout rose pour Harry. C’est la fin de l’été, il n’a eu aucune nouvelle de ses amis Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson). Et alors qu’il erre dans un parc et que par Dudley (Harry Melling) se moque, encore une fois, de lui, ils sont attaqué par des Détraqueurs ! Aucune autre possibilité pour Harry de lancer un Patronus ! Et voilà qu’il apprend qu’il est dès lors, renvoyé de Poudlard pour utilisation de la magie devant des moldus ! Il découvre que Sirius (Gary Oldman), Lupin (David Thewlis), Maugrey Fol Œil (Brendan Gleeson) et d’autres sorciers ont créé l’Ordre du Phénix, pour combattre Voldemort. Et tous ne sont pas d’accord sur la façon d’utiliser Harry là-dedans.
En fait, Harry, et Dumbledore (Michael Gambon) sont la cible de ministre de la magie, ne voulant pas reconnaître ni admettre le retour de Dumbledore, il décide alors de les discréditer par la presse. Et cela fonctionne, puisque les sorciers doutent de Dumbledore, pensant qu’il cherche à récupérer le siège de ministre, et Harry est mis à l’écart par beaucoup d’élèves, pensant qu’il cherche encore à faire parler de lui. Dure rentrée pour Harry, d’autant qu’Hagrid a mystérieusement disparu, que Dumbledore l’ignore, l’évite même et qu’une nouvelle sorcière a récupéré le poste de professeur de défense contre les forces du mal en la personne de Dolores Ombrage (Imelda Staunton) taupe pour le ministère aux méthodes archaïques pour ne pas dire barbares !
Harry fait de plus en plus de cauchemars, où il voit Voldemort faire du mal à ses proches, les gens le regardent de travers et chuchotent dans son dos, et Ombrage n’a de cesse de le punir car il lui tient tête. Les cours d’Ombrage ne permettent absolument pas d’apprendre à se défendre mais se résume à de l’apprentissage pur et dur. Hermione décide alors de créer un groupe secret, où Harry apprendra aux élèves à se défendre. Et contre toute attente de notre héros, ils sont nombreux à le rejoindre, toute la fratrie Weasley présente à l’école, Neville Londubat (Matthew Lewis), qui prend de la profondeur dans ce film, Cho Chang (Katie Leung) pour qui en pince Harry ou encore l’excentrique mais amusante Luna Lovegood (Evanna Lynch).
Ombrage prend de plus en plus de place au sein de l’école, change le règlement, mène les élèves d’une baguette de fer, renvoie des professeurs, instaure une sorte de milice d’élèves pour traquer et dénicher les fauteurs de troubles et parvient même à prendre la place de Dumbledore. Une dictature du mensonge et contrôle des cerveaux se met en place sous sa direction pour le compte du ministère !
Mais quoi qu’en dise le ministre et ses partisans, Voldemort est bien de retour, et ses Mangemorts le rejoignent, même ceux emprisonnés à Azkaban comme Bellatrix Lestrange (Helena Boham Carter) sorcière folle et cruelle, cousine de Sirius et responsable de la folie des parents de Neville avec son sort Endoloris ! Et il cherche à mettre la main sur un objet important, et manipule donc les rêves d’Harry pour y parvenir ! Si Harry, grâce à cela arrive à sauver monsieur Weasley (Mark Williams), ce ne sera pas le cas de tout le monde…
Harry s’impose dans ce film, il devient un leader, prenant même le pas en magie sur Hermione. Mais il s’isole également, on sent que son combat contre Voldemort va se résumer à un tête-à-tête. Et avec toutes les pertes et tous les morts qui l’entourent on comprend qu’il ne tienne pas à s’attacher plus que de raison, au risque de subir de nouvelles tragédies. Et à travers une scène forte en émotion et plein de tristesse mais aussi de rage, un nouveau proche est arraché à Harry, donnant encore plus de poids à cette idée.
Bref, un film bien sombre, bien triste, qui montre qu’Harry va souffrir, beaucoup souffrir avant d’arriver à son ultime affrontement avec Voldemort. Comme pour le précédent opus, certains passages du livre sont absents, trop de choses à adapter, c’est mission impossible pour un film de deux heurs. L’essentiel est là, mais les à côtés « magiques » manquent un peu quand même et qui faisaient le charme du livre. Content de retrouver le personnage de Luna, très bien campé à l’écran par Evanna Lynch. Excellent film.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 janvier 2015
"Harry Potter et l'ordre du Phénix", sorti en 2007 et réalisé par David Yates (Le réalisateur de tous les "Harry Potter" suivants), est la cinquième adaptation cinématographique du roman à succès de J.K.Rowling qui conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film tout aussi réussi et impressionnant, bien que moins rythmé, que ses prédécesseurs et qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Dans ce nouvel opus, Harry Potter a annoncé que Voldemort est de retour. Mais le ministère de la magie ne veut pas y croire et met tout en œuvre pour que la population pense que Harry a menti. Le ministère envoie même au sein de l'école Poudlard une professeur assoiffée de pouvoir pour s'assurer que Harry ne provoque pas la panique générale et que Dumbledore ne créer une armée pour prendre le contrôle du ministère. La magie de défense y est désormais interdite, mais pour Harry, Voldemort et ses hommes rodent dans les parages et il faut se préparer à la défense. Avec ses amis Ron et Hermione, il monte un groupe secret pour entraîner les élèves à se défendre. L'histoire est intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film suit bien le quatrième volet qui a fini tragiquement et l'ambiance est toujours aussi sombre et inquiétante. Le film possède des décors et costumes superbes et le rythme est assez soutenu, on ne s'ennuie jamais malgré quelques baisses de régime mais rien de bien méchant. Les morceaux de bravoures sont nerveux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisirs nos trois jeunes sorciers préférés campés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, qui ont encore bien grandi et se voient confronter à des problèmes de cœur, comme dans le précédent film et les suivants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Gary Oldman, Alan Rickman et l'excellente Emma Thomson. Bref, malgré un rythme un peu moins soutenu que ses prédécesseurs, "Harry Potter et l'ordre du Phénix" est un très bon opus de la saga "Harry Potter", tout aussi réussi que les précédents films. Un divertissement efficace, drôle, spectaculaire et très émouvant qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 EX, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, si vous avez aimé les précédents films de la saga "Harry Potter", alors "Harry Potter et l'ordre du Phénix" devrait également vous plaire. Le film est toujours aussi sombre mais envoûtant et ne manque clairement pas de suspense. Une très bonne suite toute aussi réussie que ses grands frères! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme assez soutenu, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 25 septembre 2012
Le livre de Rowling fait environ 1000 pages et le film n'en est qu'une très pâle copie. Non décidément les réalisateurs ne se sont vraiment pas foulés pour rendre l'ambiance et la tension du livre; heureusement que JK a plus de talent que les cinéastes qui ont pris cet opus en charge.
le 2 février 2008
Trop court, beaucoup trop condensé ... mais comment faire autrement? Tel quel, le film dure déjà 2H12 et ne donne pourtant, pour ceux qui ont lu le livre, que l'impression d'effleurer le sujet. Il aurait fallu 4H de film, à la manière des versions longues du Seigneur des anneaux, pour rendre toutes les péripéties du livre. Moi j'aurais été preneur sans problème ... mais ce film reste destiné aux familles et on sait qu'un film de plus de 2H30 est considéré par les "décideurs" comme commercialement suicidaire.
Mais ce qui a été traité l'a bien été! Dolores Ombrage est peut-être encore plus haïssable que dans le livre (car plus sucrée, à vomir), Luna Lovegood est magistralement interprétée (ainsi que Tonks d'ailleurs ... hélas?), les leçons de l'armée de Dumbledore sont savoureuses et le combat final est de toute beauté. Voilà pourquoi je donne malgré tout quatre étoiles à ce film (mais clairement, il est in-dis-pen-sa-ble d'avoir lu le livre avant, et toute la saga d'ailleurs).