5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix maximum !
La plage de focales et l'ouverture maximale n'ont évidemment rien de très spectaculaire, mais la qualité optique est bien meilleure que ce que le prix de ce zoom pourrait laisser supposer. Stabilisation et autofocus sont satisfaisants.
Publié le 3 octobre 2009 par Algernon

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
C'est vrai qu'il est en plastique, qu'il est livré sans pare soleil et que son ouverture maximale laisse un peu à désirer mais pour le reste ce petit zoom assure.
Publié le 12 avril 2011 par Mister O

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix maximum !, 3 octobre 2009
Algernon - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Zoom 3x AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR (Appareil-photos)
Cerise sur le gâteau : de toute la gamme Nikkor, en dehors des coûteuses optiques spécialisées en macro, cet objectif est celui qui offre le plus fort taux de grossissement en mise au point rapprochée. Il est donc inutile de prévoir d'autres accessoires pour immortaliser les petites fleurs, insectes et autres champignons étranges.
Le 16-85 n'est pas mal non plus, évidemment, mais beaucoup plus lourd et... au moins quatre fois plus cher !

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 7 juin 2010
Mon objectif s'est cassé lors d'une chute et je suis allé chez Fox pour ne pas le citer! Il s'est avéré que la réparation aurai été de 155€ pour cet objectif ancien sans stabilisateur et c'est sur les conseil de mes fils que j'ai tapé dans amazone. Fox m'a proposé de le remplacer par un neuf à 249€ et je l'ai eu chez vous à 138€ !!!
Tout les délais ont été respecté et j'ai reçu mon produit 4 jours ouvrés plus tard.
Bravo!
Je sais bien sur que je ne suis qu'amateur dans la photo et que mes moyens ne me permettent pas d'avoir du haut de gamme et je trouve très bien qu'amazone traite des petits comme moi avec la même déférence qu'un pro.

4.0 étoiles sur 5 Zoom de grande qualité, 21 juillet 2010
P. Saborit (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Léger, pas trop encombrant, trans-standard donnant des images très bonnes, et une stabilisation incroyable, qui permet d'utiliser des vitesses lentes, compensant un peu le manque de luminosité (3.5/5.6) Je l'utilise maintenant depuis 6/7 mois et c'est vraiment agréable en usage courant de ne pas avoir sans arrêt à fouiller dans le sac pour chercher la bonne focale. Bémol qui lui coûte une étoile : livré sans pare-soleil, afin de baisser le prix du kit de quelques euros... et, bien sûr, sans bouchon arrière digne de ce nom !

5.0 étoiles sur 5 Un bon compagnon polyvalent de tous les jours, 16 septembre 2013
C'est un bon objectif trans-standard assez polyvalent pour les évènements de la vie de tous les jours :

Voyage, paysage, reportage, fêtes de famille, portrait en pieds ou en buste et aussi macro en situation...

Le piqué est très satisfaisant pour ce prix. En plus il est stabilisé (ce qui compense un peu le manque de luminosité dû aux ouvertures modestes). On a de bonnes images et nettes.

Il est très léger mais bien construit. Le baïonnette est en plastique mais, en le manipulant avec douceur et précaution, cela ne devrait pas poser de problème (douceur, quand tu nous tient!)

C'est un compagnon très agréable. Il ne fait pas absolument tout mais fait bien ce qu'il sait faire ! C'est déjà très bien et suffisant.

Il faut, cependant, lui offrir un accessoire indispensable : le pare-soleil (pas trop chère, ouf).

Et si on veut traiter tous les sujets, il faudra compléter par un 55-200mm (pour les photos d'animaux et portraits serrés, etc.)

On rêve tous de Porsches et Ferrari mais sa Clio ou sa 207 suffise à faire son bonheur tous les jours ;-))

4.0 étoiles sur 5 tres performant!!, 4 février 2012
cet objectif reste très compact donc très pratique a transporter. le VR (reduction de vibration) marche très bien mais ca reste un petit zoom.. en tout c'est un très bon produit et un tres bien rapport qualité prix! ;)

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 12 avril 2011
Les images produites sont de très bonne qualité à condition de ne pas dépasser f11 à partir duquel la diffraction commence à se faire sentir. Aux autres ouvertures, ce petit objectif produit de très jolies images, piquées et agréables à regarder. La bague de zoom est confortable et l'autofocus automatique est silencieux et efficace.
On pestera juste un peu contre la mise au point manuelle hasardeuse et l'emballage un peu cheap dans lequel le produit est livré.
Si vous débutez avec un réflex et que vous n'avez pas forcément besoin des ouvertures folles pour faire des photos dans des conditions de lumière extrêmes et aussi que son aspect amateur ne vous rebute pas, alors ce zoom est fait pour vous.
Je l'ai acheté et je compte bien le garder pendant un bon moment :)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité prix chez Nikon, 28 octobre 2009
Thierry Marty (France) - Voir tous mes commentaires
Un objectif indispensable, en format APS-C. Pour 200 EUR vous avez un petit zoom léger très ergonomique, avec un piqué exceptionnel et une bonne maîtrise de la distorsion. Que demander de plus ?
Ah, si ! pour la frime vous pourrez repasser... mais pour faire des photos, il est excellent

3.0 étoiles sur 5 Tout dépend de quels autres appareils on dispose, 3 mars 2014
Comme l'ont précisé de nombreux commentaires, le rapport qualité/prix de cet objectif est très bon, il prend des photos de bonne qualité (je l'utilise avec un Nikon D5000). Je l'ai acheté car je n'avais auparavant qu'un objectif fixe 35mm et je voulais la flexibilité du zoom, sans me ruiner. Mais je vais le revendre car je me suis rendue compte qu'il faisait, en réalité, double usage avec mon excellent compact numérique (Panasonic), qui prend de bonnes photos et zoome à des focales similaires. C'est-à-dire que je considère que ça ne vaut le coup de se trimballer avec un réflex que si on a un excellent objectif vissé dessus. Si c'est pour prendre des photos très bien mais finalement pas particulièrement meilleures que ce que pouvait prendre un excellent compact, ce n'était pas la peine de se donner une crampe au cou.
Mais si votre réflex est votre seul appareil, ou que votre compact n'est pas de particulièrement bonne qualité, cet objectif est un très bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Nikon, 18 février 2013
Je suis content d'avoir trouvé a remplacer mon objectif cassé, par un similaire, cher mes la qualité est là, et mon boitier est comme neuf

4.0 étoiles sur 5 Objectif nikon, 3 février 2012
Très heureux de l avoir commande car par rapport au prix j avais des réserves
Tient ces promesses Pour un 18/55 MM.
Je le conseil

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›