5.0 étoiles sur 5 Stupéfiant
Le rock des années 2000 est une horreur absolue, oui, oui, bien pire même que celui des années 80 (où diable sont les Pretenders, les Pixies, les Smiths, les Echo&the Bunnymen, les Happy Mondays ou les R.E.M. d'aujourd'hui ?). Le rock des années 2000 est rempli de groupes jeunes aux coiffures, aux looks, aux guitares et aux sons (plutôt au son,...
Publié le 19 avril 2008 par crocodile-duffy

3.0 étoiles sur 5 Un peu de pop bien gentille
Pourquoi a-t-on voulu faire de cet album l'album de l'année 2008 alors qu'il n'a pas cette ambition. Oracular spectacular est avant tout un album de pop hédoniste, avec ses mélodies et ses refrains qui tuent, ces petits sons accrocheurs, mais certainement pas l'ampleur que certains ont voulu lui accorder. Ca reste un très chouette album, mais...
Publié le 13 février 2009 par Yann Lebout

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Psyche + !, 21 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracular Spectacular (CD)
40 ans de psychédélisme résumés en un disque. Une réincarnation inspirée des Pink Floyd de la première époque. Un must. Sur scène ?

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 12 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracular Spectacular (CD)
Meilleur album 2008, des sons pop-electro comme jamais nous n'avions entendu, recu dans des temps records (2 jours), une pochette en carton avec une présentation originales des paroles !

3.0 étoiles sur 5 MGM en Technicolor, 16 novembre 2008
Fabien Jacquot "fabienj" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracular Spectacular (CD)
Une sorte de météorite dans le paysage musical.
L'introduction avec `Time to Pretend' pose le décor. On est emporté par le grondement de synthés et les voix comme happées par le son des instruments. On imagine les énormes cymbales en arrière plan. Très visuel, très coloré, un poil apocalyptique.

Ensuite, on navigue entre des sons différents, c'est une sorte de patchwork coloré en technicolor et il faut l'avouer qui sait jouer la différence.

Personnellement, l'album est assez inégal et laisse l'impression de partir un peu dans tous les sens. Il ravira sans doute les nostalgiques des sons 70's et début 80's.

A vous de voir.

Fabien Jacquot - Asnières sur Seine

1.0 étoiles sur 5 Aucun talent, 28 janvier 2009
C. Nathalie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracular Spectacular (CD)
Tout n'est que plagia dans cette album. Les années 70 sont leur modèle qu'ils ont allègrement copié. Sauf que c'est fait sans aucun talent. Les mélodies (si on peut appeler ça comme-ça) sont d'une pauvreté déprimante. Les synthés sont à peu près du niveau de ce que je jouais sur mon orgue Bontempi quand j'étais petit. Ca sent l'amateurisme à plein nez. Non il n'y a vraiment rien qui vaille la peine dans ce pauvre album. Ca sonne le creux, de la musique de gamins faite dans un garage et qui ferait bien d' y rester. Arrêtons de starifier n'importe qui, arrêtons de crier au génie parce que ça fait très tendance d'écouter MGMT. Le fait est que ces jeunes gens n'ont musicalement aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps et ré-écoutez des vieux Bowie.

2.0 étoiles sur 5 recyclage très moyen, 12 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracular Spectacular (CD)
une forte dose de synth pop des années 80, une voix typée british pour le style, et des compos pas déplaisantes qui laissent peu de traces. Pas de quoi crier au génie pour la nouvelle sensation new yorkaise. L'absence quasi totale de guitares n'arrange rien à l'affaire.
Quant au timbre du chanteur, se perdant souvent dans des aigus mal maitrisés, le moins qu'on puisse en dire c'est que ce n'est pas un point fort...

4.0 étoiles sur 5 Bien mais pas top, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracular Spectacular (CD)
Un bon album mais hélas tous les morceaux ne sont pas aussi bons que les singles.

2.0 étoiles sur 5 BOFF!!!!!!!!!!! REGRET TOTAL!!!, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracular Spectacular (CD)
J'ai lu dans un com tout une prose dithyrambique dont "les MGMT sont de redoutables compositeurs de chansons".. C'est loin d'être le cas... A part "Electric Feel" que j'ai trouvé super et m'a fait acheté le disque, le reste est décevant. On a beau disserté sur ça me fait penser à ça + ça.. Moi je préfère écouter les originaux. Ou bien écouter des groupes qui apportent vraiment des choses nouvelles. Après 10 écoutes je trouve le reste banal, avec des arrangements qui sont de la régression musicale à la limite désagréable. Le titre 5 fait penser à de l'orgue Bontempi et Dieu sait si j'aime cet instrument ! Franchement la prochaine fois je downloade avant d'acheter le CD..

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›