5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix maximum !
La plage de focales et l'ouverture maximale n'ont évidemment rien de très spectaculaire, mais la qualité optique est bien meilleure que ce que le prix de ce zoom pourrait laisser supposer. Stabilisation et autofocus sont satisfaisants.
Cerise sur le gâteau : de toute la gamme Nikkor, en dehors des coûteuses optiques spécialisées en...
Publié le 3 octobre 2009 par Algernon

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
C'est vrai qu'il est en plastique, qu'il est livré sans pare soleil et que son ouverture maximale laisse un peu à désirer mais pour le reste ce petit zoom assure.
Les images produites sont de très bonne qualité à condition de ne pas dépasser f11 à partir duquel la diffraction commence à se faire sentir...
Publié le 12 avril 2011 par Mister O

5.0 étoiles sur 5 tres bon objectif, 28 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Zoom 3x AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR (Appareil-photos)
nécessité de remplacement de mon objectif (appareil tombé d'un pied pour appareil photo et cassé )
bon rapport qualité- prix

5.0 étoiles sur 5 Un bon compagnon polyvalent de tous les jours, 16 septembre 2013
C'est un bon objectif trans-standard assez polyvalent pour les évènements de la vie de tous les jours :

Voyage, paysage, reportage, fêtes de famille, portrait en pieds ou en buste et aussi macro en situation...

Le piqué est très satisfaisant pour ce prix. En plus il est stabilisé (ce qui compense un peu le manque de luminosité dû aux ouvertures modestes). On a de bonnes images et nettes.

Il est très léger mais bien construit. Le baïonnette est en plastique mais, en le manipulant avec douceur et précaution, cela ne devrait pas poser de problème (douceur, quand tu nous tient!)

C'est un compagnon très agréable. Il ne fait pas absolument tout mais fait bien ce qu'il sait faire ! C'est déjà très bien et suffisant.

Il faut, cependant, lui offrir un accessoire indispensable : le pare-soleil (pas trop chère, ouf).

Et si on veut traiter tous les sujets, il faudra compléter par un 55-200mm (pour les photos d'animaux et portraits serrés, etc.)

On rêve tous de Porsches et Ferrari mais sa Clio ou sa 207 suffise à faire son bonheur tous les jours ;-))

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 5 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Meilleur rapport prix lors de l'achat, j'ai été livré hyper rapidement. Certificat avec le N° série fourni. Fonctionne parfaitement (Je connaissais déjà le produit)

3.0 étoiles sur 5 Objectif satisfaisant, 13 février 2011
Objectif parfait pour les situations quotidiennes même si j'ai eu des soucis avec le mien( il n'effectuait pas la mise au point). Problème résolu après un passage au SAV. Dommage que la mise au point se fasse si lentement, mais mon ancien 18-55 avait le même défaut !

5.0 étoiles sur 5 Super objectif, 28 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté cet objectif pour mettre sur un boîtier réflexe Nikon D200, Il est vraiment de très bonne qualité il stabilisé permet de faire de très belles photos de paysages et permet également de faire du portrait.
Toutefois l'utilisation en intérieur vous obligera à mettre le flash.
Sinon rien à dire du très bon matériel.
Livraison avec Amazon toujours au top rapide et sans surprise

5.0 étoiles sur 5 18-55 Nikon., 12 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une optique incroyablement bonne pour ce prix.
Un peu léger en main, aspect plastique pas très frime.
Mais montage précis, sans jeu, sans points durs.
Si il devait casser, ce serait facile de le remplacer vu son prix.
Très pratique en reportage.
Faut pas hésiter, ce n'est pas avec son matériel que le photographe doit frimer, c'est avec ses résultats !

5.0 étoiles sur 5 objectif nikon, 2 septembre 2011
bon ptt produit nikon neuf bien emballer expédier tres vitebon rapport qualiter prix qui ma bien servie pendant la reparation de mon autre objectif

4.0 étoiles sur 5 Bon objectif pour commencer votre photographie, 13 juin 2011
J'ai récemment mis Nikon D90 seul corps et pour l'objectif que j'ai choisi cet objectif 18-55mm. Ce n'est pas un lot et de son très basique, mais il vaut la peine l'argent dépensé pour elle. Je n'ai pas pour objectif 18-105mm car il est coûteux et ne donne pas de bonnes performances.
Si vous voulez une longue portée alors allez-18-55mm et cnobination objectif 55-200mm. Oui, ils sont deux lentilles, mais la qualité d'image est impeciable pour le prix. Je prévois d'acheter la prochaine soit 50mm ou 35mm f/1.8G Nikor f/1.8G. J'ai l'habitude de faire de la photographie grand angle donc, pour le moment je n'ai pas besoin d'une focale plus longue.
Jusqu'à présent, je suis heureux de ce 18-55mm. Il est important d'acheter un filtre de votre objectif, car cela permettra de protéger la lentille de verre contre les rayures.
La livraison d'Amazon comme très rapide et efficace. Bravo

4.0 étoiles sur 5 ça reste du nikkon, 27 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
petit zoom sympa !nikon toujours fidèle à sa réputation.
mais c' est vrai que l'on es vite limité à la prise de photos !

5.0 étoiles sur 5 18-55 vr, 23 février 2013
Un zoom excellent de par ses performances optiques. Construction tout plastique, (même la baïonnette) reste donc léger dans le sac photo. Très performant en photographie rapprochée, reste encore très bon en prise de vue courante. Autofocus très rapide et silencieux, il faut vraiment coller l'oreille dessus pour l'entendre. En position grand angle, le zoom crée une ombre en bas de la photo si on se sert du flash intégré. Cette remarque concerne mon Nikon D80. Facile a déjouer si on se sert d'un flash cobra. Je n'ai pas testé la position VR, mais d'après ce qu'on peut lire sur le Net, ça semble très efficace. Seul petit bémol, ça consomme du courant.

ARRAY(0xa3d30d80)

Nikon Zoom 3x AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR