Format: CDModifier

le 3 septembre 2008
Oui, on pourrait croire qu'il s'agit d'une SG branchée sur un Marshall. Oui, on pourrait croire, que c'est un nouvel album d'AC/DC qui sort mais deux choses principales nous permettent de nous rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un retour d'AC/DC. La première chose est la voix. Même si elle est à mi-chemin entre celle de Bon Scott et celle de Brian Johnson, il s'agit de celle de Joel O'Keeffe. Et la deuxième chose, L'album sonne très AC/DC mais Le AC/DC période Bon Scott. Pourtant Airbourne est bel est bien australien, deux des membres sont frangins, les textes parlent beaucoup de sexe et d'alcool, beaucoup de points similaires. Avouez qu'il y aurait de quoi se tromper mais on ne la fait pas aux grands fans d'AC/DC. Et je dois dire que je suis absolument ravi qu'un groupe comme Airbourne existe. Et pourtant, c'est dommage que « Runnin'Wild » ne se pointe que maintenant, surtout quand on sait qu'il est déjà sorti depuis un an en Australie et qu'on le découvre que maintenant. Même si AC/DC va faire un retour très prochainement, Airbourne a su combler une attente trop longue. Les morceaux ne durent pas longtemps certes, mais sont d'une efficacité redoutable et regorgent de tous les ingrédients qui font un bon rock. Une bonne voix, des riffs entraînants et endiablés, des solos possédant un incroyable feeling et une batterie qui tape bien et fort. Il n'y a aucun morceau à jeter comme pour les albums de leur aînés comme « High Voltage », « Dirty Deeds Done Dirt Cheap » ou encore « Powerage ». Ils sont jeunes, ont de l'énergie comme a pu le montrer Joel O'Keeffe lors du dernier Hellfest et du talent. « Runnin'Wild » est le premier album d'Airbourne et est déjà une sacrée performance, un groupe qui n'a pas fini de nous en coller plein les oreilles avec son Southern Rock qui est bien entendu, le bienvenu.

AirJp
le 18 février 2010
Bon groupe dans le genre ACDC mais beaucoup moins connu.
J'ai apprécié le dvd d'un concert.
Très bon son
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2008
Evacuons d'entrée le principal reproche que l'on peut faire a Airbourne : oui, ils sonnent comme leurs compatriotes d'AC/DC ! Et alors, par les temps qui courrent pollués par l'electro, le hip hop et la pop sirupeuse,il y a pire comme references,non? L'Australie est une terre de rock et a produit outre AC/DC, d'autres superbes groupes de rock comme The Angels,Rose Tattoo,Hoodoo Gurus,ou Cold Chisel (le groupe de Jimmy Barnes). Airbourne s'inscrit dans cette tradition et joue un hard carré et péchu, sans fioritures; ils citent aussi comme influences Motorhead,Van halen ou Judas Priest. Rien de revolutionnaire , mais c'est plutot bien joué,accrocheur et trés rock'n'roll que ce soit au niveau du look ou des paroles (stand up for rock'n' roll-running wild-too much too young too fast). Alors si vous etes en manque d'une severe dose de vrai rock ,tentez Airbourne!
le 19 septembre 2008
A l'écoute de cet album on pense tout de suite et sans doute trop aux grands frères Australiens d'AC/DC plutot période Bon Scott. C'est sympathique, sans prétention et on passe un bon moment de pur rock and roll. Mais ca reste du plagiat intégral et est-ce vraiment intéressant? Attendons le prochain album.
44 commentaires1 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
album sympa, pêchu, sans prétention, bien fait, lorgnant sévèremment sur Powerage, Starfighters (autres clones familiaux d'AC/DC),Rob Tognioni et d'autres . A mon avis le chanteur est un ton en-dessous de Bon Scott. Tout le monde va adorer, faut simplement attendre et voir le second album.....
le 16 juillet 2008
Airbourne va devenir grand, écoutez ce disque il est excellent du début à la fin. A la tête de ce groupe un chanteur à la voix rauque à mi-chemin entre Bon Scott, Jimmy Barnes voire Angry Anderson accompagné de musiciens qui assurent un max! Un vrai régal ce cd!!
le 5 juillet 2008
Cela sonne effectivement comme du acdc (sonorités, riffs, rythmiques...) et c'est sympa à écouter, même s'ils n'inventent absolument rien.
Musicalement j'aime ce style de rock hard, pêchu, sans fioritures, cependant le voix du chanteur risque de lasser à la longue.
le 25 mai 2008
La musique et le logo du groupe nous replongent dans la période fin années 70 et début 80. C'est sympa à écouter même si tous les morceaux se ressemblent...toujours l'impression d'entendre la même chose tant au niveau vois que des arrangements musicaux. Ce n'est pas déplaisant mais on ne vas pas crier au génie non plus. Quant à comparer Airbourne à AC/DC et Rose Tattoo, faudrait pas éxagérer non plus. Certes, ils viennent tous trois d'Australie et Airbourne ressemble à un copier/coller d'AC/DC (et Airbourne est aussi une histoire de frères!) mais ce dernier avait beaucoup plus de créativité et d'originalité dans leurs compositions.
Airbourne c'est juste sympa de voir que certains tentent de reprendre le flambeau d'une musique qui semblait avoir disparu depuis plus de 25 ans!!!
VINE VOICEle 20 juillet 2008
Evidemment, avec leur origine australienne, la comparaison avec le grand frère AC/DC était inévitable. Et difficile en écoutant cet album, de ne pas se remémorer les fulgurances d'un 'High Voltage' qui venait foutre un grand coup dans le derrière du rock. On n'ira pas jusqu'à dire qu'Airbourne est le nouvel AC/DC de nos jours tant la route à parcourir reste longue mais l'effort est pour le moins prometteur. Ça gicle dans tous les sens, les refrains sont déjà universels et les guitares grasses et concises à souhait. Bref, que du bon que l'on aurait le plus grand tort de ne pas savourer à leur juste hauteur. A découvrir d'urgence pour les aficionados du genre.
le 25 septembre 2013
Comme disait un illustre disparu "si ça c'est de l'ACDC moi je suis les Beatles". Si vous n'avez pas ce coffret dans votre discothèque, vous n'en mourrez pas. Par contre, si vous avez 7€ à foutre en l'air, pour caler une armoire par exemple, je ne peux pas vous empêcher de l'acheter. On a l'impression que c'est toujours la même chanson qu'on aurait découper en plusieurs titres !!! Pour ma part, je l'ai donné à un ami pour voir ce qui l'en pensait mais je ne sais pas si c'est vraiment un cadeau !!