le 11 février 2010
J'avais toujours rêvé que l'on fasse un jeu de ce genre dans un environnement aussi sauvage que la savane. Niveau jouabilité c'est excellent, les phases de jeux sont divertissantes. Je conseille ce jeu à tous les amoureux de la nature et des animaux qui possèdent une PlayStation 3. Les animaux sont excellemment reproduits avec une fidélité déconcertante. Le National Geographic ayant travaillé avec les développeurs, c'est un gage de qualité
le 24 novembre 2013
Ce jeu est tout simplement un projet d'une originalité rare. Dès les premiers instants, la musique nous donne presqu'envie de fermer les yeux... Pour avoir joué sur un écran HD, ce jeu n'a pas tant vieilli que cela graphiquement. A certains endroits, on trouvera quelques décors simples, à d'autres, tout simplement époustouflants et un vrai plaisir de voir ce monde sauvage s'ouvrir devant nos yeux.
Les Studios NATSUME, à l'origine de cet ovni videoludique, avaient de l'avance au moment de la sortie du jeu.
Quand au reste, c'est 60 espèces d'animaux à découvrir, à rechercher dans certains recoins (je pense à un certain petit lézard), à photographier pour le National Geographic Institute. Alors, oui, il va falloir vous armer parfois de patience, trouver le bon emplacement, bien cadrer, vous dissimuler ou vous rendre discret afin de décrocher ce cliché tant attendu qui fera de vous le grand photographe animalier qui sommeille peut-être en vous. Je crois que si j'avais joué à ce jeu vers mes 10 ans, je sais quel métier je ferai peut-être aujourd'hui.
Un jeu pour lequel je n'ai trouvé que peu de défauts. Et des dizaines d'heures à patienter et à m'aventurer dans des contrées virtuellement sauvages. Un ovni, un régal, un "......" (pas de mot toujours pour certaines choses.
Bravo !

PS : Seuls continents desservis par SONY pour ce jeu > Honk-Kong (version US intégrée), U.S, et Japon (version japonaise uniquement). Méfiez-vous de la nuance entre la version hong-kongaise et japonaise. Europe gentillement esquivée. Seuls les imports peuvent contribuer à sa trouvaille ou quelques fous qui se mettraient à le vendre ici. Lol.
le 1 avril 2011
Afrika est un jeu très dépaysant mais souffre de nombreux défauts dû au temps, ses graphismes sont dépassés et complétement dépouillés (le sol en texture à plat, n'est pas ce qu'il se fait de mieux !), en comparaison Far Cry 2 fait beaucoup, mais alors beaucoup mieux ! Le seul intéret du jeu réside dans la gestion des photos, en fait les amateurs de photographie seront comblés même s'y par défaut, seul les appareils photo Sony (ben ouais) sont disponible....
Mention quand même pour la qualité des animaux, ainsi que le contenu pédagogique du National Géographique.