5.0 étoiles sur 5 Everything in its right place !!!
Publié le 7 octobre 2012 par eric

3.0 étoiles sur 5 Constance et continuité
Comme le montrent les 4 premières critiques sur cet album, cet album ne decevra pas ceux qui n'ont pas été déçus par les deux précédentes sorties de ce groupe hors-normes. D'où ma note de 3 qui est là pour contrebalancer cet enthousiasme débridé et peu constructif (en vrai je pense plutôt 4 ^^)...
Publié le 27 décembre 2007 par Thomas Boivin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Everything in its right place !!!, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Alors qu'on pensait que la boucle était bouclée avec Hail to the Thief, Radiohead réussit la synthèse parfaite avec In Rainbows. Cet album, déroutant lors des premières écoutes, devient vite indispensable...Tout est tellement maîtrisé, finement ciselé, un vrai travail d'orfèvre au niveau des sons ! Jamais à mon humble avis Radiohead n'avait atteint un tel niveau d'excellence, pas même avec Ok Computer. Du grand art !

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de Mélancolie, 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
In Rainbows ne déroge pas à la règle des disques de Radiohead: c'est aussi un disque excellent, plein de nouveautés, de mélancolie ou les différentes émotions vous envahissent. Le groupe sait une fois de plus toucher au plus profond de notre être par sa musique. Pour ceux qui aiment ce disque et qui veulent approfondir, je vous conseille de vous rendre sur le site officiel du groupe qui a mis en vente "In Rainbows disque 2" en format électronique.
L'inspiration ne tarit décidément pas chez Radiohead, et ce pour notre plus grand bonheur!!!

5.0 étoiles sur 5 Que dire encore sur Radiohead?, 30 novembre 2007
Adam Zitten "neio" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Radiohead, ce sont 5 musiciens exceptionnels mais humbles qui, avec respect pour les autres, apportent leurs justes dosages au service de la musique, au service d'un projet.
Alors quand on a atteint le niveau de maîtrise musicale qui est le leur et que l'inspiration, la créativité sont toujours aujourd'hui aussi vives (et même plus) qu'aux 1ers jours, cela donne 10 nouvelles perles musicales pour se faire un collier des plus précieux.
Je dirais que je ne suis pas surpris de voir arriver ce type d'album, qui me semble suivre "presque logiquement"(c'est subjectif, bien sûr...) l'album "Hail to the thief" et dans une moindre mesure "the Eraser" de Thom Yorke.
On y trouve le chaud, le froid et le tiède, en bref toute la palette des couleurs de l'arc en ciel (c'était facile, je sais...): des morceaux nerveux et déchirants (Bodysnatchers), de magnifiques morceaux "flottants", éthérés (Nude), et d'autres moins facilement qualifiables, pour compléter le spectre.

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs Radiohead, 10 décembre 2007
Vuong "hoahoi" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
... avec Kid A (selon moi). Contrairement à Hail to the Thief, il n'y aucune faiblesse. Les chansons sont accessibles, voire accrocheuses, mais se révèlent au fil du temps grâce à une production très juste et sobre, qui a coûté au groupe la bagatelle de 2 ans de travail... Le résultat en valait la peine, avec des chansons effrénées (Bodysnatchers) ou lancinantes (All I need, qui rappelle un peu le dernier Depeche Mode), des rythmes tournoyants de guitare (Jigsaw) et des ballades sublimes (Nude), voire de la Soul chaude et intime (House of Cards). La première chanson est joyeuse, avec sa rythmique asymétrique et bondissante et ses cris d'enfants, tandis que la dernière est typiquement un thrène de Yorke (voir The Eraser). En somme, un disque classique de Radiohead, un classique tout court.

5.0 étoiles sur 5 Un album magnifique !!, 13 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Radiohead est un groupe qui a marqué toute une génération et j'en fais partie, je n'ai cessé de les suivre depuis leur premier album et à chaque sortie d'album je me dis la même chose : « mais comment ils font pour avoir une telle inspiration ? ». In Rainbows ne déroge pas à la règle et plus encore il prouve que la flamme n'est pas prête à s'éteindre alors que mine de rien c'est leur 7ème album. Comme son nom l'indique « In Rainbows » est un album sous forme d'une palette de couleurs, plus exactement 10 comme le nombre de titres. Chaque chanson a son propre degrés de chaleur et d'intensité pour nous faire vivre toute une palette d'émotions (joie bondissante avec 15 Step, euphorie destructrice avec Bodysnatchers, frissons de froid avec Nude, errance nocturne avec Weird Fiches/Arpeggi, etc, etc, à vous de juger. En tout cas In Rainbows squattera longtemps vos oreilles de fins connaisseurs.
Fans, vous qui avez téléchargé l'album avant l'heure sur la plateforme légale dédiée « Inrainbows » pensez à l'acheter en CD en forme de remerciement au groupe pour la confiance qu'ils nous ont faite en le proposant en téléchargement pour un prix libre.
A bon entendeur, Salut !

5.0 étoiles sur 5 Superbe équilibre, 16 janvier 2009
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Cela fait déjà un moment que Radiohead a arrêté les tentatives et autres excès passés dans l'électro à tout va. C'était sans doute un passage obligé afin de n'en retenir que le meilleur. Ainsi, 'Hail to the Thief' avait déjà amorcé un premier retour à des choses plus modérées. 'In Rainbows' marque sans doute définitivement le retour du groupe à des grands titres pour un grand disque. Si 'OK Computer' est souvent cité (à juste titre) comme l'album de référence, je ne suis pas loin de penser que ce 'In Rainbows' là est ce qui s'en rapproche le plus, tout en sonnant très actuel. Et ça fait vraiment plaisir de les retrouver là.

4.0 étoiles sur 5 Un disque majeur, 14 juin 2008
Pierre Graffin (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Décidément, le sublime côtoie le médiocre dans la discographie de ce groupe "à part". Mais c'est bel et bien du sublime dont il s'agit ici tant Radiohead a intégré et "digéré" des influences aussi majeures et nombreuses qu'hétéroclites. Malgré cela le résultat est tout simplement bluffant de cohésion et d'harmonie. Il y a fort à parier que l'on se souvienne longtemps, très longtemps de ce disque qui touche la grâce de très très près. Assurément l'un des trois albums les plus important de la décennie.

5.0 étoiles sur 5 1O écoutes, 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Comme pour tout album de Radiohead, l'auditeur ne peut pas être passif. Il faut 5, 10 écoutes pour apprécier à sa juste valeur ce bijou qui pour moi est le plus beau des albums du groupe. Pour le dernier, c'est pire: il vous faudra 15/20 écoutes pour rentrer dans leur univers. Mais il y a là l'une des + belles perles: codex. Quelle merveille !

5.0 étoiles sur 5 Magique, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (Album vinyle)
L'un des meilleurs album de Radiohead. Si pas Le meilleur ! Du début à la fin. J'aurais aimé trouver une édition comprenant les face C et D ...

5.0 étoiles sur 5 Comment faire mieux, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (Téléchargement MP3)
Mon album préféré de Radiohead.

Un album que je peux écouter mille fois. Les mélodies sont extra et envoûtantes, pas une qui écorche l'oreille. La voix de Tom York, comme à son habitude, est sur le fil du rasoir et nous emmène loin sur son falsetto. Par ailleurs, je trouve que cet album est le moins torturé du groupe, il y règne comme une illumination qui vient de l'obscurité.

C'est vraiment du grand art. ma chanson préférée : Weird Fishes/Arpeggi

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

In Rainbows
In Rainbows de Radiohead (CD - 2007)