4.0 étoiles sur 5 pas si mal!!!
Publié le 12 décembre 2010 par Saint-martin Jean-louis

3.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé
Le film aurait pu être mieux réalisé, et John Travolta, empâté, fatigué, se traîne tout au long de cette histoire. De plus il paraît qu'il est le remake d'un film bien meilleur.

Publié le 29 janvier 2008 par Robert Redford

3.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé, 29 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs perdus [Édition Collector] (DVD)

Mais Coeurs Perdus fait partie de ces petits films que j'affectionne ; il est maladroit, oui, perfectible, mais honnête dans sa démarche, réfléchi et recherché même si ce n'est pas toujours réussi, et on trouve ici et là de petites perles, de bonnes idées dans la réalisation.

Il s'agit de l'histoire d'un couple de tueurs qui traquent les vieilles filles à magot dans le courrier du coeur. C'est sordide, et Salma Hayek, dans le rôle d'une psychopathe, prouve que son physique généreux est loin d'être son seul atout.

Ça ne plaira ni au cinéphile intégriste ni au spectateur lambda, mais plutôt à l'amoureux du cinéma capable de passer au dessus des défauts du film.

4.0 étoiles sur 5 pas si mal!!!, 12 décembre 2010
Petit polar sympatique à regarder un moment au calme. Travolta campe un flic mais dans une composition à laquelle nous peu habitué, un flic blessé ,cassé face à des tueurs en série trés bien campés particulièrement pour le rôle de Salma HAYEK qui mériterait d'être vue plus souvent. Un bon polar pour une aprés midi au calme!!!!

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 6 mai 2013
Lili 66 - Voir tous mes commentaires
Un film noir superbe niveau couleurs et décors, avec une ambiance "années 40" très bien faite.
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs en particulier ceux de John Travolta et Salma Hayek. Coup de coeur également pour celui de Jared Leto, un de mes acteurs préférés.
Je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Etonnante surprise !, 25 novembre 2010
Tiré de l'effroyable histoire des "Tueurs de la lune de miel", ce couple de Serial killers qui sévirent dans tous les USA , Todd Robinson, dont le grand-père était l'enquêteur principal à lépoque, a essayé de reproduire cette histoire en étant le plus impartiale possible. J'avoue qu'il a réussi.

Ray Fernandez (Jared Leto) est un séducteur, un escroc et un assassin. Martha Beck (Salma Hayek) sera la seule femme à ne pas tomber dans le piège. Mieux, elle se servira de lui pour arriver à ses fins : devenir riche sans travailler et combler son propre vide affectif. Ainsi, une série de meurtres seront perpétrés par ces deux individus que rien n'arrête. C'est à la même période (1940) que l'inspecteur Elmer Robinson (John Travolta) se retrouve veuf avec un fils. Accablé par le suicide de sa femme, il essaye de faire surface notamment en fréquentant une femme de la police, au nom de René Fodie (Laura Dern). Mais ce qui va définitivement le remettre sur pied sera le temps et l'acharnement qu'il consacrera à cette affaire. Son collègue Charles Hildebrandt (James Gandolfini), usé, fatigué par le travail de flic collaborera toutefois à ses côtés...

En définitive, Ray et Martha qui dériveront dans une spirale psychotique infernale, finiront par commettre des erreurs et se faire attraper. Elmer a relevé son défit : évacuer sa rage, soulager sa peine, terminer sa carrière dignement. Charles, lui, restera à jamais convaincu de la pénibilité de son métier, plus particulièrement de son aversion à la peine de mort, encore plus pressé de raccrocher. René, elle, se sera faite une raison sur son histoire avec Elmer.

5.0 étoiles sur 5 Thriller, 2 décembre 2012
Correspond bien à mon attente de plus ce site me permet de chiner sans me déplacer ce qui est un gain de temps appréciable

4.0 étoiles sur 5 MRD, C'EST UNE HISTOIRE VRAIE, 4 septembre 2009
Excellent film, excellente reconstitution, car hélas c'était une histoire tirée d'un fait réel. ça me rappelle le dicton "Quand une femme se met à être mauvaise, elle est pire qu'un homme."
A VOIR, pour l'histoire, pour les acteurs qui jouent vrais...

2.0 étoiles sur 5 ..., 4 février 2008
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Cette histoire aurait pu être géniale genre "L.A.Confidential", mais à part J.Leto, et S.Hayek qui ont l'air d'y croire un peu, les autres protagonistes sont absents, et notamment J.Travolta qui se traine effectivement tout au long du film. Le doublage est exécrable, avec de plus une voix-off au début du film qui n'a pas lieu d'être! Aucun des acteurs n'arrivent à nous passionner pour cette histoire qui semble avoir réellement exister (ou du moins qui est crédible). Il manque une conviction dans leur jeu, un peu de suspense, un B.O. digne de ce nom. Même les rapports de J.Travolta (flic désabusé) avec son fils sont empruntés et sonnent faux. A mon avis voilà une série B qui ne laissera pas grand souvenir.

2.0 étoiles sur 5 Découvrez CARMIN PROFOND, 14 avril 2008
Catherine TURQUE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce fait divers sordide d'un couple de tueurs complices, qui séduit par petites annonces les femmes esseulées pour les voler et de les assassiner sauvagement, a déjà inspiré plusieurs films dont l'extraordinaire CARMIN PROFOND d'Arturo Ripstein, à la somptueuse mise en scène d'un rouge flamboyant, transposant l'histoire dans la pauvreté sociale et affective du Mexique rural, entre dérision et horreur . L'optique de « Coeurs perdus » est très différente et beaucoup moins originale. Au lieu d'être de minables et grotesques assassins, les tueurs ont ici le prestige de Bonnie and Clyde, et Salma Hayek joue la femme fatale. On s'attend donc à suivre un film policier classique avec un certain suspense. Mais l'intrigue policière passe vite au second plan car le film se révèle être centré non sur les tueurs, mais sur la psychologie du détective (Travolta) qui veut les arrêter car il a été traumatisé par un drame familial. Le film devient bancal et l'étalage des problèmes privés du détective , ses relations conflictuelles avec son fils, que l'on voudrait bien zapper, sont sans intérêt .

Coeurs perdus [Édition Collector]
Coeurs perdus [Édition Collector] de Todd Robinson (DVD - 2008)