Format: CD|Modifier

le 26 septembre 2009
ce disque est magnifique. son son est exceptionnel et fera sonner merveilleusement votre chaîne hifi. Il rivalise selon moi avec ok computer
le 25 décembre 2007
Ecoutant depuis longtemps Radiohead.Il ne fait aucun doute que si la perfection existe c'est dans ce nouvel album que l'on peut l'entrevoir. Est- il possible de faire mieux, et que musique bouleverse à ce point ? Mais comment font- ils ? La totale symbiose entre chant et musique est plus que géniale. Quel travail !!!Capté par les mélodies on se retrouve en apesanteur, les émotions générées nous désarçonnent et nous submergent par vagues successives tout au long de titres (comme simple exemple le final du sombre « All I Need » et la voix déchirante de Thom). A travers cette voix tellement bien servie par la musique LE GROUPE qui habituellement crache ses tripes, nous livre ici en pâture son AME. L'intensité émotionnelle est telle que j'ai presque parfois ressenti une gène à approcher de si près l'intimité du groupe.Merci à Radiohead de nous donner autant de bonheur. On parlera très longtemps de cette oeuvre magistrale qui se dévoile au fil des écoutes.
le 28 mai 2013
L'un des meilleurs album de Radiohead. Si pas Le meilleur ! Du début à la fin. J'aurais aimé trouver une édition comprenant les face C et D ...
le 3 janvier 2008
Alors alors alors par où commencer ... j'en ai tellement parlé autour de moi que je ne sais plus trop.
Selon moi la grande originalité de cet opus réside dans le fait que Radiohead arrive si bien à mêler le rock pêchu à des sonorités qui les caractérisent beaucoup plus (sons électro trippants à la limite de l'expérimentale).
Chaque album de Radiohead a sa petite touche mais les trois derniers se ressemblaient tout de même un peu (4 si l'on compte le Thom Yorke solo).
J'avais adoré 'Hail to The Thief' ... j'adore 'In Rainbows' ... toujours le même plaisir d'écoute, de bout en bout. C'est à la limite de l'indescriptible tellement c'est bon ... ça vient tout doucement sur ce premier morceau puis grosse montée en puissance sur le second et ensuite tout s'enchaine en cascade ...
Toutefois je considère que c'est le groupe qui a le plus marqué ma génération alors mon avis est peut être un peu biaisé.
A repasser en boucle !
le 16 mars 2015
L'un des meilleurs albums de Radiohead, vraiment à la hauteur de Ok Computeur, ça fait plaisir! A écouter en boucle!
le 30 décembre 2007
In Rainbows ou le dernier-né de Radiohead. Autant j'adore ce groupe, autant cet In Rainbows ne m'a pas autant enthousiasmé que les précédents albums. Je tenterais donc d'exprimer pourquoi...
Pour commencer, il faut avouer qu'avec Ok Computer et Planet Telex, et dans une moindre mesure Hail To The Thief, In Rainbows figure parmi les aeuvres les plus abordables du groupe. Peut-être est-ce dû à la maturité, mais on trouve ici absolument tout ce qui fait la force de Radiohead : mélange de sonorités accoustiques et électroniques (« 15 Step »), basse servant d'ossature (« All I Need »), déluge d'arpèges s'entrecroisant (« Weird Fishes/Arpeggi »), un lyrisme intense comme au bord de la rupture (« All I Need », « Videotape »), etc. et tout cela utilisé avec un sens de la maîtrise sûre, et donc moindre de l'innovation. Aussi peut-être est-ce dû à ce manque de jeunesse, mais l'album, qui cumule déjà pas mal de qualités, impressionne pourtant moins que ses aînés. La faute peut-être à un sentiment de redite qui commence à poindre.
Car Radiohead reste égal à lui-même. Ainsi, si l'album est bon, car dans la continuité de tout ce qu'à pu faire le groupe auparavant, cependant il m'étonne, me braque moins.
Dans un certain sens, si Hail To The Thief m'avait paru plus achoteux, plus inégal, plus rugueux, et donc plus difficile d'accès, j'y revenais pourtant pour de courtes plongées. In Rainbows de par sa durée (10 pistes ; 42 minutes) tout autant que par sa facilité s'absorde d'un trait, presque sans accroc, et hélas s'oublie presque aussi vite.
Mais cet opus comporte néanmoins son lot de perles (pour moi s'entend) avec des titres comme par exemple « Reckoner », « Jigsaw Falling Into Place » ou encore « Weird Fishes ». Les deux seuls titres que je trouve bancal sont pour ma part « House of Cards » et « Bodysnatchers ».
Aussi, cet album est un must have pour tout fan du groupe, pour tout fan de pop rock, de rock un peu aventureux, et surtout pour toute personne désirant plonger au sein de l'univers unique de ce groupe immense qu'est Radiohead, mais je le place volontiers en dessous d'Ok Computer ou de Kid A.
le 3 janvier 2008
Oui, je doutais qu'après des albums moyennement appréciés, Radiohead donne une suite digne de ce nom à "OK Computer". Cependant, ce nouvel opus n'a rien à envier à l'écrasant monument de 1997. "In Rainbows", c'est un nouveau chef d'oeuvre, l'équivalent d'un "Wish you Where Here" chez Pink Floyd après la déferlante "Dark side of the Moon". Ecoute après écoute, on ne cesse d'y déceler des accorches, des finesses, une palette de sons inouïs, transcendants...en un mot, je ne m'en lasse pas...Vivement le concert d'Arras à l'été !!!!
le 25 avril 2009
Radiohead nous livre ici un album aux compositions très épurées, aux morceaux simples mais prenants. L'ensemble est très cohérent et le disque mérite d'être écouté en entier. Le son est également très bon.
De plus, bien que cela ne soit pas primordial, le packaging est classe et l'artwork très beau. Au prix où il est vendu, cet album est un achat indispensable !
le 8 mars 2008
In Rainbows marque un nouveau tournant dans la carrière du groupe. En perpétuelle recherche de nouvelle sensation, la bande à Yorke nous livre ici un album paisible, innovant et qui est un concentré de tout ce que Radiohead sait faire. Un soupçon de Ok Computer, une pincée de Kid A, le résultat est vraiment bluffant. A chaque écoute, on devient un peu plus accroc à ces mélodies envoutantes preuve d'une maturité musicale et d'une paix intérieure retrouvée.
le 27 décembre 2007
Comme le montrent les 4 premières critiques sur cet album, cet album ne decevra pas ceux qui n'ont pas été déçus par les deux précédentes sorties de ce groupe hors-normes. D'où ma note de 3 qui est là pour contrebalancer cet enthousiasme débridé et peu constructif (en vrai je pense plutôt 4 ^^).

Pour l'amateur curieux de rock qui aime être surpris et pour qui OK Computer tient une place à part dans sa collection de disques (ne parlons pas de The Bends dont les qualités objectives sont obscurcies par tous les suivistes qui ont décliné toute leur discographie en recopiant cet album, Travis en tête, ainsi que Coldplay voire Muse dans une autre mesure), In Rainbows est un album de Radiohead, sans vraiment de surprise, et c'est malheureusement ce qui lui manque. La majorité des morceaux est relativement peu inspirée, c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris vu le temps qu'il leur a fallu pour le sortir.
A part des morceaux comme Bodysnatchers, perle rock de l'album, ou Reckoner et, d'un autre côté, Nude et Videotape qui prouvent que les morceaux les plus calmes ont toujours été un point fort chez eux, le reste de l'album est plutôt plat et manque de cet élément de surprise, dont la subtile et trop faible présence nous rassure malgré tout sur leur avenir discographique.
Cet album est aussi marquant pour le côté "home studio" et intimiste de sa réalisation. C'est un peu Radiohead sans filtre et sans fard, similaire dans l'optique de l'album à la "musique industrielle de chambre" que nous a servi Trent Reznor pour le dernier album de NIN, Year Zero.