Format: CD|Modifier
Prix:6,95 €+ 2,49 € expédition

le 29 janvier 2008
On reconnaît d'emblée toute la sensibilité de BILL EVANS dans le jeu de ELIANE ELIAS, l'album est parfait, ELIANE ELIAS joue sur les nuances, sans jamais sortir de sa douceur même dans les forte. Marc JOHNSON joue "My foolish heart" avec la BASS du légendaire SCOTT LA FARO.
Dans cet album ELIANE a souhaité partager l'émotion ressentie à l'écoute de BILL EVANS et le pari est réussi. Marc Johnson qui a acompagné BILL EVANS à la fin de sa carrière nous fait également découvrir un inédit
"here is something for you" le trio fonctionne à merveille avec joey BARON à la batterie et Marc Johnson. Sans doute avec "DREAMER" le meilleur album de ELIANE ELIAS dont la voix est formidable BRAVO
le 22 février 2008
alléché par l'affiche, un répertoire de la légende bill evans interpreté par 3 monstres du jazz, j'avoue m'être littéralement jeté sur ce cd! et pourtant force est de reconnaitre qu'il reste très en surface, se contentant de rejouer les morceaux sans grands changements par rapport aux versions originales de bill evans. en gros un cd dans la lignée de dreamer, pour un large public et clairement commercial par rapport aux cd précédents d'eliane elias.. je mets quand même 3 étoiles sur 5 pour la qualité évidente des 3 musiciens.
ps pour une approche beaucoup plus originale de l'oeuvre de bill evans, prenez plutot le superbe album blue in green de la chanteuse américaine tierney sutton. ses interprétations sont magistrales, les thèmes d'evans sont réarrangés subtilement et les solos de son pianiste christian jacob sont mélodieux a souhait^^ bref c'est du grand art et ça reste très grand public, allez-y les yeux fermés!
le 21 octobre 2010
Eliane Elias nous propose son hommage au grand maitre du piano.
Le choix des titres proposés contient certains parmi les plus connues exécutions du pianiste ("Waltz for Debbie", "Blue in Green", "Minha", "My Foolish Heart", "Solar" de M. Davis entre autres...).
La présence de Marc Johnson, ancien membre de l' un des trios de B. Evans assure le respect absolue des arrangements des morceaux, le talent et le gout de Eliane Elias font le reste.
On a l' impression de sentir la présence du maitre dans l' air pendant que les notes se lèvent dans l' espace et on a une fois de plus l' occasion d' apprécier ce musicien unique; tout ça bien sûr grâce à l' art de cette pianiste brésilienne au grand talent et à ses partners de production.
Si on peut lever une critique à cet album, cela concerne la décision d' E. Elias d' accompagner avec sa voix certains compositions passées à l' histoire en version instrumentale (ex "Waltz for Debbie"...). Personnellement, je trouve ça pas trop réussi.
Package avec livret très détaillé avec infos sur la préparation du projet et mini histoire des titres proposés.
Rapport qualité/prix très très intéressant.
Long vie au grand maitre !!
le 19 janvier 2010
Un excellent hommage à Bill Evans de la part de cette chanteuse "JAZZ" tout en nuance. Un CD à acquérir mais qui devrait vous incitez à écouter Dreamer.....
le 22 décembre 2011
C'est à mon avis le meillleur album d'Eliane Elias, j'allais dire le plus authentique mais le mot est vraiment mal choisi car il s'agit de reprises et de re-visites de morceaux du grand Bill Evans décédé en 1980 à 51 ans. L'album présent ne manque pas d'atouts grâce à l'intelligente retenue avec laquelle Eliane Elias aborde ces compositions. Il y a de l'imagination, un doigté de velours et une vraie émotion s'en dégage. Le romantisme du bop d'Evans est, c'est un avis personnel, fort bien retranscrit. Un parcours sans faute (de goût).
le 7 décembre 2012
un disque méconnu (je crois), plein de la nostalgie de bill evans, où on découvre que éliane élias (mariée au dernier contrebassiste de b. evans) est une chanteuse et plus encore une pianiste bien meilleure qu'on ne pensait!
le 27 février 2014
cette interprète n'est pas à la hauteur, pour moi, du talent de Bill EVANS, je suis déçu par son interprétation trop sophistiquée, il nous manque la maitrise, la clarté et la justesse du maître.
le 23 juillet 2010
beaucoup de plaisir à l'écoute de ce cd , bill evans avec une touche brésilienne , l'association est délicieuse . a consommer les yeux fermés sans modération !
le 6 février 2014
Reprises (mais pas que) subtiles et touchantes. Album à conseiller pour connaître d'autres interprétations possibles de morceaux de Bill Evans !!!
le 20 décembre 2007
Magnifique, sublime, indispensable, à posséder absolument dans toute discothèque de jazz. Les standarts y sont magistralement interprétés en trio acoustique, une petite touche féminine qui fait du bien au coeur et aux oreilles, magistral !!!