5.0 étoiles sur 5 Un premier film très réussi
Alors le voilà le premier film longue durée des Simpsons, 19 ans que les fans les plus accros l'attendent. Et je crois qu'ils ont bien fait.
Publié le 18 janvier 2008 par Matthwhvn

3.0 étoiles sur 5 On se contente de la série
Publié le 7 mai 2011 par Veilleur

5.0 étoiles sur 5 Un premier film très réussi, 18 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Un petit retour sur le pitch, Homer, fidèle à lui-même provoque une pollution de Springfield telle que la ville est placée en quarantaine, ce qui provoque le mécontentement des habitants envers lui. De là, tout s'emballe comme à l'accoutumée dans les Simpsons, c'est-à-dire dans le délire le plus total!
Il est important de préciser que l'humour des Simpsons -la série- est particulièrement bien respecté. ça reste un dessin animé, donc pour tout public, mais comme d'habitude quelques anecdotes par ci par là relatives aux influences et aux commentaires des créateurs sur l'actualité rajoutent beaucoup de piquant à ce film.
Je dois vous avouer qu'au début j'étais plutot perplexe que la base du film tourne autour d'un personnage qui n'existait pas auparavant dans la série (le fameux spider cochon), mais finalement ça s'intègre plutôt bien dans la longueur. D'autant plus qu'on retrouve par moment Spider cochon dans la saison 19.
Une grosse différence cependant avec la série, c'est la qualité du graphisme et de l'animation. Ca se sent que le film a été beaucoup plus travaillé, malgré le manque de temps (le film a été terminé quelques semaines à peine avant sa sortie). Ce dessin surprend un peu au début mais finalement on s'y fait plutôt bien! A noter la grande scène où tous les habitants de la ville arrivent en direction de la maison des Simpsons, un vrai régal pour les yeux et une horreur à mon avis pour dessiner tous les personnages!

Donc voilà, si les Simpsons veulent refaire un autre film, je suis entièrement d'accord, en rapport avec la qualité du 1er.

5.0 étoiles sur 5 Une entreprise tout à fait réussie, 22 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Après près de 20 ans de diffusions des Simpsons partout dans le monde ou presque, le pari était risqué. Le contrat est très largement respecté, et le film ne se prive pas de proposer de véritables moments d'anthologie.
Le renouveau est certain, et réussie à s'appuyer sur des éléments "classiques" de la série (comme le saut en skate-board au-dessus du canyon de Sprinfield) tout en les réinventant pour parfaire l'intégration au scénario.
En ce qui concerne ce dernier, le surréalisme propre à Matt Groening reste la donnée principale, et ne saurait donc décevoir les fans de la série. Les gags sont nombreux et pour la plupart inédits (bien que je n'aie pas vu tous les épisodes, j'en ai vu une grande partie, et le film ne m'a aucunement paru une pure redite de la série). Comment je le précisais, des moments à ne manquer sous aucun prétexte s'ajoutent aux (seulement) bons moments : étant un fan, je n'ai pu résister à la parodie de Green Day et au générique façon rock ; Spiderpig ; Schwarzie président des États-Unis ; etc. Je vous les laisse découvrir plus précisément.
En un mot, un film exceptionnel que je ne saurais que recommender très chaleureusement !

5.0 étoiles sur 5 Réussite, 11 février 2008
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Une série qui a presque 20 ans et qui a conservé sa particularité.
Le passage au grand ecran est une reussite. L'unvivers des Simpson est unique, les critiques acides de notre société et plus particulièrement du monde à l'américaine sont toujours parfaitement dosées.
Les plus petits adorent, les moyens rigolent et les grands réfléchissent ... à moins que celà soit tout à la fois !

5.0 étoiles sur 5 Spider cochon en blu-ray, 20 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous êtes comme moi j'étais il y a un temps, vous vous dites que Simpson n'est pas intéressant en blu-ray. C'est de la pure 2D, les dessins sont plutôt basiques...
Il n'en est rien !!!

Cette édition blu-ray est en tous points magnifique. J'ai fait la comparaison avec le dvd, et ça crève les yeux. La compression se fait fort visible sur le dvd, sur le blu-ray il n'y a aucun artefact, l'image est plus claire, plus colorée, plus vivante... Jamais vos Simpson adorés n'auront eu cette pêche ! (ou banane pour la couleur...)

Je vous conseille très chaudement cette édition, en plus vous avez le dvd dans une pochette séparée, idéale pour vos enfants quand vous partez en vacances et si vous avez un lecteur dvd portable !

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé délirant et un bon blu-ray, 25 avril 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Les Simpson, le film", sorti en 2007 et réalisé par David Silverman (Le réalisateur de "Monstres et Cie", "La route d'Eldorado" et de plusieurs épisodes de la série TV "Les Simpson" entre autres...), est un excellent film d'animation dynamique et spectaculaire qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Il s'agit de la première adaptation cinématographique de la célèbre série TV animée du même nom créée par Matt Groening en 1989. Une série au succès très populaire qui continue encore d'envahir nos écrans et dont tout le monde reconnait les indéniables qualités, à savoir la présence de beaucoup d'humour, de personnages hilarants et à chaque fois d'une belle leçon à retenir. Autant vous le dire tout de suite, cette adaptation sur grand écran est une franche réussite et respecte à merveille l'esprit de la série! Dans ce long-métrage, Homer Simpson a gravement pollué le lac de Spingfield en y jetant ses déchets et la ville se retrouve du coup mise en quarantaine par le gouvernement en la mettant sous un énorme dôme inviolable. Fous de rage, tous les habitants de Springfield traquent la famille Simpson. Ces derniers ont réussi à sortir du dôme et partent s'exiler en Alaska le temps que les choses se calment. L'histoire, qui nous donne une belle leçon sur les conséquences de la pollution, est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Les Simpson, le film" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Bref, "Les Simpson le film" est un dessin animé franchement réussi et très drôle qui fait honneur à la série TV. Un divertissement spectaculaire et prenant qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous aimez la série animée "Les Simpson" alors "Les Simpson le film" devrait également vous plaire. Une adaptation cinématographique complètement réussie et visuellement superbe qui vous fera rire du début jusqu'à la fin, vivement une suite! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 On se contente de la série, 7 mai 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Je ne suis pas un fan de la série. Je me contente de la suivre de temps à autres quand mes enfants sont branchés dessus, à la télévision. Il m'arrive de bien rire avec les facéties déjantée de cette famille d'américains moyen. Les épisodes ont la causticité et l'humour nécessaire pour nous faire regarder le monde comme il ne va pas avec un regard amusé. La série est en elle-même bonne. Dès lors, pourquoi ajouter avec un long épisode de 1h23 ? Je n'en vois pas vraiment la nécessité, si ce n'est celle de faire découvrir la famille Simpson à un public plus large. Il faut bien avouer que le graphisme des personnages à peau jaune peut rebuter sur le moment même si, après, on trouve cela particulièrement original. Le scénario est sage, sans plonger dans des délires que l'on trouve dans certains épisodes. Il faut dire toutefois que ce film a été composé par les 11 scénaristes de la série, ce qui peut affaiblir la causticité ou l'originalité que chacun d'entre eux pourrait apporter séparément.

Un film qui reste un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 les simpson c'est génial, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
En film en BD en série TV ...Tout me convient ! Toute la famille se délecte de leurs gags désopilants et ils nous reflètent tellement bien ... c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on en rit tant ?
Certaines phrases devenues cultes ...
Et parfois des vérités tristes à dire mais tellement vraies !

5.0 étoiles sur 5 Très fidéle, 28 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Voir Les Simpsons le film c'est comme regarder un épisode mais en plus long et donc en plus bon dans le sens où on ne s'ennuie pas une seconde pendant les 1h15 de film !

Matt Groening a réussi son pari en nous livrant un film déjanté à la Simpson, très fidèle à la série mais à la réalisation bien plus soignée qu'un simple épisode. Sincèrement faites-vous plaisir avec !

5.0 étoiles sur 5 Attente récompensée, 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson: Le film [Import belge] (DVD)
Les Simpson c'est une série avec laquelle j'ai grandit. Aujourd'hui je l'aime toujours autant, par son côté décalé et gonflé, même si le tout reste assez gentil. Après la déception de nombreuses adaptations cinématographiques de séries, je dois reconnaitre que je m'attendais à un beau gâchis, ce qui m'aurait vraiment déçu venant de cette série. J'ai donc été le voir en salle, et quelle ne fût pas ma surprise ! On rigole, on aime, on en redemande, on à pas l'impression de s'être fait avoir !

Pour toutes ces raisons, je vous recommande vivement d'acheter ce DVD, qui mettra une belle pointe d'humour et de bonne humeur dans votre DVDthèque. J'ai de mon côté opté pour la version Belge nettement moins coûteuse et tout aussi bonne techniquement parlant.

Et pour ceux qui en veulent toujours plus, les saisons sont dispos en DVD ! (du moins la première moitié de la série).

4.0 étoiles sur 5 Vieux motard..., 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Si j'ai bonne mémoire, j'ai dû lire pour la première fois dans un magazine étudiant en 2001, l'annonce ... "DU" film !

Fan de la première heure et dès mon plus jeune âge, les Simpsons au cinéma se résumait ni plus ni moins qu'à une Arlésienne o_O"

Une grande attente donc à la sortie du film !

Une bonne suprise. L'échelle de ma satisfaction ? J'ai ri (un vrai rire sonore et spontané).

Et puis... Il s'agit des simpsons ! Mythique et nostalgique !

Les Simpson - Le Film
Les Simpson - Le Film de David Silverman (DVD - 2008)