The Bedlam In Goliath
Format: CDModifier
Prix:11,67 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 janvier 2009
Mars volta revient en force avec cet album... un thomas pridgen époustouflant à la batterie, une basse plus présente, omar et cédric tout aussi en forme... rien à dire, album énormissime.. certains riffs sont à tomber par terre ! Puis, la chanson bonus (13) est une reprise de Pink Floyd, surprenante et innatendue !!
Sur le dvd, quelques reprises encore nous sont offertes : Bjork, Siouxcie and banchees et Soft machine... que de surprise !
Bravo à eux et vivement un passage en France
le 1 février 2008
Il y a un moment que je l'attendais celui là, un album de mars volta à la hauteur de leur premier opus De loused in the comatorium!
Cet album déborde totalement d'énergie! La basse et batterie peut être plus présentes que sur les albums précédents (le batteur devait être un tube de vitamince C dans une vie antérieure), ainsi que le chant plus mélodieux, contribuent à rendre les morceaux plus puissants et accrocheurs
Le côté expérimental est certes moins poussé que dans les albums précédents mais il n'y a pas à dire, la touche mars volta est bien là! On retrouve les mélanges audacieux entre passage rock, jazz et... "noise", qui ici se marient à la perfection!!!
A consommer sans modération!!
le 30 juillet 2008
J'aime beaucoup cet album. Après un AMPUTECHTURE que j'ai moyennement aimé, je retrouve ici la spontanéité, la pêche et la folie des 2 premiers albums. THE MARS VOLTA renoue donc avec ses grandes qualités qui font que ce groupe "part dans tous les sens" en mélangeant plusieurs styles à la fois. Je vous recommande cet album qui mérite d'être écouté plusieurs fois afin d'en "tirer la substantifique moelle" et avant qu'on puisse le juger à sa juste valeur.
le 27 janvier 2008
Voici le quatrième album du mars volta, la chose mouvante et bruyante d'Omar et Cedric. Un retour à des morceaux courts, plus simples (enfin, relativement), et pour tout dire ça sonne parfois comme feu at the drive-in ! Il y a toujours les riffs assassins, les bidouillages sur les voix et la batterie furieuse, mais une impression de déjà-entendu vient modérer certains morceaux. Mars volta fait du mars volta, sans se prendre la tête, c'est assez étonnant ! Il y a moins le côté épique et expérimental des albums précédents, ça sonne pour le live, plus efficace mais moins passionnant. J'ai l'impression que le mixage chaotique de cet album y est pour beaucoup, l'ordre des morceaux me semble mal choisi... Il y a tout de même quelques perles comme l'oriental soothsayer, metatron, ilyena. Ils ne peuvent pas être ébouriffants à chaque album, celui ci reste valable. Et j'attend impatiemment le concert du 5 mars.
le 3 février 2008
Ouf, je ressors de la 3eme ecoute de cet album.La musique commence a s'impreigner.Je peux vous dire qu'on voyage avec ce genre d'album.
Je trouve que les actualités Rock pop sont un peu maurose, Du deja entendu ... MEME réfrain.
Pas sur la planete Mars Volta, que du bon ... original à condition qu'on accepte la voie haute perchée de Cedric Bixler.
Prenez un fond de floyd et un zeste de dream Theater et vous obtiendrez The mars Volta .

Cet album est pour moi une nouvelle perle d'originalité .J'adore la basse sur certains morceaux .

Mention special pour Ilyana,Goliath et Mention tres special pour Sothsayer.

J'ai vraiment envi de defendre cet album. L'histoire de bien commencer cette année ... ACHETEZ LE et PREPAREZ VOUS POUR LE GRAND VOYAGE
le 3 février 2008
Quel plaisir de retrouver nos lascars géniaux de Mars volta. Les leaders pour moi de la musique rock la plus barré et inventive du moment, ce disque est une boule d'énergie, un puit de sons psyché-bruitiste-électro-expérimental joussifs qui ne peut laisser indifférent. C'est bien simple on adore ou on déteste. Et c'est pas avec cet album que Mars Volta passera en boucle à la radio. Il faut un véritable investissement de la part de l'auditeur pour rentrer dans cette orgie musicale.
ça en vaut vraiment la chandelle, ils sont talentueux, inspirés et différent des autres groupes. Seul reproche, le disque est trop long 75 minutes, c'est trop. Quelle vilaine manie de vouloir remplir les cds au max. En résumé, ce disque est trés bon, même si pour moi il ne détrône pas l'incroyable "frances the mute".
le 16 février 2008
Soyons clair et arrêtons de chercher du génie au milieu d'un fatras discordant et épileptique sans intérêt, ce disque est immonde. La voix du chanteur est tellement trafiquée qu'on dirait qu'il couine dans un caisson rempli d'hélium, les morceaux sont rapides mais totalement fades. Le déclin de ce groupe fait peine à voir, tant le premier album De-Loused in the Commatorium était excellent et sincère.
Qu'est-ce qui a changé, ça tient en un mot, la spontanéité. A chaque album ils essaient d'en rajouter, d'en faire encore plus. Frances the Mute était chaotique mais conservait suffisamment de passages mélodiques pour captiver, Amputechture était très moyen et n'apportait rien de nouveau avec de surcroit un son mal fini, mais là c'est la débâcle absolue.
le 9 mars 2008
En effet The Mars Volta semble poursuivre inéxorablement leur déclin, certainement parce que leurs 2 premiers albums étaient parfaient et qu'ils n'ont plus rien de nouveau à proposer. L'album n'est pas foncièrement mauvais mais lourd et mal fichu. On retrouve la verve et le génie créatif sur le 2 ème morceau, le reste s'avère très brouillon et peu captivan. Déçu de l'évolution (ou plutôt la non évolution du groupe).