5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix maximum !
La plage de focales et l'ouverture maximale n'ont évidemment rien de très spectaculaire, mais la qualité optique est bien meilleure que ce que le prix de ce zoom pourrait laisser supposer. Stabilisation et autofocus sont satisfaisants.
Cerise sur le gâteau : de toute la gamme Nikkor, en dehors des coûteuses optiques spécialisées en...
Publié le 3 octobre 2009 par Algernon

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
C'est vrai qu'il est en plastique, qu'il est livré sans pare soleil et que son ouverture maximale laisse un peu à désirer mais pour le reste ce petit zoom assure.
Les images produites sont de très bonne qualité à condition de ne pas dépasser f11 à partir duquel la diffraction commence à se faire sentir...
Publié le 12 avril 2011 par Mister O

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Zoom 3x AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR (Appareil-photos)
Bon objectif pour débuter. Bon rapport qualitée prix.
Tres bien emballé et recu dans les temps.

5.0 étoiles sur 5 Un bon produit d'entrée de gamme, 2 juin 2013
C'est un outils nécessaire si on veut prendre des photographies d'ensembles, bâtiments, monument, autrement il faudrait reculer démesurément, ce qui est difficile en ville. On note un effet de distorsion pour les images prises en 18mm, un logiciel comme GIMP peut corriger cela. facilement.

4.0 étoiles sur 5 Avis Zoom Nikkor 18-55, 27 juillet 2014
Semble très bon
Possesseur il y a bien longtemps d'un Nikon F801 (argentique), de haute qualité, je suis surpris de constater que
maintenant le système de fixation de l'obj. Nikkor soit en plastique, donc fragile !
Meilleurs sentiments

Spahis

5.0 étoiles sur 5 Un zoom passe-partout de très bonne qualité, 31 juillet 2011
Ce petit zoom classique est opérationnel dans la plupart des situations "normale" de prise de vue (paysage, fête, portrait à distance moyenne, architecture s'il ne s'agit pas de saisir des détails, macro photographie). Son système de stabilisation est franchement efficace et c'est là un de ses grands atouts car il n'est pas particulièrement lumineux et dans des conditions d'éclairage moyennes où on est forcé de choisir ou de subir un temps d'exposition plus long, la stabilisation prend tout son sens.
Parce que je possédais son complément 55-200 stabilisé lui-aussi, je n'ai pas hésité longtemps à choisir ce zoom passe-partout plutôt que le Tamron 18-200 non stabilisé pourtant plus pratique sur le papier et situé dans la même gamme de prix. J'espère ainsi, pour la majeure partie de mes photos "standard" obtenir des images de meilleure qualité qu'avec le Tamron non stabilisé, et comme je ne me sers du télé 55-200 qu'assez rarement et pour certains types de photos seulement, le changement d'objectif n'est pas vraiment une contrainte. Je suis vraiment content de mon choix : le résultat me satisfait pleinement et je crois que le rapport qualité prix est imbatable et le reste aussi si on ajoute l'aspect pratique de cet objectif stabilisé avec lequel on peut sans soucis prendre l'entièreté de ses photos de vacance.

5.0 étoiles sur 5 conforme à l'attente, 13 février 2011
J'ai laissé tomber l'objectif d'origine un Nikon 18-55mm f/3,5-5,6G VR et de ce fait, commmande d'un nouvel objectif de remplacement, mêmes caractéristiques. Photos d'excellente qualité, très précis, j'ai l'agréable impression que les photos sont meilleures qu'avec l'ancien. Peut-être qu'une impression devant le plaisir d'avoir reconstitué mon appareil de base...

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 juin 2014
Objectif de la marque livré dans les temps pas de surprise. La qualité des photos prisent depuis son en tous points égale à celle prisent avec l'objectif d'origine.

5.0 étoiles sur 5 Au top, 14 juin 2014
Objectif de bonne qualité, emballage soignée, prix correct. Idéal pour un amateur comme moi avec peu de moyen. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Superb, 6 janvier 2014
Lovely lens It's one of the lenses you need in the bag .good all round performance obviously not s good as the f2,8
I would recommend the lens to any body

5.0 étoiles sur 5 NIKON..., 12 décembre 2013
Equipement répondant à mes attentes
J'ai choisi ce zoom avec stabilisateur (VR) car le précédent n'en disposait pas
Bon rendu des premières photos faites avec ce zoom

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 5 septembre 2013
Meilleur rapport prix lors de l'achat, j'ai été livré hyper rapidement. Certificat avec le N° série fourni. Fonctionne parfaitement (Je connaissais déjà le produit)