5.0 étoiles sur 5 Analyse et commentaires version US
J'ai pu me procurer la version américaine du blu ray " The Frighteners", traduit chez nous par "fantômes contre fantômes".

Je pense être juste en disant que l'on peut comparer la qualité des images à celles du blu ray de "The big lebowski".

Je parle bien entendu en termes de travail effectué sur la pellicule. Les...
Publié le 6 novembre 2011 par Antoine

1.0 étoiles sur 5 Une véritable arnaque !!!
Je rends compte du Blu-ray français zone B
Il y a le film version "cinéma" en VO DTS HD et en VF 5.1 DTS
Pas de version "Director's Cut" comme sur le Blu-ray américain
Le making-of de 4h est bien présent (en SD) mais seulement sous-titré en...anglais !

Mon conseil : oubliez ce blu-ray et prenez directement le blu-ray...
Publié le 14 novembre 2011 par chogokinman

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Une véritable arnaque !!!, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantômes contre fantômes [Blu-ray] (Blu-ray)
Je rends compte du Blu-ray français zone B
Il y a le film version "cinéma" en VO DTS HD et en VF 5.1 DTS
Pas de version "Director's Cut" comme sur le Blu-ray américain

Mon conseil : oubliez ce blu-ray et prenez directement le blu-ray US qui est All Zones, qui a le director's cut en VOST et la version cinéma en VF et dont le making-of est lui, sous-titré en français (oui je sais c'est abbérant...)

Universal mérite bien sa palme de pire éditeur pour les films de catalogue.

1.0 étoiles sur 5 Un blu-ray plus que décevant..., 15 novembre 2011
Fan du film je vous invite a boycotter (cela fera peut être réfléchir Universal France et sa politique éditoriale) cette édition blu-ray au rabais. En effet, ce blu-ray français ne propose pas le director's cut, pire le long et passionnant making of est dépourvu de sous-titres français. Un comble quand on pense que l'édition anglaise (vendu une dizaine d'euros sur amazon.co.uk) propose des ST français sur ce même making of, le film en version cinema avec VF DTS 5.1 et en version director's cut avec VO st-français.

5.0 étoiles sur 5 Analyse et commentaires version US, 6 novembre 2011

Je parle bien entendu en termes de travail effectué sur la pellicule. Les détails sont très bien visibles et on redécouvre pleinement ce monument cinématographique. Les couleurs donnent un rendu percutant et soulignant le travail qui a été fait à l'époque pour incruster les fantômes à l'écran.

Le piqué est net et régulier, mais selon moi, la profondeur des noirs est assez limitée car pas assez précise.

Concernant le son, tout le monde vous dira que la piste us est magnifique et que celle en DTS francaise est beaucoup moins classe.

Mais quand se donneront-ils la peine de bosser sur des VF en DTS HD ?

Pour conclure, une belle redécouverte en perspective, avec une image haute définition digne de ce nom, et un petit mot à Michael J Fox qui nous a montré son talent, en étant et en restant au sommet, même 30 ans après.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement bon, 17 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantômes contre fantômes (DVD)
Fantomes contre fantomes, ce film nous fait tout simplment passé un excellent moment. Peter Jackson a sut créer une atmosphère dans ce film qui nous plonge directement dans cette histoire où se mêlent humour, frayeur et suspense. De plus la qualité de l'image et des effets spéciaux est irréprochable. A avoir absolument dans sa vidéothèque.

2.0 étoiles sur 5 LAMENTABLE !!!, 1 décembre 2011
Et UNIVERSAL continue de prendre ses consommateurs pour des imbéciles qui n'y connaissent rien. Le Blu-Ray est sorti dans le monde entier avec sa version cinéma et director's cut. Sauf en France, comme avec l'édition DVD autrefois c'est à dire sans version longue et sans sous-titres français sur le making-of.
Sinon la copie est excellente et permet de revoir ce film dans des conditions idéales. Mais procurez-vous plutôt le BR import qui comporte la version longue avec des sous-titres français pour un prix équivalent.
Honte à Universal France !!!

5.0 étoiles sur 5 Un film très prenant et un bon blu-ray, 29 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Fantômes contre fantômes, sorti en 1996, est un chef d'oeuvre du genre, qui est malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie au cinéma! Il s'agit là du premier film de Peter Jackson (le réalisateur du Seigneur des anneaux et King Kong) et on peut dire que c'est une pure réussite! L'histoire est passionnante à suivre : Un homme, Franck Banister, possède le don de voir les fantômes depuis qu'il a eu un accident de voiture. Il doit affronter un esprit déguisé en faucheuse qui tue les gens de la ville). Les acteurs sont convaincants, en particulier Michael J.Fox, dont c'est là son dernier rôle au cinéma jusqu'à maintenant, et les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants pour un film de cet âge (17 ans). L'ambiance si particulièrement morbide (un peu à la Tim Burton) est vraiment le gros point fort de ce superbe film fantastique qui traite le thème de la mort et de l'au-delà tout en rajoutant une pointe d'humour bienvenue. Certaines scènes font froid dans le dos comme le passage de la tuerie dans l’hôpital. Bref, un film fantastique vraiment génial qui mérite vraiment d'être connu.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et excellent pour un film de 17 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD de la VO.
Il est bon de noter l'absence de la version longue et que les bonus ne soient pas sous-titrés en français, même si, personnellement, tout cela reste secondaire.

En bref, Fantômes contre fantômes est un excellent film fantastique qui mêle habilement comédie et horreur. L'histoire est très intéressante, les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, les scènes d'action spectaculaires ne manquent pas, le casting est parfait, et l'ambiance lugubre (grâce à une magnifique musique de Danny Elfman) est superbement effrayante. Les fans de ce genre de film apprécieront. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

1.0 étoiles sur 5 Une édition scandaleuse !, 4 janvier 2012
J'ai commandé ce BD dans l'offre "de 10€ à 90€ de réduction immédiate". Lorsque j'ai lu les commentaires avisés des internautes, j'ai demandé à AMAZON de me remplacer cet article ce qui a été fait grâce à un service client vraiment excellent. Merci encore à AMAZON pour leur sérieux et leur efficacité.
Quant à cette édition j'appelle au boycott absolu. Ce n'est pas la première fois que UNIVERSAL FRANCE saccage ce grand film : une première édition minimaliste en 4/3 (!) une édition "collector" sans version longue alors que l'import allemand la proposait en VOST (!!) et puis maintenant l'insulte finale avec cette édition BD qui ne propose que la version cinéma et le making of amputé de quelques minutes... et sans sous-titres français !!! CA SUFFIT ! UNIVERSAL FRANCE a assez méprisé le chef d'oeuvre de Peter Jackson ! Tournez vous de toute urgence vers l'import UK (amazon.co.uk service irréprochable) qui propose pour une bouchée de pain la version ciné en VF/VOST, la version longue en VOST et le making of dans son intégralité AVEC LES SOUS TITRES FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
Le choix est vite fait : fuyez ce BD comme la poste et direction l'import !

5.0 étoiles sur 5 Très chouette, 9 juin 2010
Ecorce (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantômes contre fantômes (DVD)
Ce métrage rappelle la bonne époque des films comme Beetlejuice ou Ghosbusters; c'est frais, sans prétention autre que divertir, et le film atteint son but sans souci, entre effets spéciaux réussis, comédie et émotions, bref un divertissement qui satisfera les plus difficiles.
Michael J.Fox est, comme d'habitude, excellent, et il faut aussi dire que l'interprétation de Jeffrey Combs, dans son rôle d'agent du FBI fêlé, est à mourir de rire.

5.0 étoiles sur 5 Les débuts de Peter Jackson "le seigneur des annaux"..., 13 avril 2014
Excellent film que je n'avais pas revu depuis longtemps et que kje pensais avoir été réalisé par Le réalisateur de "Retour vers le futur".et non c'était déjà, à l'époque, Peter Jackson ! une vrai réussite qui "rend" bien en blu-ray, super!

4.0 étoiles sur 5 Plaisir de le revoir et ça n'a pas vieillit !, 14 octobre 2013
J’étais content de retrouver ce film que j'ai vu étant petit !
ça n'a pas trop changer depuis, la remasterisation a bien fait son travail, l'image est nette :)
Les effets spéciaux sont bien retranscris et l'on est content de retrouver l'acteur "Michael J. Fox" des retour vers le futur dans un rôle différent dans le premier film de Peter Jackson.

Moultes bonus, intéressants, mais uniquement en VO sous titré Anglais, c'est bien dommage ! (d'où les 4 étoiles) et un menu classique Universal.
Peu de travail d'Universal France sur cette édition !

Je me trouve bête de ne pas avoir lu les commentaires avant d'acheter :(
Si j'avais su j'aurais acheter la version Import !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fantômes contre fantômes
Fantômes contre fantômes de Peter Jackson (DVD - 2008)