Format: CD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 10 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 1 février 2009
Il faut être vraiment blasé pour ne pas se prendre une claque à l'écoute de ce cd.
Oui, j'entends King Crimson, Genesis (dans l'esprit), Syd Barret, les Stones,etc. mais je perçois surtout une volonté d'innover. Et p... ça fait du bien. C'est tellement pensé, que ça en devient le défaut majeur. Mais il faut reconnaître que ces gars-là composent, et sont inspirés.
On se retrouve dans l'esprit créatif des années 70, avec les moyens d'aujourd'hui. Le travail sur le son n'est d'ailleurs pas toujours heureux, presque agaçant par moment, avec pas mal d'électronique, et d'effets dans la voix. C'est dommage. S'ils avaient réalisé un album-concept dans la continuité du premier morceau, on aurait eu droit à un monument incontournable.
Pour l'instant, MGMT gagne mon respect, et le statut de groupe le plus intéressant de 2008.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 octobre 2008
Prenez une dose de psychédélisme, une dose d'electro (à moins que ce ne soit l'utilisation de vieux synthé ?), une voix qui ressemble à celle de BOWIE version 1972, mixez et arrangez afin d'obtenir un son "chaleureux": c'est MGMT.

J'entend ici ou là que seule la moitié de l'album est réussi.
En fait c'est relatif: les 5 premiers titres sont excellents mais les 5 derniers sont quand même très bons.

3 singles sont extraits de ce premier effort: "Electric feel", "Kids" et "Time to pretend" qui deviendra certainement un classique.

"Oracular spectacular" restera sans doute comme l'un des meilleurs albums rock de 2008.
MGMT est un groupe étonnant. Composé de deux étudiants des beaux arts qui ont fait ça, au départ, pour s'amuser, et sont arrivés à un album proche de la perfection, au moins commercialement parlant... Qu'y a-t-il vraiment sous le capot? Des idées en vrac. Des inspirations venus de partout et ressassés avec une aisance déconcertante. Des arrangements que n'aurait pas dénigré Brian Wilson et des mélodies accrocheuses. MGMT aurait réussi là où Air n'était pas un groupe de rock à part entière, faisant ainsi l'alchimie parfaite entre rock et électro. De la très belle oeuvre en somme. Et un album qui, s'il a du mal à teninr sur toute la distance est proche du coup de maître pour un coup d'essai.
le 21 mai 2015
Un classique avec une face A soit la moitié des morceaux qui sont d anthologie
à posséder dans sa discothèque
Un album bourré de références et pourtant d'une évidence rafraîchissante. Cet hymne à la jeunesse éternelle et ses chansons néo-psyché, synthé-pop et électro-hippies donne la pêche, un voyage intemporel aux sensations électriques, une transition entre ce monde et la quatrième dimension, un week-end sur la plage en compagnie de la lune, des monstres et des oiseaux, les pensées en pièces le temps de ce retour vers un futur qui n'existera jamais. Mais si le présent lui, demeure supportable, c'est aussi grâce à des artistes et des musiciens comme A. VanWyngarden et B. Goldwasser et leurs acolytes, indispensables ménestrels des temps modernes, et géniaux recycleurs de toutes les musiques pop qui les ont précédés.
Au fait, moi qui étais "ringard" parce que je prononçais "M.G.M.T." et non "management" quand ce disque est sorti, j'étais en fait branché avant l'heure, puisque maintenant, il faut dire "M.G.M.T." et non plus "management" !! Marrant...
le 6 mai 2008
La multitude des groupes de ces dernières années nous laisse souvent sur notre faim. Peu de vraie innovation, pas d'univers ...
Voilà de quoi changer cette triste perception !
2 jeunes "indiens" comme on aurait dit au siècle passé, tellement leur look est déjanté ... qui inventent un vrai univers musical, riche, foisonnant, bien écrit. Un de ces albums que l'on ne comprend pas à la première écoute et qui offre une nouvelle perle à chaque nouveau passage.
Beaucoup sera écrit sur ces étonnants américains ...
« Kids » commence à être relayé par les radios, avec un son solide et une rengaine accrocheuse, mais il ne faut pas s'arrêter là. Foncez sur les psychédéliques et superbes « Weekend wars » et « Of moons, birds & monters ».

OK, tout n'est pas parfait dans cet album ... mais c'est un premier et ils ont à peine 22 ans !
Errant dans le magasin HMV de Leicester Square, Londres, j'entends en musique de fond (en France = horreurs et damnation d'épiciers) ce superbe son. Une question : qui est-ce ? MGMT. Ce disque.

Le commentaire de Crododile Duffy est excellent. Rien à redire. Rythme, hyppies attardés, électronique, sons assourdis à la manière du blues. Le 5° morceau est exceptionnel.

"Parental guidance / explicit lyrics" brocarde la pochette du CD. Why not ?

"If it's good or if it's fortune I can't tell, but pieces come together for some reason just as well Their guns couldn't see us ! There's the sea outside my door! And one day I'll appreciate the rush of blood and the washed out beat of the shore, and remember what it felt like to be alone and sitting in the sunlight All alone".

Superbe.
le 25 août 2009
TOUT A ETE DIT ET REDIT . QUE VONT IL NOUS PONDRE POUR LA SUITE !
A RANGER TOUT PRES DE XTC PERIODE ORANGS AND LEMONS ET WORLD PARTY
ALBUM GOODBYE JUMBO ET BANG .
le 21 mai 2008
40 ans de psychédélisme résumés en un disque. Une réincarnation inspirée des Pink Floyd de la première époque. Un must. Sur scène ?
le 29 mars 2009
Un bon album mais hélas tous les morceaux ne sont pas aussi bons que les singles.