Item Package Quantity: 1|Modifier

le 16 octobre 2011
Un chargeur presque parfait.
Il manque selon moi un mode de chargement pile par pile.
Le chargeur charge en réalité deux couples de piles (2x2).
Si on retire une pile d'un des couples, alors la charge d'arrête.
Dommage dans le cas où on ne doit charger qu'une seule pile, il faut attendre d'avoir sa petite soeur déchargée/
Sinon les indicateurs de charge permettent d'anticiper la fin de charge et c'est pratique.
Une fois un couple de piles chargées, le chargeur s'arrête automatiquement sur cette partie pour préserver la durée de vie des piles.
22 commentaires|70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2013
Ce chargeur n'a pas de circuit de charge dédié à chaque accu, mais un circuit par paire d'accu.
Du coup, l'accu le plus "faible" des deux se chargeant plus vite que l'autre se retrouve surchargé quand l'autre est encore en charge... et se dégrade systématiquement...
Renseignez vous sur le net sur ce qu'est un chargeur intelligent... On en trouve a pas beaucoup plus cher qui feront durer vos accus bien plus longtemps.
33 commentaires|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2012
C ' est un chargeur universel qui convient à toutes les piles .
Le chargement des grosses piles durent 13 heures .
Le voyant du chargement est lisible mais il faut charger deux piles identiques.
Pas de divorce possible .
Produit un peu cher mais il fonctionne
le 13 février 2013
pratique et simple d'utilisation.
possibilité de charger toutes les piles possibles.
aucun réglage il fait tout tout seul.
juste un peu fragile (plastique très mince et chargeur déjà avec un faux contact des réception).
le prix n'est pas justifié.
le 27 novembre 2013
J'ai pu l'utilisé qu'une seule fois mais ne marche plus, quand je le branche il s'allume pendant 1/2 seconde et plus rien. Ne disposant plus de l'emballage je suppose que je ne peux plus le renvoyer pour me faire rembourser. 28€ jetés par la fenêtre!!!
Merci pour la qualité.
Laurent Pérez
le 5 juillet 2012
Avant d'acheter ce chargeur j'ai passé beaucoup de temps sur internet à essayer de trouver des éléments qui me permettraient de faire le bon choix! cela, n'aura servi à rien. Pas plus avancé et en désespoir de cause, n'étant pas connaisseur en la matière, j'ai commandé ce chargeur sur la base des commentaires. Je le trouve très pratique, efficace et l''indicateur de charge digital est très utile (les piles se chargent par deux ou quatre). Je ne regrette pas cet achat qui correspond à mes attentes.
22 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2013
Camelote. Ce chargeur ne fonctionnait plus après trois utilisations. D'abord il y a eu sans doute un problème de faux contact de la prise du chargeur, et puis finalement il a rendu l'âme. J'ai changé de modèles de piles, rien n'y a fait. Le chargeur est HS. Quant aux premières piles que j'ai pu " recharger " il s'est avéré qu'elles ne l'étaient en réalité qu'à 80% alors que le chargeur m'indiquait une charge pleine.
le 27 septembre 2012
ce chargeur d'accus et tres efficace et rapide, la plupart du temps ...
Au debut le chargement des accus durait plus longtemps qu'annoncé (5-6 heures au lieu de 1-2 heures), je me suis inquieté aussi quand les accus ont commencé a surchauffer (j'ai pas mesuré la temperature mais impossible des les garder en main plus de 3 secondes ...) mais apres 2-3 chargements complets tout a l'air de fonctionner normalement (testé avec les accus AA EniTime 1,2V 2000mAh).

Points forts :
- ecran lcd pour indiquer le niveau de chargement
- chargement rapide (1-2h pour des accus type AA 2000mAh)
- compatible NiMh : AA, AAA, 9V, C, D)
- chargeur avec porte de protection

Points faibles :
- obligation de charger les accus par 2
- incompatible avec les accus NiCd (mais les NiMh sont mieux de toutes facons)
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2014
Tres bon chargeur de pile ... mais je ne l'ai pas encore depuis assez longtemps pour dire s'il est fiable sur la durée.

Comme souhaitée il recharge tout les formats de piles ... c'est vraiment son principal avantage.
La taille reste correct.

Lecran de niveau des piles est tres pratique ... sauf pour les piles 9V (on ne sait pas quand elle on fini de charger - le manuel dit que ça prends 13h et qu'il faut les debrancher apres 13h - pas tip top)

Les piles doivent etre chargées par paires ... sauf les 9V il me semble.

Maintenant à voir dans le temps.
le 12 avril 2015
Ce chargeur fonctionne très bien. Il fait son boulot.
Je l'ai acheté avec des piles afin de pouvoir recharger ces piles pour mon casque Bose QC25.
le tout fonctionne à merveille.

Ce que j'aime :
- Recharge assez rapide
- Design
- Taille raisonnable
- LED qui affichent le taux de charge.

Ce que je lui repproche :
- un cache en plastique plutôt fin et donc qui semble vraiment très fragile : moi qui suis souvent en déplacement, lorsque je le mets dans la valise autant dire que j'ai un peu peur une fois le voyage terminé au moment d'ouvrir ma valise. Vu comment sont traitées les valises lors des voyages en avion par exemple...
- bouton d'ouverture du cache semble lui aussi assez fragile.
- Il faut obligatoirement mettre 2 piles en même temps pour les recharger : 1 AAA = pas de rechargement, 2 AAA = rechargement. La charge fonctionne ainsi par couple de pile. C'est dommage.

Malgré les points négatifs, le produit reste tout de même de qualité mais ne vous attendez pas non plus à une révolution.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.