La plage de focales et l'ouverture maximale n'ont évidemment rien de très spectaculaire, mais la qualité optique est bien meilleure que ce que le prix de ce zoom pourrait laisser supposer. Stabilisation et autofocus sont satisfaisants.
Cerise sur le gâteau : de toute la gamme Nikkor, en dehors des coûteuses optiques spécialisées en macro, cet objectif est celui qui offre le plus fort taux de grossissement en mise au point rapprochée. Il est donc inutile de prévoir d'autres accessoires pour immortaliser les petites fleurs, insectes et autres champignons étranges.
Le 16-85 n'est pas mal non plus, évidemment, mais beaucoup plus lourd et... au moins quatre fois plus cher !
review image
C'est un bon objectif trans-standard assez polyvalent pour les évènements de la vie de tous les jours :

Voyage, paysage, reportage, fêtes de famille, portrait en pieds ou en buste et aussi macro en situation...

Le piqué est très satisfaisant pour ce prix. En plus il est stabilisé (ce qui compense un peu le manque de luminosité dû aux ouvertures modestes). On a de bonnes images et nettes.

Il est très léger mais bien construit. Le baïonnette est en plastique mais, en le manipulant avec douceur et précaution, cela ne devrait pas poser de problème (douceur, quand tu nous tient!)

C'est un compagnon très agréable. Il ne fait pas absolument tout mais fait bien ce qu'il sait faire ! C'est déjà très bien et suffisant.

Il faut, cependant, lui offrir un accessoire indispensable : le pare-soleil (pas trop chère, ouf).

Et si on veut traiter tous les sujets, il faudra compléter par un 55-200mm (pour les photos d'animaux et portraits serrés, etc.)

On rêve tous de Porsches et Ferrari mais sa Clio ou sa 207 suffise à faire son bonheur tous les jours ;-))
le 7 juin 2010
Mon objectif s'est cassé lors d'une chute et je suis allé chez Fox pour ne pas le citer! Il s'est avéré que la réparation aurai été de 155€ pour cet objectif ancien sans stabilisateur et c'est sur les conseil de mes fils que j'ai tapé dans amazone. Fox m'a proposé de le remplacer par un neuf à 249€ et je l'ai eu chez vous à 138€ !!!
Tout les délais ont été respecté et j'ai reçu mon produit 4 jours ouvrés plus tard.
Bravo!
Je sais bien sur que je ne suis qu'amateur dans la photo et que mes moyens ne me permettent pas d'avoir du haut de gamme et je trouve très bien qu'amazone traite des petits comme moi avec la même déférence qu'un pro.

le 4 février 2012
cet objectif reste très compact donc très pratique a transporter. le VR (reduction de vibration) marche très bien mais ca reste un petit zoom.. en tout c'est un très bon produit et un tres bien rapport qualité prix! ;)
review image review image review image review image
le 21 juillet 2010
Léger, pas trop encombrant, trans-standard donnant des images très bonnes, et une stabilisation incroyable, qui permet d'utiliser des vitesses lentes, compensant un peu le manque de luminosité (3.5/5.6) Je l'utilise maintenant depuis 6/7 mois et c'est vraiment agréable en usage courant de ne pas avoir sans arrêt à fouiller dans le sac pour chercher la bonne focale. Bémol qui lui coûte une étoile : livré sans pare-soleil, afin de baisser le prix du kit de quelques euros... et, bien sûr, sans bouchon arrière digne de ce nom !
le 12 avril 2011
C'est vrai qu'il est en plastique, qu'il est livré sans pare soleil et que son ouverture maximale laisse un peu à désirer mais pour le reste ce petit zoom assure.
Les images produites sont de très bonne qualité à condition de ne pas dépasser f11 à partir duquel la diffraction commence à se faire sentir. Aux autres ouvertures, ce petit objectif produit de très jolies images, piquées et agréables à regarder. La bague de zoom est confortable et l'autofocus automatique est silencieux et efficace.
On pestera juste un peu contre la mise au point manuelle hasardeuse et l'emballage un peu cheap dans lequel le produit est livré.
Si vous débutez avec un réflex et que vous n'avez pas forcément besoin des ouvertures folles pour faire des photos dans des conditions de lumière extrêmes et aussi que son aspect amateur ne vous rebute pas, alors ce zoom est fait pour vous.
Je l'ai acheté et je compte bien le garder pendant un bon moment :)
le 28 octobre 2009
Un objectif indispensable, en format APS-C. Pour 200 EUR vous avez un petit zoom léger très ergonomique, avec un piqué exceptionnel et une bonne maîtrise de la distorsion. Que demander de plus ?
Ah, si ! pour la frime vous pourrez repasser... mais pour faire des photos, il est excellent
le 18 février 2013
Je suis content d'avoir trouvé a remplacer mon objectif cassé, par un similaire, cher mes la qualité est là, et mon boitier est comme neuf
le 3 février 2012
Très heureux de l avoir commande car par rapport au prix j avais des réserves
Tient ces promesses Pour un 18/55 MM.
Je le conseil
le 31 juillet 2011
Ce petit zoom classique est opérationnel dans la plupart des situations "normale" de prise de vue (paysage, fête, portrait à distance moyenne, architecture s'il ne s'agit pas de saisir des détails, macro photographie). Son système de stabilisation est franchement efficace et c'est là un de ses grands atouts car il n'est pas particulièrement lumineux et dans des conditions d'éclairage moyennes où on est forcé de choisir ou de subir un temps d'exposition plus long, la stabilisation prend tout son sens.
Parce que je possédais son complément 55-200 stabilisé lui-aussi, je n'ai pas hésité longtemps à choisir ce zoom passe-partout plutôt que le Tamron 18-200 non stabilisé pourtant plus pratique sur le papier et situé dans la même gamme de prix. J'espère ainsi, pour la majeure partie de mes photos "standard" obtenir des images de meilleure qualité qu'avec le Tamron non stabilisé, et comme je ne me sers du télé 55-200 qu'assez rarement et pour certains types de photos seulement, le changement d'objectif n'est pas vraiment une contrainte. Je suis vraiment content de mon choix : le résultat me satisfait pleinement et je crois que le rapport qualité prix est imbatable et le reste aussi si on ajoute l'aspect pratique de cet objectif stabilisé avec lequel on peut sans soucis prendre l'entièreté de ses photos de vacance.