4.0 étoiles sur 5 SHREK SANS PROVISION ?
Publié le 28 décembre 2007 par A-MA-ZONE

Pour les amoureux de shrek, pas de trop grosse déception.
Pour l'âge du public, pas en de ça de 5-6 ans.
Publié le 27 juillet 2008 par Yetti

4.0 étoiles sur 5 SHREK SANS PROVISION ?, 28 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek le troisième [Édition Simple] (DVD)
Troisième opus de la saga SHREK, qui ne s'arrêtera sans doute pas là, la dernière mouture de DREAMWORKS ne déparaille pas par rapport à ces prédécesseurs: L'humour et les parodies sont toujours au rendez-vous, les doublages (écoutez la V.O. irrésistible !) excellents et la bande-son connaît elle-même des remix ("immigrant song" parodié, faut l'entendre...). L'image a une nouvelle fois fait des progrès spectaculaire (merci AMD !), permettant ainsi une foule de détails que le premier ne pouvait se permettre. Bref, la quantité et la qualité sont toujours là, même si l'effet de surprise joue forcément moins que les épisodes passés.

3.0 étoiles sur 5 De la continuité,mais l'âne ne finit il pas par se mordre la queue?, 27 juillet 2008
Pour les amoureux de shrek, pas de trop grosse déception.
Pour l'âge du public, pas en de ça de 5-6 ans.
Pour le spectateur occasionnel,peut être considéré comme une simple rallonge d'histoire qui a force de pasticher & moquer les personnages en arrive devenir lourdingue et peu digeste. Je n'ai ri nul part, ai cru un moment que le développement du scénario présenterait une fable originale. En fait, à tout parodier, le tempo est extrêmement haché, et l'humour souvent très éculé. (le bateau qui coule lors de l'inauguration,...). Reste un graphisme soigné & haut en couleurs; Le film peut se voir une fois ou 2 au mieux

4.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, 11 février 2008
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Les dialogues sont croustillants et Shrek fidèle à lui meme !
Un trés bon divertissement. 4 étoile " seulement " car un sentiment de déja vu flotte un peu sur ce troisième épisode. J'aurai aimé un peu plus de surprises. Par exemple un nouveau personnage charismatique qui aurait pu relancer un peu plus l'histoire.
C'est tout de meme du tout bon !

5.0 étoiles sur 5 Une réussite totale, 17 septembre 2007
Ce troisième volet de Shrek demeure fidèle à l'esprit des deux premiers opus
l'ogre vert se trouve confronté à deux choix difficiles, à savoir :
Régner et pouponner ! L'Âne, sur ce dernier point, l'encourage à sa façon, le Chat Potté lui casse plutôt la baraque... Il en découle de scènes hilarantes
Par exemple :
- Les préparations au couronnement de Shrek et de sa belle,
- la scène du couronnement,
- le cauchemar de Shrek envahi de bébés ogres
Bref, ce film est une totale réussite. Il est à voir et revoir.
L'animation est toujours magnifique, les dialogues savoureux, les références cinématographiques foisonnent.

Patrick

5.0 étoiles sur 5 Un troisième opus très réussi et un très bon blu-ray, 17 novembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek le troisième [Blu-ray] (Blu-ray)
Après le phénoménal succès des deux premiers "Shrek", Voici donc le troisième épisode de la saga, sorti en 2007 et réalisé par Chris Miller, considéré à tort comme le plus mauvais de la série. Certes, "Shrek le troisième" n'a pas vraiment réussi à retrouver le charme de ses prédécesseurs, mais je trouve quand même que c'est un dessin animé très réussi et digne de ses grands frères! Suite au décès du roi crapaud de Fort Fort Lointain, Shrek, l'âne et le chat Potté partent à la recherche de son successeur, nommé Arthur. Mais le Prince Charmant, qui désire se venger de la mort de sa mère Marraine La Bonne Fée, désire obtenir lui aussi le trône. Il s'allie donc aux "méchants de contes" et sème la terreur à Fort Fort Lointain. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'émotion. Graphiquement, "Shrek le troisième" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, malgré un ou deux passages assez vides, mais on ne s'ennuie jamais. Niveau humour, tout le monde sera comblé! Les enfants seront encore une fois servis par les pitreries des personnages et les parents des références cinématographiques (Disney n'y échappe toujours pas!). Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. On retrouve avec plaisir l'ensemble des personnages du précédent opus et on en découvre de nouveaux complètement barrés, à l'image de l'enchanteur Merlin et des princesses amies de Fiona, hilarantes. Bien entendu, tous ces personnages sont très attachants et charismatiques. Bref, même si il demeure légèrement inférieur à ses grands frères, "Shrek le troisième" est un très bon film d'animation et une franche réussite. Un divertissement drôle, efficace et spectaculaire qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 6 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO!

En bref, si "Shrek le troisième" paraît un peu moins réussi que ses prédécesseurs, il reste quand même un magnifique film d'animation digne de la saga, à la fois très drôle et émouvant. Le film ne manque pas d'humour, les dessins et animations sont superbes, les morceaux de bravoure sont nombreux et spectaculaires, les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire est prenante et l'ensemble est très rythmé! Un très bon divertissement qui comblera un large public! Le blu-ray est de bonne qualité! Un achat sûr.

2.0 étoiles sur 5 Family business, 31 mai 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Malgré d'évidents progrès techniques et une maîtrise totale de la conception du film, l'histoire n'a rien de bien drôle. La technique ne fait malheureusement pas 1h30 de plaisir total! Difficile de faire au moins aussi bien que le second film qui était un bonheur de tous les instants! "Shrek 3" est une pantalonnade, une descente à la cave pour une série qui nous avait habitué à l'excellence. Gags ratés, histoire plate... Bref, Shrek, ce sont les deux premiers films et rien de plus!

5.0 étoiles sur 5 Comme du bon vin!, 15 décembre 2007
Bien sûr, il n'y a plus l'effet "découverte" du début, mais ce Shrek 3 reste pourtant largement à la hauteur des deux premiers. Si les personnages ne sont donc plus nouveaux, ils n'en sont pas moins toujours désopilants et parviennent encore à nous surprendre. La scène de la mort du roi est même pour moi l'une des meilleures des trois films. Loin de se dénaturer comme on aurait pu le craindre, le monde de Shrek semble même se bonifier comme du bon vin au cours des épisodes. Vivement le prochain!

4.0 étoiles sur 5 Un très bon épisode malgré ce qu'on en dit!, 9 octobre 2007
Les critiques n'ont pas été mauvaises, mais elles n'ont pas été aussi dithyrambiques que le second opus. C'est pourtant un bon épisode et l'humour cinglant est toujours aussi présent: les personnages s'affirment, les séquences d'émotions sont nombreuses et la musique est toujours aussi bien choisie. On se demande bien ce qu'il y aura dans le 4 et le 5, mais ça n'empêche pas de voir celui-là! Un très bon divertissement, donc.

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée... suite et fin, 10 janvier 2008
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Que dire pour faire la différence? C'est chose ardie!!!!!!
J'ai adoré, comme le premier, comme le second, le troisième a encore tout son charme et bien plus encore.........
Les personnages suivent leur schéma narratif W° Shrek devient prince et non roi malgré son mariage, les voix originales et celles françaises sont excellentes j'ai adoré Justin en Arthie!!!! J'aime beaucoup Chabat mais je préfère Mike en VO, j'ai adoré tous les personnages des contes fantastiques et féériques vraiment un bon chapitre qui tient compte d'autres contes (!!) et une conclusion excellente... Procurez vous la trilogie si ce n'est pas encore fait

5.0 étoiles sur 5 super, 2 novembre 2011
Toujours aussi drôle et on retrouve ça et là tous nos héros des contes de notre enfance.
super final au milieu de tous ces bébés .

Shrek le Troisième [HD DVD]
Shrek le Troisième [HD DVD] de Raman Hui (HD DVD - 2007)
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours