Format: DVD|Modifier

le 29 novembre 2007
Malgré de nombreuses critiques négatives, ce cinquième volume de la saga Harry Potter ne déçoit pas. On peut arguer que la magie est moins présente que dans les opus précédents et c'est à moitié vrai, tant les personnages ont évolué de façon remarquable. Les situations dramatiques s'enchaînent avec rythme, la mise en scène, finalement assez sobre se révèle néanmoins efficace, et on retiendra, outre le fameux baiser en Harry et sa dulcinée Cho, la scène de combat finale, très sombre, limite shakespearienne. A noter la remarquable interprétation de l'actrice jouant le rôle de Luna Lovegood, qui apporte un plus intéressant. Un bon film, en somme, qu'il ne faut cependant peut-être pas montrer à des enfants de moins de 6 ou 7 ans.
le 21 novembre 2007
Oui, Daniel Radcliffe est un peu trop brushé à mon goût sur la jaquette.
Et oui, mille fois oui,pour moi qui ai lu tous les tomes plusieurs fois, en VO et en Français, lire Harry Potter surpasse au delà de tout ce que l'on peut imaginer le visionnage des films qui en ont été tirés.
Mais pourquoi les bouder ou les mépriser? Je trouve ce dernier opus assez réussi et plutôt fidèle à l'univers du livre. Les livres de JK Rowling étant de plus en plus longs, de plus en plus riches et complexes, il devient fort compliqué d'en rendre fidèlement l'atmosphère. Selon moi, les films sont un plus, que les fans d'Harry Potter, loin de se laisser berner, savent apprécier à leur juste valeur. J'ai déjà les premiers DVD, L'ordre du Phoenix trouvera rapidement sa place près des 4 autres...
le 2 novembre 2015
Je ne parlerai pas du film en lui-même (d'autres l'ont fait avant moi et des centaines de critiques du film sont trouvables sur le net), mais du support.

J'ai commandé ce DVD sans lire les commentaires. Après commande, je m'y suis attardée et quelle ne fut pas ma stupeur en lisant les commentaires négatifs spécifiant qu'il n'y avait pas de sous-titres français ni de VF. Je regarde les films en VOST donc ce dernier point ne m'inquiétait pas vraiment, mais tout de même, je me suis dit que je m'étais fait bananer et ça ne me faisait guère plaisir.

Ayant reçu les deux DVD (j'ai commandé aussi le 6e volet) aujourd'hui, je me suis empressée de les tester pour éventuellement me faire rembourser par Amazon. J'ai été agréablement soulagée : les deux coffrets sont conformes à la description proposée par Amazon. Ce sont des coffrets deux DVD, avec plusieurs choix de langues et de sous-titres DONT Anglais et Français, pour les deux.
Je ne remets pas en doute les dires de mes prédécesseurs, peut-être sont-ils tombés sur des éditions erronées. En tout cas, celles que j'ai reçues sont parfaites. Les boîtiers sont jolis, même si ce n'est certes pas le plus important, et les films peuvent se lire en Anglais, Français avec les sous-titres que l'on désire.

Je suis une inconditionnelle des livres mais ces deux films viennent compléter ma saga DVD et j'en suis ravie, enfin, après tout ce temps ! et à un coût vraiment raisonnable. Je recommande naturellement. Harry Potter reste un incontournable :)
le 7 décembre 2011
j'ai acheté ce dvd et lorsque j'ai voulu le visionner mauvaise surprise dans le menu du dvd il n'y a pas le choix de langue francaise alors que sur la jacquette cela est bien indiqué et qu"on me l'a indiqué en francais avant que je l'achète.grosse deception j'attends la réponsedu vendeur pour trouver une solution.pour info c'est le vendeur que j'ai evaluer a une etoile ps le film.le vendeur est dvdrebel.
55 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2007
En réponse aux 2 commentaires précédents: c'est tout sauf une arnaque! Vous dites des bêtises, non le DVD du film n'y est pas mais ca on le savait! Les sites Harry Potter l'ont dit plusieurs fois donc l'arnaque n'existe pas car les gens ont été informés! Effectivement ce coffret contient uniquement les Bonus du film (dont un DVD bonus exclusif) et un bon infalsifiable pour obtenir le DVD le 11 janvier mais ca tout les fans le savent, la Warner a été clair sur ca! Donc pas d'arnaues, vous vous êtes juste mal informer!
le 27 février 2008
Un jeu d'acteur formidable quoi qu'on en dise, une Luna Lovegood interprêtée avec brio vraiment bravo à elle (c'est fou comme un perso secondaire peut autant être retenu)
Evidemment le livre était déjà un peu longuet pas trop d'action donc j'ai été surprise du résultat vidéo : un beau mix d'action et de révélations.
Certes on est loin d'avoir bien adapté le livre mais pour ceux qui ne connaissent pas le livre, ce dvd est le meilleur au niveau effet visuel (la bataille finale mon dieu quelle beauté !!!!!!)
Mais on regrette le joli petit tome 1 où l'enfance prônait encore. Mais ça bien sûr on ne doit ça qu'à Rowling.
Y a qu'une chose à dire : heureuse que les dvd existent pour me faire oublier que Potter c'est fini........
le 21 janvier 2015
"Harry Potter et l'ordre du Phénix", sorti en 2007 et réalisé par David Yates (Le réalisateur de tous les "Harry Potter" suivants), est la cinquième adaptation cinématographique du roman à succès de J.K.Rowling qui conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film tout aussi réussi et impressionnant, bien que moins rythmé, que ses prédécesseurs et qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Dans ce nouvel opus, Harry Potter a annoncé que Voldemort est de retour. Mais le ministère de la magie ne veut pas y croire et met tout en œuvre pour que la population pense que Harry a menti. Le ministère envoie même au sein de l'école Poudlard une professeur assoiffée de pouvoir pour s'assurer que Harry ne provoque pas la panique générale et que Dumbledore ne créer une armée pour prendre le contrôle du ministère. La magie de défense y est désormais interdite, mais pour Harry, Voldemort et ses hommes rodent dans les parages et il faut se préparer à la défense. Avec ses amis Ron et Hermione, il monte un groupe secret pour entraîner les élèves à se défendre. L'histoire est intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film suit bien le quatrième volet qui a fini tragiquement et l'ambiance est toujours aussi sombre et inquiétante. Le film possède des décors et costumes superbes et le rythme est assez soutenu, on ne s'ennuie jamais malgré quelques baisses de régime mais rien de bien méchant. Les morceaux de bravoures sont nerveux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisirs nos trois jeunes sorciers préférés campés par les charismatiques Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, qui ont encore bien grandi et se voient confronter à des problèmes de cœur, comme dans le précédent film et les suivants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Gary Oldman, Alan Rickman et de l'excellente Emma Thomson. Bref, malgré un rythme un peu moins soutenu que ses prédécesseurs, "Harry Potter et l'ordre du Phénix" reste un très bon opus de la saga "Harry Potter", tout aussi réussi que les précédents films. Un divertissement efficace, drôle, spectaculaire et très émouvant qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 EX, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, si vous avez aimé les précédents films de la saga "Harry Potter", alors "Harry Potter et l'ordre du Phénix" devrait également vous plaire. Le film est toujours aussi sombre mais envoûtant et ne manque clairement pas de suspense. Une très bonne suite toute aussi réussie que ses grands frères! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme assez soutenu, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 25 décembre 2015
Idem déjà dit...pas de possibilité de choisir la langue française alors que c'est bien noté sur l'emballage : est ce du au prix qui est très bas?
Mes filles avaient prévu l'apm du 25/12 avec Harry Potter...grosse déception!
le 14 mai 2015
les premiers sont marrant mais cela devient lourd et comme les films à répétitions l'auteur peine à trouver une fin digne et qui tient la route. Harry Potter ne sera pas le phénomène que l'on reparlera dans 50ans.
le 16 février 2015
Pourquoi avez-vous choisi cette note ?
c'est parfait
Qu'est-ce que vous avez aimé ou qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ?
c'est parfait
À qui recommanderiez-vous ce film ?
a tout le monde