5.0 étoiles sur 5 jeu sympathique
Nous y jouons à 2 et passons à chaque fois un agréable moment.

Publié le 7 juin 2012 par Marina

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!
But du jeu :
Totaliser en fin de partie le plus grand nombre de points figurant sur les cartes "Chat errant". Une carte "Chat errant" se gagne lorsque le joueur a réussi à créer un chemin sans obstacles entre un foyer accueillant et un chat errant.
Publié le 7 juillet 2012 par WM

5.0 étoiles sur 5 jeu sympathique, 7 juin 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - JP23 - Jeu de stratégie - Chabyrinthe (Jouet)
Nous y jouons à 2 et passons à chaque fois un agréable moment.

Jeu de stratégie aux règles simples et vite assimilées : il s''agit d''orienter les tuiles « gouttières » pour qu''un chat regagne le fauteuil ou la cheminée. Lorsque c''est son tour, le joueur peut échanger la tuile gouttière qu''il vient de piocher avec une tuile déjà posée, et il peut faire pivoter une autre tuile.

C''est un chouette petit jeu qui mérite sa place dans une ludothèque familiale.

4.0 étoiles sur 5 un jeu chympa!, 6 novembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
un petit jeu sympa, pratique à emmener dans le sac à main, on peut jouer à peu près partout (on joue dans les salles d'attente);
Les cartes sont rigolotes, le jeu en lui-même pas trop compliqué, bref, idéal pour passer un court et agréable moment sans prise de tête!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 7 juillet 2012
WM - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
But du jeu :
Pour mener un chat errant à un foyer accueillant, il faut tourner et déplacer les gouttières pour créer un chemin sans obstacles.

Points positifs :
- petit et léger donc peu encombrant et facilement transportable
- pas cher
- illustrations de bonnes qualités et très drôles!
- cartes souples et rigides à la fois

Points négatifs :
- la boîte ne se ferme pas fermement mais ça reste correct
- jeu assez lent (à cause de la réflexion)

Remarques :
- jeu de réflexion
- se joue à tour de rôle
- jeu silencieux
- se joue à partir de 2 joueurs

Ce jeu est un peu ennuyeux car chacun joue à tour de rôle et il faut réfléchir, ce qui prolonge les tours de chaque joueur. Je préfère les jeux rapides et dynamiques mais ce jeu conviendrait à des joueurs appréciant la réflexion.

3.0 étoiles sur 5 Petit jeu rigolo, 5 janvier 2014
Règles simples et parties rapides. Petit jeu d'apéritif pour lequel le hasard n'intervient pas : très intéressant. Seul bémol, les cartes "labyrinthe" aurait gagné à être un peu plus épaisse que les autres. Bon jeu.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace !, 30 décembre 2012
J'ai offert ce jeu à mon conjoint pour Noël, je cherchais un petit jeu simple et amusant ! Et bien jackpot !
On y a joué à 4 en famille le soir de Noël, les règles s'integrent vite et on s'amuse rapidement ! Maintenant on y joie régulièrement à deux et c'est aussi sympa.
On joue les fin stratèges pour récupérer les Max de minou !
Les parties sont rapides, mais pas prises de tête.
Ce jeu fait penser au saboteur, en version light ;-) et plus sympa à jouer à deux !
Un petit prix pour un petit jeux qui ne tient pas de place !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 mai 2014
Je découvre ces jeux avec bonheur... Développer l'imaginaire, les connaissances par le biais de jeux simples, loin de tout écran, me semble une excellente initiative.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais pas avant 7 ou 8 ans, 12 mai 2014
Mangou "Roro" (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Une version de voyage du classique "LABYRINTHE", une fois les règles bien assimilées, le jeu est prenant et nécessite un bon sens de la stratégie - ce qui limite l'âge minimum à 7 ou 8 ans. Au final, un bon jeu à emmener en vacances.

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 29 avril 2014
Ce jeux a un côté tactique, il est très sympa. Les enfants prennent plaisirs à y jouer. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 bonne transaction, 8 avril 2014
Rapidement livré, cette boutique est sérieuse.
Le jeu était pour offir donc je n'emetrrai pas de jugement sur le contenu du jeu en lui meme.
Je n'ai pas perdu mes amis, c'est qu'il n'était pas mal.

4.0 étoiles sur 5 Chat c'est sympa !, 30 novembre 2013
Un petit jeu simple à appréhender, astucieux, avec une part de hasard suffisante pour que chacun - de 8 à ... ans - puisse trouver son compte.
D'après la règle du classique Labyrinthe, Asmodée a décliné un jeu transportable, familial, au look réussi, au parties courtes et dynamiques.

Asmodee - JP23 - Jeu de stratégie - Chabyrinthe