5.0 étoiles sur 5 Everything in its right place !!!
Alors qu'on pensait que la boucle était bouclée avec Hail to the Thief, Radiohead réussit la synthèse parfaite avec In Rainbows. Cet album, déroutant lors des premières écoutes, devient vite indispensable...Tout est tellement maîtrisé, finement ciselé, un vrai travail d'orfèvre au niveau des sons...
Publié il y a 22 mois par eric

3.0 étoiles sur 5 Constance et continuité
Comme le montrent les 4 premières critiques sur cet album, cet album ne decevra pas ceux qui n'ont pas été déçus par les deux précédentes sorties de ce groupe hors-normes. D'où ma note de 3 qui est là pour contrebalancer cet enthousiasme débridé et peu constructif (en vrai je pense plutôt 4 ^^)...
Publié le 27 décembre 2007 par Thomas Boivin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ENORME, 30 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
tout simplement excellent, étant fan de radiohead depuis Kid A, cet album est vraiment magique. A chaque chanson, on frissone, on reve. C'est pour moi un des meilleurs cds que Thom Yorke et ses potes ont réalisés. Achetez le..!

1.0 étoiles sur 5 pas reçu!, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
article non reçu, pas de réponse au mail de réclamation! Que faire....vingts mots de commentaires obligatoires? pas assez de mot

5.0 étoiles sur 5 radiohead tout simplement, 1 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Voici mon petit avis sur In Rainbows, le dernier Cd de Radiohead disponible en téléchargement sur le site [...] En plus on choisit le prix qu'on veut y mettre.
Naturellement je me suis pris la box à 60 Euros.

allez c'est parti :

Bon, après un peu plus d'une semaine d'écoute, je viens ici poster mon avis sur cette première partie d'album.

Commençons par les points négatifs :

On a comme l'impression que le groupe a fait vraiment ce CD dans l'urgence, encore plus direct que HTTT.

Autre point, les chansons déjà joué en live paraissent limite vides, sans grandes portées à l'image de la première chanson 15 Steps.
Elle n'est pas mauvaise, c'est juste qu'on a l'impression qu'il manque une sorte de groove, cette infernale envie de danser en quelque sorte.

Le pire c'est sans doute Videotape, une chanson que j'adulais en Live, là je la trouve vraiment plate, en attendant éternellement qu'elle s'emporte.

House of Cards, je la trouve moyenne tout comme en live.

Bon passons aux points positifs, car j'en ai trouvé quand même :

Mes deux gros coups de coeur sont à coup sûr "Faust Arp" et la nouvelle version de "Reckoner".

La première, une petite chanson acoustique qui prend toute son ampleur au fur et à mesure des écoutes. La voix de Thom y est superbe et la mélodie vraiment accrocheuse.

Pour Reckoner, autant la version Live, j'adhérais moyennement, autant cette version est magnifique, à mon goût, la meilleure chanson de l'album.

Pour le reste, Bodysnatchers je ne l'ai vraiment commencé à apprécié qu'à Rock en Seine, et là c'est vraiement pas mal, ça donne la pêche.

All I Need, je l'adorais en live, sur l'album pas grand changement, je l'adore aussi.

Pour Nude, finalement je commence à apprécié cette version même si je lui préfére toujours l'ancienne version avec les rhodes (n'en déplaise à certains)

Weird Fishes/arpeggi => la version du Either Festival était superbe, la version accoustique du Kko l'était tout autant, ensuite en live j'ai eut un peu plus de mal avec le coté speed à la batterie mais finalement ça passe plutôt bien. Une chanson que je commence vraiment à apprécié en version on va dire "électrique".

Et pour la dernière Jigsaw falling into place (open pick), je la trouvais vraiment moyenne en live mais au final, elle rend vraiment pas si mal.

Voilà, j'étais parti avec beaucoup d'à priori sur cet album et finalement il ne m'a que très peu déçu. Dans le sens où les déceptions viennent surtout du fait que je connaissais déjà la plupart des chansons.

Je ne sais pas si je m'attendais à mieux mais je ne m'attendais pas au pire non plus. Je ne pense pas non plus que ce soit leur meilleur album même si je pense qu'il représente plus le Radiohead de maintenant qu'un Ok Computer.

On va juste dire que Radiohead a sorti un autre album, pas mieux que les autres mais pas moins bien, juste différent comme d'habitude.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Tout simplement le meilleur. Tout est parfait, envoûtant. Je n'avais personnellement pas trop goûté aux aventures expérimentales des deux derniers albums, mais ces détours valaient le coup vu le résultat. Radiohead est très, très loin devant la concurrence.

2.0 étoiles sur 5 plus rien à attendre de radiohead?, 29 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
ben voilà, cet album ne fait que confirmer mon sentiment que ce groupe n'a plus rien d'original à dire. The Eraser, délire perso de TY, sentait déjà le sapin, ce qui se confirme tous les jours puisque cet album est enterré dans un coin oublié de ma discotek, aucune chance de résurrection! Avec In Rainbows, on touche le fond. Rien, mais RIEN, ne m'a touché, surpris, intéressé. On dirait des petits bouts de mélodie et de rythmes accolés maladroitement pour former de mornes pistes sans joie. Seul point positif, depuis quelques 10 ans que je les écoute, c'est la première fois que j'apprécie la qualité de leur enregistrement!
Heureusement il me reste la grande dame PJ Harvey pour me consoler avec son dernier White Chalk, une merveille.

1.0 étoiles sur 5 Insipide, 20 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Ben voilà, dans le tourbillon des nouveautés géniales de ces derniers mois,voilà ce que j'appellerai l'exception qui confirme la règle.
Ouf, il me reste Porcupine Tree, Combination Head etc....

Allez, sans rancune, mais là faut avouer que l'inspiration est loin. J'ai toujours eu du mal avec ce combo, mais là je n'y vois aucun intérêt. Mélodies absentes, orchestrations ? Faut dire que après les oeuvres de Steve Wilson ( pour ceux qui ne savent pas, mais y en a -t-il encore, Porcupine Tree, Blackfield ), le retour sur terre est difficile avec ce disque.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

In Rainbows
In Rainbows de Radiohead (CD - 2007)