5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix maximum !
La plage de focales et l'ouverture maximale n'ont évidemment rien de très spectaculaire, mais la qualité optique est bien meilleure que ce que le prix de ce zoom pourrait laisser supposer. Stabilisation et autofocus sont satisfaisants.
Cerise sur le gâteau : de toute la gamme Nikkor, en dehors des coûteuses optiques spécialisées en...
Publié le 3 octobre 2009 par Algernon

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
C'est vrai qu'il est en plastique, qu'il est livré sans pare soleil et que son ouverture maximale laisse un peu à désirer mais pour le reste ce petit zoom assure.
Les images produites sont de très bonne qualité à condition de ne pas dépasser f11 à partir duquel la diffraction commence à se faire sentir...
Publié le 12 avril 2011 par Mister O

3.0 étoiles sur 5 Tout dépend de quels autres appareils on dispose, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Zoom 3x AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR (Appareil-photos)
Comme l'ont précisé de nombreux commentaires, le rapport qualité/prix de cet objectif est très bon, il prend des photos de bonne qualité (je l'utilise avec un Nikon D5000). Je l'ai acheté car je n'avais auparavant qu'un objectif fixe 35mm et je voulais la flexibilité du zoom, sans me ruiner. Mais je vais le revendre car je me suis rendue compte qu'il faisait, en réalité, double usage avec mon excellent compact numérique (Panasonic), qui prend de bonnes photos et zoome à des focales similaires. C'est-à-dire que je considère que ça ne vaut le coup de se trimballer avec un réflex que si on a un excellent objectif vissé dessus. Si c'est pour prendre des photos très bien mais finalement pas particulièrement meilleures que ce que pouvait prendre un excellent compact, ce n'était pas la peine de se donner une crampe au cou.
Mais si votre réflex est votre seul appareil, ou que votre compact n'est pas de particulièrement bonne qualité, cet objectif est un très bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Super objectif, 28 septembre 2013
J'ai acheté cet objectif pour mettre sur un boîtier réflexe Nikon D200, Il est vraiment de très bonne qualité il stabilisé permet de faire de très belles photos de paysages et permet également de faire du portrait.
Toutefois l'utilisation en intérieur vous obligera à mettre le flash.
Sinon rien à dire du très bon matériel.
Livraison avec Amazon toujours au top rapide et sans surprise

5.0 étoiles sur 5 18-55 Nikon., 12 février 2013
Une optique incroyablement bonne pour ce prix.
Un peu léger en main, aspect plastique pas très frime.
Mais montage précis, sans jeu, sans points durs.
Si il devait casser, ce serait facile de le remplacer vu son prix.
Très pratique en reportage.
Faut pas hésiter, ce n'est pas avec son matériel que le photographe doit frimer, c'est avec ses résultats !

5.0 étoiles sur 5 objectif nikon, 2 septembre 2011
bon ptt produit nikon neuf bien emballer expédier tres vitebon rapport qualiter prix qui ma bien servie pendant la reparation de mon autre objectif

4.0 étoiles sur 5 Bon objectif pour commencer votre photographie, 13 juin 2011
J'ai récemment mis Nikon D90 seul corps et pour l'objectif que j'ai choisi cet objectif 18-55mm. Ce n'est pas un lot et de son très basique, mais il vaut la peine l'argent dépensé pour elle. Je n'ai pas pour objectif 18-105mm car il est coûteux et ne donne pas de bonnes performances.
Si vous voulez une longue portée alors allez-18-55mm et cnobination objectif 55-200mm. Oui, ils sont deux lentilles, mais la qualité d'image est impeciable pour le prix. Je prévois d'acheter la prochaine soit 50mm ou 35mm f/1.8G Nikor f/1.8G. J'ai l'habitude de faire de la photographie grand angle donc, pour le moment je n'ai pas besoin d'une focale plus longue.
Jusqu'à présent, je suis heureux de ce 18-55mm. Il est important d'acheter un filtre de votre objectif, car cela permettra de protéger la lentille de verre contre les rayures.
La livraison d'Amazon comme très rapide et efficace. Bravo

5.0 étoiles sur 5 18-55 vr, 23 février 2013
Un zoom excellent de par ses performances optiques. Construction tout plastique, (même la baïonnette) reste donc léger dans le sac photo. Très performant en photographie rapprochée, reste encore très bon en prise de vue courante. Autofocus très rapide et silencieux, il faut vraiment coller l'oreille dessus pour l'entendre. En position grand angle, le zoom crée une ombre en bas de la photo si on se sert du flash intégré. Cette remarque concerne mon Nikon D80. Facile a déjouer si on se sert d'un flash cobra. Je n'ai pas testé la position VR, mais d'après ce qu'on peut lire sur le Net, ça semble très efficace. Seul petit bémol, ça consomme du courant.

5.0 étoiles sur 5 ras..nickel, 7 mars 2014
correspond a ma rechercher.
fonctionne très bien..même au bout de deux an.
s'adapte parfaitement .rien a dire. . . .

3.0 étoiles sur 5 Matériel de qualité, 27 janvier 2014
Excellent rapport qualité-prix. Conforme à ce que l'on peut attendre d'un produit Nikon : qualité de l'optique, réactivité. Seule réserve : la fragilité de l'accrochage.

3.0 étoiles sur 5 Optiquement bon..., 8 janvier 2014
cet objectif vient en remplacement du même sur un boitier D60. Après 5 ans d'utilisation la bague s'est bloquée . Seule solution le remplacer . D'après d'autres commentaires cette panne est une avarie connue.
tiendra t-il le coup? L'avenir le dira.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour nos besoins, 7 janvier 2014
Cet objectif répond parfaitement a notre cahier des charges :

- mise au point rapide et silencieuse pour toutes photos intérieures lors des reunions de familles et durant nos vacances
- bon marche
- Je n'ai pas assez de competence pour juger et comparer cet objectifs avec d'autres mais il nous convient parfaitement.