5.0 étoiles sur 5 Réflexes, agilité mentale et pêche !
Publié le 15 octobre 2009 par Kallisthène

3.0 étoiles sur 5 Petit et sympa
Peti, sympa, facile à emporter, fait appel àl'observation, à la déduction et nécessite une part de rapidité pour gagner le plus de carte possible.
Publié il y a 7 mois par Dubail Chantal

5.0 étoiles sur 5 Réflexes, agilité mentale et pêche !, 15 octobre 2009
Kallisthène (Paris) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigamic - AMPIPP - Jeu de Cartes Formes et Couleurs - Pippo (Jouet)
Ce jeu repose sur l'impossibilité pour l'esprit humain des gens normaux (moi par exemple) de "considérer" simultanément plus de quatre objets en tête. Vous ne me croyez pas ? Alors essayez donc ce jeu et vous verrez ! Dans Pippo il y a chats, chiens, cochons, chevaux et vaches. Ces divers animaux sont tous présents dans cinq couleurs différentes : bleu, rouge, jaune, vert et violet. A chaque tour se présente une cartes représentant quatre animaux différents dans quatre couleurs différentes. Votre objectif sera d'identifier l'animal manquant ET la couleur manquant PUIS de retrouver cet individu parmi les vingt-cinq cartes d'animaux représentant toutes les possibilités. A ce moment, Pippo vous demande encore un effort puisqu'il vous faudra verbaliser l'animal (exemple : chien jaune). Bien entendu le premier à réussir a gagné !
Facile me direz-vous, alors pour les couleurs c'est souvent automatique (ça ne doit pas faire parti de la notion d'objets), par contre pour déterminer l'animal manquant il va vous falloir parcourir mentalement la liste de ceux-ci pour déterminer celui qui manque et c'est ... épuisant à force. Un jeu qui n'a l'air de rien mais qui vous fait toucher du doigt vos limites mentales d'être humain (à moins que vous ne soyez un extra-terrestre déguisé ...). Un jeu stressant, nerveux et pas très long auquel on peut jouer avec les enfants si on les laisse gagner de temps en temps bien sûr !

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 25 février 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
merci pippo de m'avoir fait passé d'aussi bon moment avec les enfants.
adieu les jeux betes et le catch débile, bienvenue Pippo
ce jeu de mémoire, repérage et rapidité est super pour les enfants de maternelles

5.0 étoiles sur 5 On fait un Pippo??, 23 mai 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Très mignon jeu qui a beaucoup tourné chez nous. Les parties sont rapides, le matériel solide...
Mes garçons ont inventé une version Mémo (cartes retournées donc) pour compliquer le jeu pour les plus grands...
Il est temps aujourd'hui de le donner aux petits cousins (car il est tout de même destiné aux plus jeunes, à partir de 3/4 ans) mais à regrets...

5.0 étoiles sur 5 jeu de repérage très bien, 18 décembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Un bon jeu drôle, facile à comprendre, facile à jouer, à partie de 3 ans
4 étoiles à "solide" : les cartes sont en carton, certes épais mais nous en avons déjà qui ont été pliées. Pas un problème très gênant ceci dit.
4 étoiles à "éducatif" : il n'est pas vraiment éducatif au sens apprendre à lire, à compter, à écrire, à calculer ... Mais il développe bien le sens de l'observation et de la réflexion (quel animal manque et quelle couleur manque ?)
J'aime ce jeu et ma fille aussi

4.0 étoiles sur 5 sympa, 17 février 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Jeu très sympa pour les enfants surtout les moins de six ans. Demande de l'attention de la reflexion et de la rapidité.

5.0 étoiles sur 5 Jeu pour logopède/orthophoniste, 2 septembre 2013
Je suis logopède (orthophoniste), je joue souvent avec ce jeu ! Il travaille l'attention, la concentration, la rapidité. Un chouette jeu de fin de séance qui plaît à de nombreux enfants !

5.0 étoiles sur 5 jeu très intéressant, 21 avril 2013
je connaissais ce jeu depuis quelques temps. Je le trouve très intéressant pour des enfants d'age maternelle. Je recommande cet achat. L'envoi a été rapide et sans soucis.

5.0 étoiles sur 5 Jeu rapide et intéressant, 29 avril 2014
Pippo fait partie de ces jeux de cartes assez rapides qui permettent de jouer facilement avec nos enfants.
Le but du jeu est d'aider le fermier à retrouver l'animal manquant et sa couleur, sachant qu'il doit toujours posséder 5 animaux (une vache, un cochon,un cheval, un chien et un chat) de cinq couleurs différentes (violet, bleu, rouge, vert et jaune).
Il faut être rapide pour retrouver la bonne carte parmi toutes et prendre en compte les deux critères (animal et couleur).
Très intéressant!

3.0 étoiles sur 5 Petit et sympa, 31 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 L'un des rares jeux de cartes adaptés aux petits de 4 ans, plus facile que Dobble, 28 juin 2013
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Un des rares jeux de cartes adaptés aux tout-petits, donc à partir de 3-4 ans.
Pas besoin de beaucoup de vocabulaire, puisqu'il suffit de connaître ses couleurs et le nom de 5 animaux de la ferme. Pas de règle compliquée, puisqu'il s'agit de repérer l'animal et la couleur manquants. C'est un jeu compact, aux cartes solides, à essayer donc avec des très jeunes joueurs (plus simple que Dobble par exemple).