4.0 étoiles sur 5 C'est Beethoven
En ce qui concerne la musique, l'oeuvre est géniale bien sûr. C'est Beethoven.
En revanche en ce qui concerne la qualité acoustique, ce n'est pas le summum de la qualité. Il y a du souffle sur certaines entames de morceaux, et ce quand on l'écoute avec du bon matériel. Mais quand on est plongé dans la musique, tout va bien.
Publié le 20 février 2012 par Labelle Jean-Francis

1.0 étoiles sur 5 Encore un remastering abominable
Soyons clairs: les inteprétations figurant sur cette intégrale sont magnifiques, rhytmées,bondissantes, en bref de vrais réussites en particuliers pour les symphonies 1, 2, 3, 5 & 7.

Mais alors pourquoi fallait-il encore trafiquer le mastering original de 1989?
Au lieu de la sonorité brillante et ample du Philharmonia on...
Publié le 23 septembre 2008 par Autonome

1.0 étoiles sur 5 Encore un remastering abominable, 23 septembre 2008
Autonome (London United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 9 Symphonies (Coffret 5 CD) (CD)

Mais alors pourquoi fallait-il encore trafiquer le mastering original de 1989?
Au lieu de la sonorité brillante et ample du Philharmonia on se retrouve avec un son aigre, étouffé et il y a des pans entiers du spectre acoustique qui manquent. Cette intégrale avait été captée dans une mono de très haute qualité dans les années 50 (la mono EMI). Au nom du centenaire de Karajan, on transofrme ce très beau travail en bouillie acidifiée ou beaucoup de détails orchestraux sont à présent inaudibles. Cette manipulation technologique fait honte à la mémoire du jeune Karajan, et fait honte à la réputation d'EMI. Procurez-vous donc plutôt cette intégrale dans le coffret "Karajan -- intégrale des enregistrements symphoniques et concertants". Cela coûte 80 EUROs de plus, mais vous aurez tout le leg non vocal de Karajan chez EMI en 88CD (dont cette intégrale Beethoven dans son mastering original), et à 1 EURO le disque, cela vaut la peine!

4.0 étoiles sur 5 C'est Beethoven, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: The 9 Symphonies (Téléchargement MP3)
En ce qui concerne la musique, l'oeuvre est géniale bien sûr. C'est Beethoven.

5.0 étoiles sur 5 Une Merveille..., 28 mars 2008
De Nevers (france ouest) - Voir tous mes commentaires
des années 50 que ce coffret à prix dérisoire comportant les 9 symphonies de BEETHOVEN renregistrées à Londres, avec un son magnifique et une interprétation nerveuse et raffinée....

5.0 étoiles sur 5 BEETHOVEN A LA PERFECTION., 24 juillet 2012
Patte Marc (dans le Perche) - Voir tous mes commentaires
D'accord avec Jean-Francis : Beethoven et Karajan : deux géants ! Pour l'interprétation, pas utile d'accumuler ici les superlatifs.
Mes symphonies 1, 2, 8 téléchargées sortent à merveille sur mon installation quelconque (ordinateur hewlett packard portable) tant il est vrai que la bonne musique transcende tous ses supports; Beethoven serait admirable, même dans une boîte de conserves.
J'ajoute que dans les années 70, je possédais l'intégrale vinyle des 9 symphonies par Franz Konwitschny. Quatre décennies après, je considère que je n'ai jamais rien entendu de meilleur, que ce soit par Klemperer ou Karajan.
salut.
_mp.61400

3.0 étoiles sur 5 appréciation du coffret, 10 février 2011
Les CD de ce coffret ont été réalisés à volume très faible pour la chaîne Hi-Fi, c'est OK pour le PC. C'est comme les DVD pré-enregistrés achetés (carence du son audio numérique!). Mais je me suis arrangée.
D'autre part les pochettes présentent le désavantage qui oblige de saisir le CD, les doigts sur les surfaces enregistrées (prendre un petit chiffon pour le retirer).

1.0 étoiles sur 5 très déçue, 16 avril 2008
Un son étouffé, des interprétations molles... Certes le prix est dérisoire mais encore trop élevé pour la qualité médiocre de ces enregistrements.
Passez votre chemin!

4.0 étoiles sur 5 réception du coffret des symphonies de Beethowen, 22 décembre 2013
J'aime ce compositeur

Musique éternelle et excellente prestation d'Herbert Von Karajan.
Je le conseillerai à tous ceux qui aiment Beethowen.,
un bon moment à passer l'hiver au coin du feu.

Les 9 Symphonies (Coffret 5 CD)
Les 9 Symphonies (Coffret 5 CD) de Ludwig Van Beethoven (CD - 2008)