5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 juillet 2009
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Bach à nos jours Volume 1A (Broché)
Excellent produit que cette série de partitions pour débutants, composées de morceaux courts écrits par les plus grands compositeurs (Bach, Bartok, Beethoven, Chostakovitch, Clementi, Gretchnaninoff, Gurlitt, Haydn, Kabalevski, Khatchaturian, Lutoslawski, Mozart, Papp, Prokofieff, Rossignol, Schumann, Steibelt, Tchaïkovski et Telemann, pour ce premier volume).

Une frise chronologique situant les auteurs, en parallèle avec les grands écrivains et rois ou empereurs de leur époque, pour mieux les situer, ouvre le volume. Puis une petite présentation succincte des principaux compositeurs est faite. Et enfin près de 60 pages de partitions se succèdent.
Un menu appétissant en perspective pour les débutants passionnés.
Mon fils s'est fait offrir plusieurs de ces volumes pour ses fête ou anniversaire (surprenant pour un féru de jeux vidéos qui, habituellement, ne jurait que par les jeux !). Cela montre jusqu'où la passion peut parfois mener.

Un seul regret, comme l'autre commentatrice : nous avons failli passer à côté de l'information précisant « CD en option ». Et en contactant Amazon, la réponse reste trop évasive sur le sujet. Nous n'avons pas su comment nous procurer le CD en question.
Or, il est très précieux. Notre fils s'appuie sur le CD pour assurer sa progression et mieux maîtriser sa partition. Du coup, avec regret car j'aime beaucoup Amazon, nous avons fini par acheter ce produit dans un magasin spécialisé de musique classique.

A noter que mon fils a une préférence pour le volume 2A, si vous hésitez. Il attend actuellement le volume 4A, qu'il va se faire offrir (et au sujet duquel je ne puis donc rien vous dire encore).
Quel que soit le volume, nous sommes bercés à longueur de journée par ces petits morceaux fort agréables et mélodieux, que notre fils écoute en boucle. Nous sommes maintenant familiarisés et je puis vous dire qu'ils sont très agréables à écouter.
Enfin, d'un point de vue esthétique, l'ouvrage est de bonne facture. Belle couverture en matière cartonnée résistante. Pages faciles à tourner grâce à une reliure en spirales.
Vraiment un excellent produit.

5.0 étoiles sur 5 Très bon recueil, 6 juin 2011
Ma prof de piano m'a conseillé cette méthode qui est très appréciable pour un adulte comme moi qui "reprend" le piano ( pas une méthode à proprement parler ms les bases sont travaillées à travers les morceaux). Les morceaux sont simples mais très mélodieux quand même donc les résultats sont visibles rapidement ce qui motive énormément.
Apparemment, il est possible d'acheter le CD en plus pour écouter les airs.

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il me fallait, 24 février 2013
Tres bon ouvrage et pratique avec les spirales pour le maintenir ouvert.
Les morceaux choisit sont simples et accessible aux debutants.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour reprise du piano, 26 avril 2013
Après de longues années sans pratique, l'achat d'un excellent clavier numérique, et l'usage de ce guide parfait m'ont permis de retrouver la musique.

5.0 étoiles sur 5 Excellente méthode pour débuter le piano, 10 février 2010
J'ai débuté le piano il y a un mois, étant déjà musicien de puis des années.
Ce recueil me semble excellent pour progresser de façon distrayante, et même commencer à interpréter de vrais morceaux.
Les compositeurs sont variés.

Je le recommande vivement

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 février 2014
C'est bien le livre dont j'avais besoin.
Par contre c la version sans cd ce qui aurait été bien de mentionner.

5.0 étoiles sur 5 good job!, 1 juillet 2014
bon bouquin pour pianistes semi-débutant en musique classique. Une bonne sélection de d'époques diverses, avec un choix de compositeurs variés.

4.0 étoiles sur 5 parfait pour débuter, 8 novembre 2013
Cet ouvrage est parfait pour débuter en piano. Les morceaux de musique classique sont simples mais permettent d'améliorer ses techniques.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les débutants, 28 octobre 2013
Rien à dire de particulier.

Il me semble que c'est un incontournable pour les débutants. Des morceaux de différents compositeurs pour les petits niveaux comme moi.

4.0 étoiles sur 5 très bon recueil, 30 septembre 2014
Acheté pour mon fils, du niveau du concours d'entrée en première année de conservatoire. Il y a pas mal de morceaux très beaux et d'une technicité intéressante.

De Bach à nos jours Volume 1A
De Bach à nos jours Volume 1A de Jacqueline Pouillard (Broché - 1 mai 1994)