4.0 étoiles sur 5 ça fait du bien
Ok ça vol pas bien haut(mêm l'avion de chasse est au ras du sol !!!), ok l'image du blu-ray est vraiment très bonne, noirs profonds, Maggie Q est vraiment très belle en haute def.. mais ce qui est bon avec cet opus c'est le bon équilibre entre l'action et l'humour, et une violence en demi teinte ce qui à mon grand bonheur fait que ce film peut...
Publié le 28 février 2008 par Oleoproteus

3.0 étoiles sur 5 DIE HARD 4, la fin d'un rêve, le début d'un cauchemar?! Le politiquement correct a encore frappé!!!,
D'un point de vue technique, le blu ray est irréprochable.

D'un point de vue cinématographique, je trouve ce 4ème opus honteux (surtout quand on connait les 3 premiers de la série).

Après PREDATOR et ALIEN c'est au tour de John MC CLANE de se faire massacrer par des producteurs sans scrupules.

Dans cet...
Publié le 9 février 2011 par Nathan MALENDE

4.0 étoiles sur 5 Poussez les meubles !, 16 février 2008
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Hard 4 - Retour En Enfer (DVD)
Qu'est-ce donc cette manie de comparer les Die Hard entre eux comme j'ai pu le lire ? Le 1 c'est le mieux, non c'est le 2 mais non t'as pas vu le 3....La bonne idée de cette série est justement d'avoir évité de réemployer les mêmes personnes pour les différents épisodes. La seule vision d'un seul réalisateur eut été réductrice. Certes et c'est vrai, on peut se plaindre que notre Bruce ait une attitude un peu réac sur cet opus mais le film s'avère amusant et impressionant dans ses scènes d'action et le sujet n'est pas plus idiot qu'un autre. Le but avoué est de nous secouer un bon coup et de nous en mettre plein les yeux et ici c'est gagné. Le premier film de la série est un chef d'oeuvre d'action, le second méchant et bourrin, le troisième amusant et désabusé, celui ci fun, voilà tout.

5.0 étoiles sur 5 Enoooooooooooooooorme, 24 mars 2010
Wagner "bayern" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Hard 4 : Retour en enfer [Blu-ray] (Blu-ray)
A chaque die hard, on se dit que l'on a tout vu ........... et on en prend toujours plus dans la vue.

3.0 étoiles sur 5 Un ton en dessous, 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die hard 4 - retour en enfer [Import belge] (DVD)
Ce quatrième volet des aventures de John McClane est certainement la moins bonne. Le héros est plus policé par rapport aux autres et notamment Die Hard I et on ne retrouve pas cette ambiance claustrophobique des trois premiers films (même si le troisième se déroulait à New York)
Les points forts de la saga sont toujours là: les cascades impressionnantes et l'humour.
Un film un ton en dessous des autres mais qui reste agréable à regarder.

3.0 étoiles sur 5 le die hard de trop?, 21 mars 2011
Ce volet est très en dessous des trois premiers. Si Bruce Willis s'en tire bien, force est de constater que le scénario présente des faiblesses que la surenchère de cascades masque bien mal.
L'image du dvd est superbe.
2/5 pour le film et 5/5 pour le transfert dvd : 3/5 au total.

5.0 étoiles sur 5 je le recommande fortement, 18 août 2010
Merci à Bruce Willis égal à lui même. Un film plein d'action et de rebondissement.

3.0 étoiles sur 5 Même pas peur!, 4 février 2008
D'abord, remarque à Afid Milaoui: "Die hard", ça se traduit par "dur à tuer/increvable" et pas par "mort violente" - après ça, essaye de nous faire croire que tu es de L.A...
Bref, un Die hard honnête, avec un Bruce Willis fidèle à lui-même, un acolyte sympa, une fille dont on ne peut une seconde mettre en doute la filiation (elle tient autant de son père que de sa mère!) mais ... un "méchant" de pacotille! Où sont donc les "grands" méchants comme le fabuleux Alan Rickman? Ici, on a un freluquet qui sauterait sur sa chaise si une souris s'approchait. Et pourtant, on le sait, au meilleur est le méchant, au meilleur est le film! Bon, Maggie Q relève un peu le casting des affreux mais disparaît trop vite (on lui avait pourtant dit que le 4x4 c'est mauvais pour la santé). Bref, un bon film d'action, spectaculaire en diable, parfois drôle, mais pas inoubliable.

3.0 étoiles sur 5 Pas besoin de réfléchir, 22 février 2009
Si vous êtes crevé après une journée de boulot ou après n'importe quoi, mettez ce Dvd dans le lecteur et regardez le. Les deux heures vont vous libérer l'esprit. Pas besoin de réfléchir. C'est bien bourrin et c'est bien ce qu'on lui demande.

2.0 étoiles sur 5 Le pire Die Hard, de très loin, 5 mai 2008
Qu'on ne manque pas de discernement : autant j'ai adoré les 3 premiers Die Hard, qui étaient bien plus que de simples films d'actions et qui ont presque réinventés le genre, autant là c'est du grand n'importe quoi.

John McLane reprend du service, et arrose ses adversaires de "je vais t'écraser ta sale gueule sale enfoiré", quelle classe. Rien à voir avec le célèbre "Yepeee-kaï", ni avec les privates jokes qu'il lançait à ses ennemis, avant... ce nivellement par le bas se poursuit avec un scénario (une attaque informatique globale) déjà-vu et n'apportant rien de nouveau. Die Hard 3, qui raconte le braquage d'une banque, avait renouvelé le genre de fort belle manière.

L'autre héros est le stéréotype du geek tout maigre aux cheveux longs, croyant aux théories du complot (je n'ai rien contre). Difficile de cummuler plus de préjugés négatifs à l'encontre d'un héros.

En ce qui concerne les scènes d'actions, elles sont bien filmées, c'est un fait, mais elles sont tellement spectaculaire qu'on n'y croit plus du tout ; c'est toujours ça le problème, de savoir jusqu'où aller et jusqu'où s'arrêter... l'apothéose c'est de voir McLane vaincre un avion de chasse (qui a pourtant tiré des missiles air-sol sur sa voiture !) capable de faire du sur place (ouaaaaais). Le cinéma d'action pour le cinéma d'action c'est bien quand on a 12 ans.

Bref, le film se discrédite lui même du début à la fin. A voir bourré pour le trouver chouette

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais, possibilité de mieux faire, 30 juin 2009
Pour commencer, vois allez être dérouté...pas de menu, bonus pauvre...A côté de celà, l'image est bonne...Y'a mieux, mais elle est bonne. Niveau son, très bon son, pas la perfection mais un bon son tout de même qui ravira la pluspart des oreilles...D'un point de vue cinématographique, ce n'est pas le meilleur, et un vrai fan de Die Hard ne le trouvera pas excellent...Un film regardable, mais sans plus...

3.0 étoiles sur 5 MOUAIS, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Hard 4 - Retour En Enfer [blu-ray] (Blu-ray)
Pour être franche, la première fois j'ai lutté pour le regarder jusqu'au bout mais bon c'est quand même Bruce Willis et dans un Die Hard alors... mais contrairement à Une journée en enfer je n'en ferai pas mon petit film récurent du "y a rien à la télé, on met un film ???"

Die Hard 4 - Retour En Enfer
Die Hard 4 - Retour En Enfer de Len Wiseman (DVD - 2008)