5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Avec ce dernier opus se termine la tragique histoire de Jean de Florette, mort pour et à cause de l'eau.

Chaque personnage joue profondément son rôle, frisant la perfection.
Publié le 15 décembre 2010 par Cultur'Elle

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas sur un lecteur américain
Très déçu. J'ai essayé de faire jouer ce Blu-ray sur un lecteur Sony acheté au Canada, et cela ne fonctionne pas, malgré l'absence de zonage à l'arrière du boîtier. À noter, le DVD qui vient en prime est carrément identifié « Zone 2 ».
Publié il y a 28 jours par Monsieur Quelqu'un

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 15 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manon des Sources [Édition remasterisée] (DVD)

Chaque personnage joue profondément son rôle, frisant la perfection.
Emmanuelle Béart fait son entrée en scéne, sa beauté épurée transcende l'écran. Son rôle de sauvageonne lui va à ravir et sa performance dans son jeu où elle dit trés peu de choses est d'autant plus puissant qu'elle doit tout faire passer par son regard. Manon a grandi, sa haine pour les Soubiran est toujours trés présente et s'étendra sur le village quand elle apprendra que tous ses habitants savaient mais n'on rien fait. Manon la vengeresse nous fait passer par plein de sentiments : la tristesse, la solitude d'une belle jeune fille et le ressenti qu'elle est une véritable bombe à retardement. Plus on avance dans le film plus sa haine devient insupportable.

Ugolin (Daniel Auteuil) en amoureux transi est excellent, sa prestation dans les deux films est exceptionnelle. Le Papé (Yves Montant) c'est le Papé, le patriarche d'une famille dont l'argent compte avant tout et qui paiera trés cher le lourd tribu de ses fautes. Montant (qui a, non sans difficulté accepté d'être vieilli de vingt ans pour le rôle) est sublime !
Vraiment un casting de rêve pour un film qui traite d'un sujet difficile, encore trop présent en France profonde (et ailleurs) où chaque acteur donne le meilleur de lui-même.

Un chef-d'oeuvre indispensable à tout cinéphile !

5.0 étoiles sur 5 Tres belle interprétation...., 22 août 2014
Bien sûr, les versions en noir et blanc de Pagnol avaient un autre charme..mais ceci nous amène dans son univers sans aucune fausse note, avec des interprètes fabuleux...un film qui nous éloigne de tout et nous ramène à la beauté de l'essence de la vie...
Envoi rapide et soigné. Merci.

5.0 étoiles sur 5 C'est toujours Pagnol, 11 février 2010
Bravo à Claude Berri d'avoir su rendre aussi fidélement la sensibilité du texte de Pagnol. Cette peinture de la société Provençale, capable tout autant qu'une autre, de sombres calculs et d'exclusions, altère un peu l'image exagérée de bonhomie attribuée au Midi. Saluons la performance de Montand et d'Auteuil, qui sont très crédibles en Provençaux, avec un accent discret, mais très authentique, ce qui est rare, dans les films tirés de l'oeuvre de Pagnol, de Fresnay à Hanin!
On remarque qu'Emmanuelle Béart ne s'est pas aventurée dans la mission difficile de parler avec l'accent du Midi. Cet accent se met rarement au féminin.
Un très bon film, qui n'a pas vieilli, et ne vieillira pas.
A stocker dans sa cave, comme un grand cru.

5.0 étoiles sur 5 FILM MANON DES SOURCES, 18 janvier 2014
Un très beau film que j'adore regarder une après-midi quand il fait froid dehors, un ayant regarder avant le film Jean de Florette

5.0 étoiles sur 5 Du blu ray impéccable., 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manon des Sources [Édition remasterisée] (Blu-ray)
Livré rapidement à un prix attractif, j'ai visinné tout de suite après le déballage car j'ai lu un commentaire qualifiant sa qualité égale à celle d'un DVD, pour ma part j'ai lu différents passage et je n'ai pas de sacades et mauvaise synchronisation du son.
Je ne regrette pas mon achat, l'emballage toujours au top chez Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Manon des sources, 29 août 2013
Manon des sources est un film et une histoire universelle, magistralement interprétée par d'immenses acteurs! Il faut bien sur d'abord voir jean de florette! De la tension, du drame, et... La Provence dans toute sa splendeur!!!

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 2 juillet 2013
Un défi presque impossible à relever. Et pourtant le résultat est là : un petit chef d'oeuvre du cinéma français, et nous n'en avons vraiment pas beaucoup ces dernières années et mêmes ces dernières décennies.

5.0 étoiles sur 5 Marcel Pagnol, 7 avril 2013
H. Jacky (France) - Voir tous mes commentaires
DVD de bonne qualité,prix abordable, histoire agréable ou le talent de Yves MONTANT et de Daniel AUTEUIL est trés excellent

4.0 étoiles sur 5 pagnol, 4 février 2013
ne pas rater voir jean de florette avant bien entendu ma fille de 6 ans a aime je lui fais decouvrir pagnol

5.0 étoiles sur 5 un vrai chef d'oeuvre, 29 novembre 2012
Après jean de Florette, Manon des sources est la suite logique et très belle de ce
magnifique chef d'oeuvre, à la sauce Provençale. Une époque, où les gens vivaient
tout naturellement, sans s'occuper des autres et en toute simplicité. De très belles
images et des dialogues sympas, avec l'accent, qu'on adore.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Manon des Sources [Édition remasterisée]
Manon des Sources [Édition remasterisée] de Claude Berri (DVD - 2008)