Fantômes contre fantômes [Édition Single]
Format: DVDModifier
Prix:6,72 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 janvier 2015
"Fantômes contre fantômes", sorti en 1996 et réalisé par Peter Jackson (Le réalisateur de "King-Kong", La trilogie "Le seigneur des anneaux", "Lovely Bones" et la trilogie "Le Hobbit" entre autres...), est une comédie fantastique très réussie et spectaculaire qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant ce film, le premier de Peter Jackson et produit par Robert Zemekis (Le réalisateur de la saga "Retour vers le futur" et "Forrest Gump" entre autres...), est un chef d’œuvre absolu bourré de qualités et qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte! Le film nous raconte les aventures de Franck Banister, qui, suite à un terrible accident de voiture, peut désormais voir les fantômes et communiquer avec eux. Se faisant passer pour un chasseur de fantômes auprès de la population locale d'une petite ville paisible, il créer l'arnaque parfaite avec les spectres qui sont de mèche avec lui. Mais un jour, un esprit déguisé en faucheuse se met à tuer des êtres vivants. Juste avant leur mort, les victimes se voient inscrire sur leur front un chiffre. Accusé à tort de ces meurtres, Banister, avec l'aide d'une charmante infirmière à domicile, va mener son enquête et tout tenter pour stopper cette folie meurtrière. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense, ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux, qui ont plutôt bien vieilli, sont très spectaculaires. La casting est parfait, en particulier Michael J.Fox dans le rôle de Banister, dont c'est ici sa dernière apparition au cinéma, qui demeure un personnage très charismatique et attachant mais aussi très mystérieux. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Jake Busey et certains rôles sont assez irrésistibles comme l'agent de police Hils, complètement psychopathe ou les amis fantômes de Banister, très farfelus. Bref, pour un premier film, Peter Jackson a déjà frappé très fort! "Fantômes contre fantômes" est une franche réussite! Un film fantastique à la fois drôle, terrifiant et très spectaculaire, un pur chef d’œuvre qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un très bon divertissement, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 19 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD de la VO. A noter l'absence de la version longue dans cette édition blu-ray et les bonus ne sont pas sous-titrés en français.

En bref, "Fantômes contre fantômes" est un excellent film fantastique qui mêle habilement comédie et horreur. Peter Jackson a réussi à convaincre dès son premier film en nous offrant un chef d’œuvre mémorable qui mérite une meilleure reconnaissance que celle obtenu lors de son passage dans les salles obscures. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 14 novembre 2011
Je rends compte du Blu-ray français zone B
Il y a le film version "cinéma" en VO DTS HD et en VF 5.1 DTS
Pas de version "Director's Cut" comme sur le Blu-ray américain
Le making-of de 4h est bien présent (en SD) mais seulement sous-titré en...anglais !

Mon conseil : oubliez ce blu-ray et prenez directement le blu-ray US qui est All Zones, qui a le director's cut en VOST et la version cinéma en VF et dont le making-of est lui, sous-titré en français (oui je sais c'est abbérant...)

Universal mérite bien sa palme de pire éditeur pour les films de catalogue.
le 15 novembre 2011
Fan du film je vous invite a boycotter (cela fera peut être réfléchir Universal France et sa politique éditoriale) cette édition blu-ray au rabais. En effet, ce blu-ray français ne propose pas le director's cut, pire le long et passionnant making of est dépourvu de sous-titres français. Un comble quand on pense que l'édition anglaise (vendu une dizaine d'euros sur amazon.co.uk) propose des ST français sur ce même making of, le film en version cinema avec VF DTS 5.1 et en version director's cut avec VO st-français.
le 4 janvier 2012
J'ai commandé ce BD dans l'offre "de 10€ à 90€ de réduction immédiate". Lorsque j'ai lu les commentaires avisés des internautes, j'ai demandé à AMAZON de me remplacer cet article ce qui a été fait grâce à un service client vraiment excellent. Merci encore à AMAZON pour leur sérieux et leur efficacité.
Quant à cette édition j'appelle au boycott absolu. Ce n'est pas la première fois que UNIVERSAL FRANCE saccage ce grand film : une première édition minimaliste en 4/3 (!) une édition "collector" sans version longue alors que l'import allemand la proposait en VOST (!!) et puis maintenant l'insulte finale avec cette édition BD qui ne propose que la version cinéma et le making of amputé de quelques minutes... et sans sous-titres français !!! CA SUFFIT ! UNIVERSAL FRANCE a assez méprisé le chef d'oeuvre de Peter Jackson ! Tournez vous de toute urgence vers l'import UK (amazon.co.uk service irréprochable) qui propose pour une bouchée de pain la version ciné en VF/VOST, la version longue en VOST et le making of dans son intégralité AVEC LES SOUS TITRES FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
Le choix est vite fait : fuyez ce BD comme la poste et direction l'import !
le 6 novembre 2011
J'ai pu me procurer la version américaine du blu ray " The Frighteners", traduit chez nous par "fantômes contre fantômes".

Je pense être juste en disant que l'on peut comparer la qualité des images à celles du blu ray de "The big lebowski".

Je parle bien entendu en termes de travail effectué sur la pellicule. Les détails sont très bien visibles et on redécouvre pleinement ce monument cinématographique. Les couleurs donnent un rendu percutant et soulignant le travail qui a été fait à l'époque pour incruster les fantômes à l'écran.

Le piqué est net et régulier, mais selon moi, la profondeur des noirs est assez limitée car pas assez précise.

Concernant le son, tout le monde vous dira que la piste us est magnifique et que celle en DTS francaise est beaucoup moins classe.

Mais quand se donneront-ils la peine de bosser sur des VF en DTS HD ?

Pour conclure, une belle redécouverte en perspective, avec une image haute définition digne de ce nom, et un petit mot à Michael J Fox qui nous a montré son talent, en étant et en restant au sommet, même 30 ans après.
le 14 octobre 2013
J’étais content de retrouver ce film que j'ai vu étant petit !
ça n'a pas trop changer depuis, la remasterisation a bien fait son travail, l'image est nette :)
Les effets spéciaux sont bien retranscris et l'on est content de retrouver l'acteur "Michael J. Fox" des retour vers le futur dans un rôle différent dans le premier film de Peter Jackson.

Moultes bonus, intéressants, mais uniquement en VO sous titré Anglais, c'est bien dommage ! (d'où les 4 étoiles) et un menu classique Universal.
Peu de travail d'Universal France sur cette édition !

Je me trouve bête de ne pas avoir lu les commentaires avant d'acheter :(
Si j'avais su j'aurais acheter la version Import !
le 17 janvier 2005
Fantomes contre fantomes, ce film nous fait tout simplment passé un excellent moment. Peter Jackson a sut créer une atmosphère dans ce film qui nous plonge directement dans cette histoire où se mêlent humour, frayeur et suspense. De plus la qualité de l'image et des effets spéciaux est irréprochable. A avoir absolument dans sa vidéothèque.
le 1 décembre 2011
Et UNIVERSAL continue de prendre ses consommateurs pour des imbéciles qui n'y connaissent rien. Le Blu-Ray est sorti dans le monde entier avec sa version cinéma et director's cut. Sauf en France, comme avec l'édition DVD autrefois c'est à dire sans version longue et sans sous-titres français sur le making-of.
Sinon la copie est excellente et permet de revoir ce film dans des conditions idéales. Mais procurez-vous plutôt le BR import qui comporte la version longue avec des sous-titres français pour un prix équivalent.
Honte à Universal France !!!
Je me suis fait avoir quand j'ai acheté cette version... depuis j'ai acheté la version UK (qu'on peut commander sur amazon.co.uk).

Voici ce que les éditions UK (et US) du film contiennent EN PLUS de l'édition française:

. Le director's cut du film (l'édition française n'a que la version cinéma d'origine)
. Le sous-titrage français du making of (dans l'édition française pas de sous-titres français pour le making of, un comble!)

Ils sont vraiment nuls chez Universal France. Il suffisait pourtant de commercialiser ici la même édition, simplement en traduisant la pochette! Trop simple?

Sinon la qualité du transfer est très bonne. Un peu trop de réducteur de bruit à mon goût mais ce ne sera pas gênant pour 99% des gens.

Une occasion de redécouvrir ce film dont l'édition DVD n'était même pas anamorphique.
VINE VOICEle 9 juin 2010
Ce métrage rappelle la bonne époque des films comme Beetlejuice ou Ghosbusters; c'est frais, sans prétention autre que divertir, et le film atteint son but sans souci, entre effets spéciaux réussis, comédie et émotions, bref un divertissement qui satisfera les plus difficiles.
Michael J.Fox est, comme d'habitude, excellent, et il faut aussi dire que l'interprétation de Jeffrey Combs, dans son rôle d'agent du FBI fêlé, est à mourir de rire.