5.0 étoiles sur 5 MERCI AU LABEL MERCURY POUR SON AUDACE, 12 avril 2008
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Parkerilla (CD)
En cette période de fin de CD, de mort de galette magique, de disparition de tout un circuit bien rodé de producteurs, concepteurs de pochettes, de graphistes, et sûtement d'autres jobs que je ne connais pas, il faut saluer l'audace de la maison de disque qui prend le risque de sortir ce type de CD. "TheParkerilla" est un monument, un de ces albums live, ou l'on savoure chacune des chansons, en se disant, qu'elle est la meilleure, avant de découvrir celle d'après, qui lui ravit ce titre. Parkerilla est sorti en 1978, dans l'urgence comme tout ce qu'avait fait ce petit génie en deux ou trois ans. Ce double-disque, sorti d'abord en France timidement en simple se veut le reflet intemporel de l'énergie (la vraie, pas celle des képons-j'sais-rien-joué-mais-j'vais-quand-même-faire-un-disque) dégagé en concert par G.parker et son groupe. Comme si la maison de disque d'alors s'était dit, "tant pis pour l'aspect commercial (4 disques en moins de trois ans !!!!!!!!!!), mais il faut graver à jamais ce type sur du vinyl pour la postérité" ! Et le résultat est là : du tonnerre, de la foudre, de la soul électrique suave, et racée, du ryhtme'blues speedé ! niveau "Live and dangerous" de Thin Lizzy. Tout est bon, la voix sans être géniale, est rauque à souhait, et derrière çà bouge et çà assure un max ! Merci mille fois, je vais enfin pouvoir vendre un de mes derniers vinyls, un de ceux que j'avais gardé en me disant que jamais je ne l'aurai en CD, et tant pis s'il n'y a que moi à en profiter.

5.0 étoiles sur 5 CHEF D'ŒUVRE, 19 décembre 2010
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Parkerilla (CD)
Que la pochette étrange, qui certes n'a pas dû augmenter les ventes, ne vous rebute pas : vous avez ici un pur chef-d'œuvre. Le rock/soul/ blues/ blues rock de la fin des '70 à son apogée, avec les Dr Feelgood, Inmates, Gallagher et d'autres.
Tout est magnifique : prestation époustouflante, son formidable, longueur très inhabituelle pour un vinyl de l'époque, musiciens ("The Rumour") absolument excellents, titres joués avec une pêche, une énergie incroyable, mais aussi une délicatesse confondante.
Un pur sommet.
En outre son prix est attractif. Une version allongée devrait pouvoir exister... un seul bémol : les notes de pochette sont à peu près illisibles.

4.0 étoiles sur 5 Excellent LIVE, 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Parkerilla (CD)
Un des meilleurs LIVE du grand Graham Parker, toujours aussi punchy, avec ses meilleurs titres de début de carrière. A posséder absolument.

The Parkerilla
The Parkerilla de Graham Parker (CD - 2008)