4.0 étoiles sur 5 La série prend son rythme !, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frostbite: A Vampire Academy Novel (Broché)
Wooow, je n'ai fait qu'une bouchée de ce tome 2 ! C'était vraiment bon, plus que bon. Car, moins de blabla, plus d'action. Rose est toujours fidèle à elle-même, colérique et impulsive, elle agit avant de réfléchir, fait souvent preuve d'immaturité mais assume de plus en plus une grande part de responsabilité en tant que dhampir et futur gardien, de son côté Dimitri... soupir. Le charme ténébreux, auréolé de mystère, un regard à faire fondre, une vigilance constante mais un coeur de nounours, hmm. Non ils ne sont pas ensemble, pourtant ce n'est même pas frustrant car la tension entre eux est palpable, du genre à créer des étincelles et à donner des étoiles dans les yeux. J'ai raison d'espérer, mon petit doigt me l'a dit.
Aussi Rose tente de se changer les idées, entre son flirt avec Mason et sa nouvelle rencontre avec Adrian, sa vie sentimentale est bien chargée ! De plus, les fêtes de Noël approchant, beaucoup de familles sont en visite à St. Vladimir, l'occasion pour Rose de revoir sa mère. Des retrouvailles pas forcément chaleureuses, au vu du passé de cette famille décomposée.
Lissa, enfin, n'est plus sujette à ses crises d'hystérie ou à une dépression chronique, et puis un certain Christian lui a redonné le sourire (ce qui rend un tantinet jalouse Rose)... néanmoins, cela fait du bien de voir Lissa plus sûre d'elle, plus stable.
Dans les environs de ce petit monde clos et protégé, les attaques des Strigoi font toujours des ravages. Certains novices et camarades de Rose brûlent d'envie de se frotter à l'ennemi, sans conscience du réel danger. Sans rien dévoiler de l'intrigue, je peux simplement avancer que la fin de ce tome 2 est absolument bouleversante.

A la question, est-ce que cette série vaut le coup ? Je réponds un grand oui. J'ai trouvé ce deuxième livre meilleur, enfin détaché des quelques balbutiements qui passeraient pour de la maladresse dans le premier. J'ai lu sur le LiveJournal de l'auteur la petite histoire de Vampire Academy, comment cette série a vu le jour et quelles sont les motivations cachées derrière ce business (rappelons que le livre a fait suite à une certaine twilightmania, les agents littéraires ont les dents longues). Frostbite marque une vraie distinction, comme si Richelle Mead était enfin convaincue de ce dans quoi elle s'engageait, et c'est tant mieux. Elle est parvenue à créer un vrai univers, où les vampires sont bel et bien présents mais sans être forcément grotesques. Vampire Academy est une série à part, authentique et qui ne flirte plus avec un sous-genre à la Gossip Girl (la guéguerre avec la peste du quartier est enfin enterrée, ouf !). La série prend un tournant plus mature, plus sombre aussi et j'ai par ouï-dire compris que ce n'était qu'un début.

5.0 étoiles sur 5 Amazing. Refreshing., 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Academy: Frostbite (Format Kindle)
It is a pleasure to read these stories. Fond of the books. Atttached to the characters. Love the way Richelle Mead writes. Surprising. Amazing. Refreshing.

5.0 étoiles sur 5 Loved it!, 11 janvier 2013
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Loved Frostbite!

I can't believe how mature Rose is becoming in this book. Ok, she still has a few outbursts and still rushes into things sometimes but that's what makes Rose Rose. I just love her spunk and strong charachter!
This book proves again that she is a strong young woman and that she'll do anything to protect those around her, or she'll die trying anyway.

I can't wait to see how Rose and the other amazing charachters evolve in the next book.

4.0 étoiles sur 5 Courtesy of Teens Read Too, 26 août 2011
TeensReadToo "Eat. Drink. Read. Be Merrier." (All Over the US & Canada) - Voir tous mes commentaires
For Rose Hathaway, life as a Guardian-in-training at St. Vladimir's Academy is never easy.

While her best friend, future charge, and sole remaining member of the royal family member (Lissa) may no longer be in direct danger, the Strigoi (those vampires who drink blood, possess super-strength, have red pupils, and also have no qualms about using their powers over the elements as a method of attack) are still the greatest threat facing their Moroi counterparts.

Rose and her number-one crush, instructor Dimitri Belakov, discover just how significant this threat is when they arrive at what should have been Rose's make-up Qualifier exam with famed Guardian Arthur Schoenberg. What they find instead is seven royal Moroi, massacred in their own home along with their Guardians - and evidence that the Strigoi are now being helped by humans.

With Christmas vacation drawing near, St. Vlad's is on high alert and not terribly inclined to unleash their students into the great wide world. A school field trip to an exclusive Moroi ski lodge is the perfect solution, not just for a Moroi seeking to elude the Strigoi, but also for Rose, who's looking to escape two recent female campus arrivals - one of whom has a history and penchant for flirting with Dimitri.

What guests from St. Vlad's and elsewhere will soon realize, though, is that their enemies are much closer than they think.

FROSTBITE is an engrossing, complex paranormal follow-up to VAMPIRE ACADEMY, with a page-turning plot and deeply layered characters, whose growth and development over the course of the novel is believable and (in some cases) inevitable. Though there were a few scenes that lagged, I had a hard time putting this book down even for necessities like eating and sleeping.

Reviewed by: Cat

5.0 étoiles sur 5 "C'est rare qu'un livre me fasse autant d'effet", 8 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Academy: Frostbite (book 2) (Broché)
Comment est-ce possible ? Comment un livre peut-il avoir cet effet sur un lecteur ? Je n'ai que trois mots à dire sur ce roman : Oh. My. God ! La série devient juste géniale, attractive ! Je suis frustré de devoir attendre de lire le prochain tome !
Revenons sur l'histoire elle-même. Au départ, un petit prologue recompose et remet en place les évènements qui ont eu lieu pendant le livre précédent. On se retrouve dès lors à nouveau plongé dans le contexte de Vampire Academy que l'on adore, et à partir de là, on ne lâche plus l'ouvrage.
J'ai trouvé ce second opus plus noir, beaucoup plus... Mental... Bien que le mot ne plaise pas. Comment dire ? On traverse diverses émotions, qui sont souvent très profondes et qui vous prennent aux tripes, j'ai vraiment été happé par le livre... Bien que ces mots ne soient pas assez forts, car c'est vraiment quelque chose qu'il faut vivre/lire.
On retrouve bien sûr notre personnage principal, Rose, toujours aussi forte et dotée d'une franchise et d'une répartie à toute épreuve, mais cette fois, elle va apprendre à se "contrôler". Elle va mûrir, grandir et apprendre beaucoup de choses sur elle et sur la vie. D'ailleurs, elle va aussi apprendre que son meilleur à des sentiments pour elle. Sentiments qu'elle-même éprouve pour Dimitri, son entraîneur. Bien sûr, il serait trop simple que l'histoire déjà bien compliquée s'arrête ici. Un nouveau personnage, Adrian ( qui m'a fait peur au départ, et qui se révèle être vraiment surprenant au final ) va faire son entrée et bousculer un peu plus les sentiments de Rose. "Quel bazar !" me direz-vous ? C'est loin d'être fini.
Entre une mère ( celle de Rose, qui comment dire... Nous réserve pas mal de surprises ) qui réapparaît et qui semble plus froide et égoïste que jamais, une attaque massive de Strigois vient également remuer l'Académie et nous entraîner sous une avalanche d'actions et de rebondissements. Richelle Mead sait nous transporter avec elle, et on passe du fou rire au stresse et au chaos le plus total en un clin d'œil.
En fait, je pense que le mot "passion" décrirait bien l'histoire... Cette passion qui vous pousse à faire n'importe quoi pour sauver les êtres qui vous sont chers, cette passion qui vous fait dépasser les limites et oublier les lois, cette passion qui vous fait aimer si fort, que plus rien ne compte. La passion, cette passion dévorante qui vous broie l'estomac, je pense que ce livre en est doté à grande dose.
Que dire d'autre ? Je crois que je suis entrain de devenir fan de la série, car depuis que j'ai lu les deux premiers tomes, il me "hantent", et je pense souvent à ce qu'ils narrent... C'est rare que les livres me fassent autant d'effet. Un conseil ? Read it as soon as you can !

5.0 étoiles sur 5 Une réussite., 27 août 2010
Passées les premières pages un peu longues, j'avais adoré le premier tome, celui-ci est vraiment de la même veine, et même meilleur. Le court prologue nous donne un bref rappel des principaux éléments du premier et nous permet de nous replonger rapidement dans l'univers Vampire Academy. Je le trouve bien pensé, utile si on a lu le premier tome il y a quelques temps mais pas trop long pour ne pas lasser les lecteurs qui enchaînent les tomes.

Nous assistons dans ce volume à un changement chez Rose, elle grandit et apprend. Elle a toujours son franc-parler mais petit à petit elle commence à mûrir et à assumer son rôle. On découvre également de nouveaux personnages, certains un peu intrigants, auxquels on s'attache rapidement et qui laissent entrevoir des rebondissements pour la suite de l'histoire. On arrive bien à s'identifier à Rose dans ce tome et Richelle Mead parvient à nous faire ressentir une palette d'émotion très large : jalousie, tendresse, compassion, peur, doutes. J'ai trouvé ce livre très touchant et plein de sentiments : on passe vraiment du rire aux larmes.

Malgré le thème léger des vacances au ski qui donne une impression de sécurité ce tome reste assez sombre -très très sombre par moment - surtout vers la fin, mais il y a toujours cette trace d'humour qui m'avait tant plu dans le premier.

Le style de Richelle Mead nous entraîne toujours autant, c'est fluide, bien écrit et très plaisant. C'est toujours aussi rempli de suspense, de mystères et de rebondissements. On trouve dans celui là énormément d'action (plus que dans le premier qui servait surtout à mettre en place la série). Attention, vous aurez vraiment du mal à le poser tant le suspense est parfois insoutenable. Il n'y a pas de temps mort, c'est vraiment le genre de livre qui vous fait rester debout toute la nuit tellement vous avez hâte de savoir la suite.

Richelle ne termine pas sur une note de suspense (fort heureusement pour ceux qui n'ont pas le tome 3 sous la main) mais sur une note pleine de promesses qui va tout de même vous donner envie d'en savoir plus. Je ne peux que vous le conseiller si vous avez aimé le premier Vampire Academy.

4.0 étoiles sur 5 !, 25 juillet 2009
Très sympa.
A lire tout de suite après le premier tome, et avoir le troisième sous le coude pour enchaîner la suite!!

4.0 étoiles sur 5 Des rebondissements..., 29 mai 2010
De retour à St Vladimir Academy, avec quelques réponses à nos interrogations du premier volume. Plus d'informations sur les Strigoi, mais on ne sait toujours pas pourquoi ils ne s'attaquent qu'aux royaux. Il y a apparemment une bonne raison derrière tout cela. On avance un peu également concernant les pouvoirs magiques des Moroi. Dans ce volume, suite aux attaques des Strigoi, la tante de Christian propose que les Moroi mettent leurs force et pouvoir à profit pour combattre aux côtés des Gardiens, d'arrêter de se laisser défendre, mais de se défendre eux-mêmes. La plupart sont contre cette idée, mais je pense que dans le prochain volume, on aura une approche différente, suite aux événements dans lesquels Christian et Mia (Moroi) ont uni leurs forces à Rose et Mason.
Concernant Rose, on découvre également de nouvelles choses, notamment sur sa mère, mais vu le titre du troisième volume 'Shadow Kiss' on comprendra je l'espère enfin comment fonctionne ce lien qui unit Lissa et Rose, car à ce sujet rien de nouveau ici.
Bien que ce soit un volume riche en rebondissements, il n'en est pas moins très triste. Mason trouve la mort, ce qui met Rose dans un sale état. Mais on se réjouit à la fin, car Dimitri qui a eu peur de perdre Rose, décide enfin de se laisser un peu aller;o) Bah quoi, il n'y a pas que l'action qui compte, un peu de romance ça fait pas de mal non?

Pour résumer, quelques réponses, mais qui amènent beaucoup trop d'autres questions. On attend la suite avec impatience...

Frostbite: A Vampire Academy Novel
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat