5.0 étoiles sur 5 ça faisait bien longtemps...
OK, on va vous dire qu'Airbourne fait irrésistiblement penser à AC/DC. OK.
Mais quand même ! Ca fait trente ans que j'écoute du rock et ça faisait bien longtemps que je n'avais entendu un opus aussi péchu ! Airbourne vient de me rappeler que le rock était définitivement une musique faite par des jeunes !

Si vous...
Publié le 30 août 2008 par bir-hacheim

3.0 étoiles sur 5 hard rock pur!!!
Le cd d'abord ,là on trouve tout ce qu'il faut pour faire un bon disque de hard rock basique avec une voix eraillée à souhait qui lasse un peu au bout d'un moment si l'on ecoute l'album dans son integralite; sinon arretons là , la comparaison avec AC/DC car là faut pas abuser ils sont bons , jouent à fond leur musique mais...
Publié le 16 février 2010 par Zucchelli

5.0 étoiles sur 5 LA CLAAAAQUE !!!!, 24 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (CD)
20 octobre : anniversaire de mon cher et tendre...coïncidence, le dernier album de son groupe favori en cadeau ! AC/DC !!!!!!chouette ? et bien non, plutôt "mouaif"...quelques morceaux sympathiques mais rien d'exceptionnel...cet exemplaire de Black Ice maintenant rangé gentillement parmi près de 30 ans de "collectionnite" aïgue, on attend le prochain en doutant un peu. Plus de places à Bercy ? Pas grave, on court au Trabendo le 2 décembre, parce qu'AIRBOURNE, eux, nous ont mis une bonne petite claque, en plus petite salle, rien de tel pour faire bouger nos vieux os...Biz à tous les hardos et malgré tout bon concert à Bercy...nous c'est Noël avant Noël...au Trabendo !!!

3.0 étoiles sur 5 Poudre, 25 mai 2012
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (CD)
OK, ils n'ont peut-être pas inventé la poudre, mais ils savent la faire parler. Ca ressemble très très beaucoup à AC/DC mais dans des tempos plus élevés toutefois. L'album tient la route car les compos sont correctes (paroles bas du front évidemment) et l'envie d'envoyer la sauce du groupe, son enthousiasme juvénile, emportent l'adhésion. On sent ici un groupe sincère, qui fait la musique qu'il aime, sans esbrouffe et sans la ramener. C'est donc assez frais, sans autre prétention que l'éclate et ça dépote bien, ce qui est bien ici l'essentiel. Ces gens ont également le bon goût de publier un album de 11 morceaux d'un peu moins de 40 minutes, ce qui est parfait ici.

3.0 étoiles sur 5 De vrais Fans, de vrais élèves, ou de vrais imitateurs ?, 12 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (CD)
C'est un peu la question qu'on est en droit de se poser. 2 frères australiens (le gratteux chanteur et le batteur) montent un Groupe de hard rock tendance boogie, une voix crillarde, des guitares métalliques, un rythme binaire et une musique sans prétention qui vous fait inexorablement taper du pied. C'est un peu tout ça, Airbourne.
Comme ACDC, Rose Tatoo ou (dans une mesure moindre) Midnight Oil, Airbourne s'impose comme l'héritier de ce style dont les Australiens ont un certain savoir-faire. Impossible en l'occurence de ne pas avoir ACDC à l'esprit.

Le problème d'Airbourne et de cet album en particulier, c'est que ça manque cruellement d'originalité : à part 2-3 titres, rien de bien affriolant, et le tout est expédié en 37 minutes et des poussières. Et cette voix... Oula. Autant je suis fan d'ACDC (avec ses deux chanteurs, peu importe), autant là, il va falloir qu'il évolue un peu le jeune O'Keefe... Et quand on voit que la musique manque aussi cruellement d'originalité, on peut se poser des questions quant à la pérennité du Groupe.

Personnellement, j'ai un peu peur que ça fasse un peu pétard mouillé, une belle carte postale qui nous fait surtout nous rappeler qu'ACDC reste un des plus grands groupes de tous les temps (malgré ses défauts inhérents, et en attendant le prochain album), que les Australiens ont la gouaille, mais qu'ils ont aussi du mal à évoluer. Et aujourd'hui, je ne suis pas sûr que cela suffise à Airbourne.

Alors, il vaut sans doute mieux attendre les albums suivants pour se prononcer de manière plus définitive sur le futur d'Airbourne. Reste qu'ils m'ont donné envie de mettre un vieux ACDC dans la chaine, bonne idée, ça.

5.0 étoiles sur 5 Excellent départ!, 28 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (CD)
Bien entendu, "ils ont tout pompé à AC/DC", "Que du déjà entendu", mais au fond, où est le problème?

C'est vrai quoi. Il faut regarder la vérité en face: rien de subtil (que ce soit dans les paroles, énormes clichés, comme "Cheap Wine and Cheaper Women", ou dans la batterie qu'un manchot pourrait assurer les yeux bandés) mais un album excellent, dans l'ensemble. Les instruments, en une machine hard rock incroyablement coordonnée, se déchaînent: dans le riff de "Stand Up For Rock & Roll", on sent l'énergie du groupe, la sueur qui gicle à travers l'ampli. Le morceau éponyme, lui, nous emmène à travers la nuit à toute berzingue avec une urgence folle. Une urgence limite punk, rare dans le hard rock. Même si le tempo se ralentit parfois (le "Too Much, Too Young, Too Fast" tellement classe...), le groupe quitte le studio sur un "Hellfire" torché, de deux minutes, non moins hard et excitant. Cette première livraison dégouline de bière et de transpi: on finit par en redemander.

5.0 étoiles sur 5 Super Mega album, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (CD)
Super album, j'ai vraiment adoré! Je le conseil à tous les amateurs de rock "old school"!
Ce groupe ne se raproche pas uniquement de AC/DC( il manque la touche "bluesy"), mais il ce rapproche aussi du groupe suisse Gothard ou Nashville Pussy...
Le bon rock n'est pas mort, et ils le prouvent ici avec éclat!
Rock n' Roll ain't noise pollution....

5.0 étoiles sur 5 super, 21 avril 2008
Lambert "phil" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (CD)
super cd dans la lignée d ac/dc et rose tatoo
a ecouter d urgence

5.0 étoiles sur 5 La jouissance à l'état pur !, 19 février 2008
Thomas (Clermont-Ferrand, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (CD)
Très bon groupe australien dans la lignée de AC/DC dans les 70's avec un album tout simplement explosif de bout en bout !Un must !

5.0 étoiles sur 5 les newbies du hard rock, 1 mars 2009
Rosi Ivan (cherbourg , france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild + DVD edition collector (CD)
un magnifique album de rock. la patate du debut a la fin. ici pas de ballades ou de riff "scorpionnesque". ca deboule un point c est tout. "angus" la releve est assurée. un putain de groupe de rock est né.

5.0 étoiles sur 5 Sublime et joyeux !!! C ' est un retour aux sources du rock., 31 mai 2010
Airbourne est un jeune groupe dont la musique est vraie et authentique. Une perle rare et une source de fraicheur. Le cd et le dvd sont fabuleux. A voir et à écouter.

4.0 étoiles sur 5 Bon rock n'roll !, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (Téléchargement MP3)
En effet très proche d'AC/DC. Excellent son et voix puissante du chanteur.
Le dernier titre est fantastique !
Un bon moment de rock n' roll à l'ancienne !

Runnin' Wild
Runnin' Wild de Airbourne (CD - 2008)