5.0 étoiles sur 5 Un premier film très réussi
Alors le voilà le premier film longue durée des Simpsons, 19 ans que les fans les plus accros l'attendent. Et je crois qu'ils ont bien fait.
Publié le 18 janvier 2008 par H. Matthieu

3.0 étoiles sur 5 Oh pinaise ! Un épisode télé étiré en longueur
Avec l'ironie qui caractérise la série, le premier film cinéma des Simpson pose d'emblée la bonne question : "pourquoi payer pour aller voir sur grand écran ce qui est gratuit sur le petit" ?

Publié il y a 14 mois par Durand Sébastien

5.0 étoiles sur 5 Un premier film très réussi, 18 janvier 2008
H. Matthieu "matthwhvn" (Paris - Caen - Cherbourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Un petit retour sur le pitch, Homer, fidèle à lui-même provoque une pollution de Springfield telle que la ville est placée en quarantaine, ce qui provoque le mécontentement des habitants envers lui. De là, tout s'emballe comme à l'accoutumée dans les Simpsons, c'est-à-dire dans le délire le plus total!
Il est important de préciser que l'humour des Simpsons -la série- est particulièrement bien respecté. ça reste un dessin animé, donc pour tout public, mais comme d'habitude quelques anecdotes par ci par là relatives aux influences et aux commentaires des créateurs sur l'actualité rajoutent beaucoup de piquant à ce film.
Je dois vous avouer qu'au début j'étais plutot perplexe que la base du film tourne autour d'un personnage qui n'existait pas auparavant dans la série (le fameux spider cochon), mais finalement ça s'intègre plutôt bien dans la longueur. D'autant plus qu'on retrouve par moment Spider cochon dans la saison 19.
Une grosse différence cependant avec la série, c'est la qualité du graphisme et de l'animation. Ca se sent que le film a été beaucoup plus travaillé, malgré le manque de temps (le film a été terminé quelques semaines à peine avant sa sortie). Ce dessin surprend un peu au début mais finalement on s'y fait plutôt bien! A noter la grande scène où tous les habitants de la ville arrivent en direction de la maison des Simpsons, un vrai régal pour les yeux et une horreur à mon avis pour dessiner tous les personnages!

Donc voilà, si les Simpsons veulent refaire un autre film, je suis entièrement d'accord, en rapport avec la qualité du 1er.

5.0 étoiles sur 5 Réussite, 11 février 2008
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Une série qui a presque 20 ans et qui a conservé sa particularité.
Le passage au grand ecran est une reussite. L'unvivers des Simpson est unique, les critiques acides de notre société et plus particulièrement du monde à l'américaine sont toujours parfaitement dosées.
Les plus petits adorent, les moyens rigolent et les grands réfléchissent ... à moins que celà soit tout à la fois !

5.0 étoiles sur 5 Une entreprise tout à fait réussie, 22 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Après près de 20 ans de diffusions des Simpsons partout dans le monde ou presque, le pari était risqué. Le contrat est très largement respecté, et le film ne se prive pas de proposer de véritables moments d'anthologie.
Le renouveau est certain, et réussie à s'appuyer sur des éléments "classiques" de la série (comme le saut en skate-board au-dessus du canyon de Sprinfield) tout en les réinventant pour parfaire l'intégration au scénario.
En ce qui concerne ce dernier, le surréalisme propre à Matt Groening reste la donnée principale, et ne saurait donc décevoir les fans de la série. Les gags sont nombreux et pour la plupart inédits (bien que je n'aie pas vu tous les épisodes, j'en ai vu une grande partie, et le film ne m'a aucunement paru une pure redite de la série). Comment je le précisais, des moments à ne manquer sous aucun prétexte s'ajoutent aux (seulement) bons moments : étant un fan, je n'ai pu résister à la parodie de Green Day et au générique façon rock ; Spiderpig ; Schwarzie président des États-Unis ; etc. Je vous les laisse découvrir plus précisément.
En un mot, un film exceptionnel que je ne saurais que recommender très chaleureusement !

5.0 étoiles sur 5 Spider cochon en blu-ray, 20 mai 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous êtes comme moi j'étais il y a un temps, vous vous dites que Simpson n'est pas intéressant en blu-ray. C'est de la pure 2D, les dessins sont plutôt basiques...
Il n'en est rien !!!

Cette édition blu-ray est en tous points magnifique. J'ai fait la comparaison avec le dvd, et ça crève les yeux. La compression se fait fort visible sur le dvd, sur le blu-ray il n'y a aucun artefact, l'image est plus claire, plus colorée, plus vivante... Jamais vos Simpson adorés n'auront eu cette pêche ! (ou banane pour la couleur...)

Je vous conseille très chaudement cette édition, en plus vous avez le dvd dans une pochette séparée, idéale pour vos enfants quand vous partez en vacances et si vous avez un lecteur dvd portable !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!! Rien a dire de plus, 8 janvier 2008
Meyer "andre meyer" (France Alsace) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Les Simpson (sans S pour les français!), c'est habituellement une courte serie animée de 20 minutes, mettant principalement en scene une famille américaine "normale". Enfin, la serie critique la société américaine avec plus ou moins d'humour. On peut dire, pour les 18 saisons, c'est presque 100% de reussite. Et ca avec plus de 400 épisodes! C'est un vrai record. Au cinéma par contre... les enjeux sont differents
Il faut un scenario pour depasser les 1h15, des gags pour un long metrage (et non plus pour 20 min), reussir a attirer l'attention, capter l'interet, et surtout, etre une bonne raison d'etre au cinéma. En effet, la serie etant très bonne, pourquoi aller au cinéma?
C'est la qu'on doit dire, chapeau bas, c'est une reussite! Tout en etant dans l'esprit Simpson, on est dans quelque chose de legerement different tout de meme. On sent l'esprit hollywodien, mais bon... Les gags s'enchainent, et ce qui est important, c'est que les scenaristes reussisent la encore a eviter les clichés ou situations comiques déja exploités en les detournant. Et ca nous fait rire!
Le scenario, sans pour autant etre hyper original, reussit a nous faire tenir pour les quelques 90 minutes du film. Il est bien plus qu'un pretexte pour faire annimer quelques bonhommes en rajoutant des gags par ci par la.
Bref, en tant que fan de la série, je dois avouer, j'ai été seduit! Bon allez, j'avoue: J'ADORE!!!

5.0 étoiles sur 5 Un film hilarant et un très bon blu-ray, 17 novembre 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Les Simpson le film, sorti en 2007, est la première adaptation ciné de la célèbre série créée en 1989. Et autant le dire tout de suite, c'est une pure réussite! Le scénario est plutôt sympa. Homer a pollué le lac de Spingfield et la ville se retrouve du coup mis en quarantaine sous un dôme. Tous les habitants de la ville traquent les Simpson. Ils ont réussi à sortir du dôme et partent s'installer en Alaska. La première chose qui frappe dans ce film, outre sa leçon de morale sur la pollution, est sa qualité graphique impressionnante! On est loin de la qualité d'image des épisodes de la série! Les animations et les couleurs sont tout simplement somptueuses! Bien sûr, ce qui fait la force de la série, l'humour, répond bien présent! Le film possède un rythme d'enfer, on ne s'ennuie jamais! En tous cas les fans des Simpson peuvent voir ce film la conscience tranquille, ce film respecte l'univers de la saga du début à la fin! Même ceux qui n'ont pas vu la série peuvent suivre ce film sans problème! Bref, une pure réussite!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et que les épisodes de la série! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD de la VO!

En bref, si vous aimé la série animée Les Simpson ou que vous vouliez découvrir cette série culte, Les Simpson le film est pour vous! Le film contient toutes les qualités de la série, à savoir des personnages complètement barrés, une histoire intéressante, de l'humour omniprésent et toujours une petite touche d'émotion bienvenue! Ce film est une réussite totale, un pur divertissement qui plaira à tous! Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Oh pinaise ! Un épisode télé étiré en longueur, 13 février 2013
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Si l'animation marque une amélioration notable par rapport à celle à laquelle nous sommes habitués, budget ciné oblige, le scénario n'est pas vraiment autre chose que celui d'un épisode normal pour la télé étiré sur une longueur cinéma, soit 1h 30. On rit toujours autant : c'est bien là la réussite de Matt Groening que d'avoir toujours su renouveler l'ironie grinçante de sa série depuis une vingtaine d'années.

Néanmoins, la question initiale - "pourquoi payer pour aller voir sur grand écran ce qui est gratuit sur le petit" - ne trouve pas forcément de réponse convaincante au final. "Les Simpson - le Film" méritait d'être vu pour le moins cher possible - gratuit en diffusion télé ou pour le prix d'un DVD en famille - plutôt qu'en salles...

3.0 étoiles sur 5 On se contente de la série, 7 mai 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Je ne suis pas un fan de la série. Je me contente de la suivre de temps à autres quand mes enfants sont branchés dessus, à la télévision. Il m'arrive de bien rire avec les facéties déjantée de cette famille d'américains moyen. Les épisodes ont la causticité et l'humour nécessaire pour nous faire regarder le monde comme il ne va pas avec un regard amusé. La série est en elle-même bonne. Dès lors, pourquoi ajouter avec un long épisode de 1h23 ? Je n'en vois pas vraiment la nécessité, si ce n'est celle de faire découvrir la famille Simpson à un public plus large. Il faut bien avouer que le graphisme des personnages à peau jaune peut rebuter sur le moment même si, après, on trouve cela particulièrement original. Le scénario est sage, sans plonger dans des délires que l'on trouve dans certains épisodes. Il faut dire toutefois que ce film a été composé par les 11 scénaristes de la série, ce qui peut affaiblir la causticité ou l'originalité que chacun d'entre eux pourrait apporter séparément.

Un film qui reste un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 les simpson c'est génial, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
En film en BD en série TV ...Tout me convient ! Toute la famille se délecte de leurs gags désopilants et ils nous reflètent tellement bien ... c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on en rit tant ?
Certaines phrases devenues cultes ...
Et parfois des vérités tristes à dire mais tellement vraies !

5.0 étoiles sur 5 Très fidéle, 28 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Voir Les Simpsons le film c'est comme regarder un épisode mais en plus long et donc en plus bon dans le sens où on ne s'ennuie pas une seconde pendant les 1h15 de film !

Matt Groening a réussi son pari en nous livrant un film déjanté à la Simpson, très fidèle à la série mais à la réalisation bien plus soignée qu'un simple épisode. Sincèrement faites-vous plaisir avec !

ARRAY(0xaeab1ab0)

Les Simpson - Le Film
Les Simpson - Le Film de David Silverman (DVD - 2008)